REJY77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 15:13 Sujet du message: pas de tonalité sur téléphone
pas de tonalité sur téléphone2049617637
Bonjour, mon fils utilise la Freebox sur son lieu d'étude à Orléans. Aucun problème pour connexion Internet et TV. Dernièrement, nous lui avons acheté un téléphone qu'il a raccordé à la Freebox, mais pas moyen d'avoir de tonalité. Lorsque j'appelle le numéro en 09, je tombe direct en messagerie, message qu'il arrive pourtant à écouter depuis son PC... pour info, il a effectué de nombreux Hard reboot, mais rien ne change.... Pouvez-vous m'aider ??? que doit-on faire de plus ???
caractéristiques de sa ligne
raccordée en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GAS45
longueur : 696 mètres
affaiblissement : 10 dB
raccordée à DSLAM compabible ADSL2+
Sorcier83, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 12:00 Sujet du message:
2055217686
Bonjour,
Moi aussi depuis 2 semaines je n'ai plus de tonalité sur le téléphone Freebox, j'ai pourtant tout testé, changé de téléphone, changé le bloc d'alimentation Freebox mais rien, hors Internet fonctionne parfaitement, quand j'appel je m'entend dire que ça vient du câblage de la ligne France Télecom, je ne vois vraiment pas le rapport puisque j'ai Internet et que chez Free la VoIP n'est pas séparée sur 2 flux (comme Orange) mais mélangé sur le flux Internet (la Freebox les séparant à l'arrivée) et quand j'appel la Freebox moi aussi je tombe directement sur la messagerie Free. L'assistance Free étant incompétente, je ne vois plus trop quoi faire.
Merci
Sorcier83, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 19:24 Sujet du message:
2055217686
Sébastien* a écrit:
Sorcier83 a écrit:
Moi aussi [...] je ne vois plus trop quoi faire.
Ouvrir ta propre discussion
Sinon tu peux te rendre sur les Newsgroups ou contacter Free par l'assistance mail https://free.fr/assistance/mail.html
Histoire de polluer le forum...
Je vois vraiment pas l'interet d'ouvrir un nouveau topic sur un sujet absolument identique. Si je fais ca sur le forum d'Ubuntu (ou n'importe quel autre) je me fais pourrir à coup sur (et ce serait normal).
Quand à contacter l'assistance de Free, j'en ai parlé plus haut ils sont incompétents pour pas dire completement cons !
Donc je vais faire simple je vais résilier même si je paye 5 euro de plus, je suis pas à ça pret !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum