Charlene (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 18:48 Sujet du message: [Résolu] chenillard lent: plus d'Internet...
[Résolu] chenillard lent: plus d'Internet...109079718
Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des explications au fait que depuis mercredi, je n'ai plus ni Internet, ni téléphone et ni télévision. Je suis désespérée de voir que depuis, rien ne change: chenillard lent qui tourne sans cesse. Mercredi midi, tout marchait bien et en plein après-midi, ce fameux chenillard s'est mis à tourner. J'ai d'abord pensé que c'était une mise à jour mais il n'en était rien. J'ai eu beau rebooter à plusieurs reprises: plus rien et ce chenillard qui tourne, qui tourne et me rend folle!!
J'ai découvert le FreeWifi la semaine dernière (il était temps!!) et peux donc me connecter de temps en temps (quand ça veut bien marcher).
J'ai contacté l'assistance de Free par tchat et une personne va venir mari pour voir le problème.
Savez-vous quelles peuvent être les causes d'un tel désagrément?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon week-end!
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 19:37 Sujet du message:
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En effet, il y a eu des travaux dans ma rue... mais autre fait inquiétant: j'ai une amie qui a appelé chez moi et a eu une dame au téléphone (sur mon 09...), j'ai donc appelé sur mon 01... et ai eu cette même dame. J'ai pu lui parler de la situation et elle m'a dit qu'elle avait eu un souci avec sa box (Alice), l'avait redémarrée et que ça marchait depuis. Seulement quand on l'appelle sur son numéro en 01, on tombe sur sa boîte vocale et quand on appelle sur mes numéros (en 01 ou 09), on tombe chez elle. Elle habite vraisemblablement la commune d'à côté...
Que puis-je faire?
Je ne comprends plus rien! J'essaie de contacter Free Assistance par tchat mais trop d'affluence en ce moment!
Merci de vos précieux conseils
Charlene
PS: message édité car j'avais fait des erreurs sur les pronoms mon/son
CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 20:33 Sujet du message:
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C'est un gag de la caméra cachée !
Sérieusement, ton 01 est redirigé vers le 09 de Free ou tu es encore avec un abonnement à France Telecom ?
Les box sont détectées par leur adresse MAC, donc si la ligne a été inversée, il faut également que la Mac soit dans le DSLAM. Comme elle est sur la commune d'à côté, il y a des chances que ça ne soit pas le même central téléphonique.
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 21:10 Sujet du message:
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Non, non, je n'ai plus France Télécom. Mon 01 et 09 arrivent sur la même ligne.
Je viens d'avoir un conseiller Free sur le tchat et il m'a dit qu'un test de position avait été demandé hier et qu'il fallait donc que j'attende les résultats. Combien de temps cela peut-il prendre?
Les travaux qui sont effectués en ce moment dans ma rue sont ceux de la voirie...
Sébastien*, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 9:47 Sujet du message:
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Bizarre cette inversion, et à peine croyable
Si tu branches un combiné téléphonique directement sur une prise murale téléphonique, as-tu une tonalité ?
Pour les tests de position : ils sont généralement réalisés assez rapidement, en 1-4 jours jours.
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 17:14 Sujet du message:
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J'ai essayé pour le téléphone et non, je n'ai aucune tonalité!
(et visiblement, mes numéros de téléphone mènent toujours chez cette dame à qui je viens de parler)
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 14:58 Sujet du message:
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Toujours pas de connexion Internet, ni rien et ce chenillard qui tourne encore. Cela va faire presque une semaine et je n'en peux plus!
J'ai rappelé la dame qui a MES numéros de téléphone en ce moment: elle a appelé de son côté son opérateur, Alice, et ils ont pu voir qu'il y avait une inversion et que ça devrait être logiquement résolu sous peu... En attendant, j'ai pu constaté sur MON interface de gestion de Free que tous SES appels y sont affichés! Cela ne me dérange pas plus que cela car ses appels demeurent gratuits mais ça n'énerve que personne chez Free ne soit capable de me dire ce qu'il se passe et de réparer la chose.
Ce matin, j'ai reçu un mail de Free m'indiquant:
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
Comment est-ce possible que tout aille bien alors que je n'ai plus Internet, ni téléphone et ni télévision??? et qu'une dame bénéficie de MON téléphone???
Je me sens démunie face à mon incapacité à faire quoi que ce soit et je ne comprends pas...
Mon rendez-vous avec un technicien de Free de cet après-midi est maintenu...je vais bien voir ce qu'il me dit...
CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 18:17 Sujet du message:
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Le retour du ticket veut juste dire que les équipements marchent, même si c'est sur une autre ligne ou si la ligne est coupée entre le central et l'abonné.
Ils sont dans le central téléphonique, donc ce qui est après ne concerne pas ces équipements là..
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 18:38 Sujet du message:
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Le technicien est passé: il semblerait que cette dame de la commune voisine et moi sommes reliées sur la même antenne et c'est elle qui bénéficie de tous mes services, de ma ligne quoi!
Ma Freebox ne synchronise plus mais le technicien a pu voir que ma ligne fonctionnait bien (chez elle!) donc il y a bien au une inversion et ils font maintenant la demande à France Télécom pour qu'ils rétablissent tout cela!
J'espère simplement que tout va rentrer dans l'ordre rapidement...
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant pour pouvoir éventuellement mettre "résolu" dans le titre (sous peu?!?)
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 13:57 Sujet du message:
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Bonjour,
Après ouverture du ticket Gamot et demande à FT d'intervenir sur la ligne, un technicien a fait le nécessaire dès le surlendemain soit le jeudi 1er oct et tout est revenu à la normale. La dame avait en effet bien "hérité" de ma ligne et de mes services mais tout est rétabli maintenant. Le "Résolu" peut donc être ajouté à mon titre.
Je vous remercie encore pour tous vos conseils et explications,
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