Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caractéristique de ligne différent du réel
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ggristi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ggristi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 21:00    Sujet du message: Caractéristique de ligne différent du réel Caractéristique de ligne différent du réel 19663 16903
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Client chez Free en Freebox Total, avec Freebox V5. Mais le débit de ma box ne correspond pas au caractéristiques de ma ligne

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 33063CAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CAUDERAN
Longueur de ligne : 2119 mètres :
4/10 sur 2119 mètres
Affaiblissement théorique : 31.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6561 kbps (820 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11001 kbps (1375 Ko/s)

Sur les paramètres de ma box, elle affiche entre 3900 et 4990 Kbts. Alors que je devrais être aux alentours de 10Mo.

Et affiche également 2990 metre, avec 39 Db.

Le réel ne correspond pas à ce qui est affiché sur dégrouptest.

Avant d'étre chez Free, j'étais chez Alice, pendant 1 an et demi. Sur les 6 premiers mois, j'avais du 12 Mo avec la TV.
Puis du jour au lendemain, jen'ai plus eu la TV, et mon débit est descendu sur du 3 à 4 Mo.

Je n'ai aucun condensateur dans mes prises, j'ai changé mes prises pour en mettre des neuves. Aucun changement.

Pouvez vous m'aider? Me conseiller?

Merci d'avance à la communeauté universfreebox

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 21:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

Théorique : 2119 mètres (en 4/10ème) et 32 dB
Réel : 2990 mètre, avec 39 dB.

Avec 40 dB (j'arrondi) ta synchro devrait être plus haute que les 5000 Kbits que tu mentionnes...
Effectivement il y a un problème. Confused

A vérifier :

- aller dans ta console Free, dans la section "Internet", sur l'option "Reglage du ping (Fastpath)" (la première à droite), et là tu valides le mode "Normal".
Si tu étais sur "Sérénité", ne cherche pas, c'était ça ton problème de synchro trop faible, car Sérénité configure ta connexion en ADSL2, au lieu de ADSL2+
Après la validation, il faut attendre un moment pour que la modification de configuration bascule sur le DSLAM. Je crois que cela s'applique chaque jour dans le courant de l'après-midi, mais je ne sais pas être précis...

- Si ca ne résoud rien, alors transcris-nous ici l'intégralité des caractéristiques affichée sur le téléviseur : touche "Free" / Paramètres / Informations Réseau / ADSL.
Mets bien toutes les infos, elles sont toutes utiles pour identifier un éventuel problème.

criscoc
Hobbit de L'Univers

505 points

criscoc, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 22:02    Sujet du message: 3631 3364 Répondre en citant

Le mieux serait le mode patate, la mise à jour se fait entre 00H00 et 2H00. Wink  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 22:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non et non Laughing

Non, tu ne peux pas dire que le mieux serait le mode Patate comme ça, direct, sur une ligne de 40 dB dont tu ne connais rien. Patate s'applique idéalement sur les lignes courtes et propres. Appliquer Patate en aveugle sur des lignes relativement longues et atténuées et dont tu n'as encore aucune information sur la qualité, c'est risquer d'avoir des résultats encore moins bons que la situation initiale.

Il faut faire les choses dans l'ordre : mode "normal", et examen des caractéristiques d'abord. Et seulement si tout est OK, alors peut-être tenter le Patate, mais surement pas commencer par là.

Non, la modification du mode de ping ne s'applique plus sur les DSLAM entre 00h et 02h.
Ca a changé depuis un bon moment, facile depuis au moins un an si ce n'est plus.
Maintenant la modif de ping s'applique sur les DSLAM dans l'après-midi, à un horaire dépendant de la position du DSLAM dans la liste.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:19    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Hum, faut voir si la ligne est "propre" (pas de condensateurs, pas d'oxydations sur les contacts et la paire de cuivre ...) même avec 40dB le mode patate fonctionne Smile

Moi, avec 56 dB, j'ai gagner grâce a ce mode quasi 1 méga, et aucun désynchro, c'est très stable Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, peut-être, mais pas de Patate pour commencer sans rien connaitre de la ligne Wink

On sait justement que la ligne se comporte anormalement.
On va pas dire direct à Gristi "mets toi sur patate"... Rolling Eyes
... faut progresser par étapes, lorsque l'on est sûr de savoir sur quoi on avance Wink

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:32    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

"... faut progresser par étapes, lorsque l'on est sûr de savoir sur quoi on avance"

+1 Wink Wink

criscoc
Hobbit de L'Univers

505 points

criscoc, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:38    Sujet du message: 3631 3364 Répondre en citant

Je comparais à moi, car j'ai 37db pour 2472m en mode patate j'obtiens 11888k/bps alors qu'en mode normal j'ai à peine 10000kbp/s Wink  
criscoc
Hobbit de L'Univers

505 points

criscoc, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:40    Sujet du message: 3631 3364 Répondre en citant

visaster a écrit:
Non et non Laughing

Non, la modification du mode de ping ne s'applique plus sur les DSLAM entre 00h et 02h.
Ca a changé depuis un bon moment, facile depuis au moins un an si ce n'est plus.
Maintenant la modif de ping s'applique sur les DSLAM dans l'après-midi, à un horaire dépendant de la position du DSLAM dans la liste.

Merci pour l'info je l'ignorais. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

criscoc a écrit:
Je comparais à moi, car j'ai 37db pour 2472m en mode patate j'obtiens 11888k/bps alors qu'en mode normal j'ai à peine 10000kbp/s Wink

Ben oui, tu as une ligne en bonne condition Smile
Mais le pauvre Ggristi il a entre 4000 et 5000 Kbits pour 40 dB ! Il a un problème quelque part Laughing Alors on va y aller prudemment Wink
(cela dit, j'espère que c'est juste un mode Sérénité appliqué à tort Smile )

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 8:38    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

plus d'info

marge de bruit ?
nombre de prises Téléphonique dans l'habitation.

As tu une prise DTI ou en claire as tu accès au 2 paires de cuivre qui arrivent dans ton logement.

Branche si possible la box ADSL sur cette prise ou installe une prise au fils gris et blanc.

Pour tester la synchro au plus près du réseau de FT.

habites-tu dans un quartier neuf ou il y a des maisons ou logement ou des personnes emménagent en ce moment?

et en effet ma ligne fait 2222m et j'ai une synchro a 9500kpb/s en mode fast path.

ggristi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ggristi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 14:40    Sujet du message: 19663 16903
Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses.

Quelques précisions, il y a un an j'avais quasi 12 Mo sur ma ligne, mais tou t a changé du jour au lendemain => 12 à 5 Mo... Peut être une intervention sur le DSLAM?

Je suis passé du mode normal à sérénité sans aucun changement de débit dans les paramètres de la ligne (J'ai consulté l'option parametre dans l'interface de la box). Je suis repassé en normal, mis à part quelques freeze TV, aucun changement de débit. Toujours entre 3,9 et 4,9.

Je n'ai qu'une paire de cuivre dans l'appart et une seule prise. J'ai ouvert les prises aucuns condensateurs. Le quartier à 24 ans précisément. La seule information que l'ai pu avoir, est qu'il y a eu des travaux pour raccorder la résidence en Fibre, a peu prés dans la période ou j'ai perdu tout mon débit.

vivaster? J'essaye les autre modes? fast et patate.?

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 15:01    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

le changement de mode ne changera rien

le passage de normal a patate permet un synchro plus haute qu'en normal par une diminution de la marge de bruit avec les "risques" que cela engendre(tout étant relatif).

Mais dans ton cas

Si a l'entré dans ton logement la situation est la même et qu'il n'y a pas de condensateur.

Alors il faut appeler Free pour une visite d'un Technicien si tu es dans une zone couverte.

Il viendra vérifier l'installation pour s'il le faut émettre un Gamot pour que FT fasse le nécessaire afin de corrigé le problème sur ta ligne.

ggristi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ggristi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:44    Sujet du message: 19663 16903
Répondre en citant

Oui je suis couvert par l'ATP, je vais joindre le SAV de Free et faire une demande pour ma ligne.

Je vous posterais les résultats de mon appel.

Merci à tous...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ggristi a écrit:
vivaster? J'essaye les autre modes? fast et patate.?
Non, inutiles. Ces autres modes ne sont efficaces que sur une ligne propre et peu bruitée.
Là tu as un soucis, ces modes ne seront pas d'une grande aide voire seront complètement pénalisants.
Reste en normal pour le moment en attendant les consignes de l'ATP.

Tu as omis un point de mon premier message Wink :
Citation:
Si ca ne résoud rien, alors transcris-nous ici l'intégralité des caractéristiques affichée sur le téléviseur : touche "Free" / Paramètres / Informations Réseau / ADSL.
Mets bien ici toutes les infos affichées, elles sont toutes utiles pour identifier un éventuel problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: