JalaL (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 20:52 Sujet du message: Plus de son apres la mise a jour 1.6.0
Plus de son apres la mise a jour 1.6.0112249972
Bonjour à tous
En rentrant chez moi, j'ai rebooté ma box HD pour la mettre a jour, et je constate que je n'ai plus de son du tout, meme sur TV perso et le magnéTo !! Bien evidemment je n'ai pas touché à mon câble HDMI, ni au reglage du volume.
CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 23:32 Sujet du message:
1346111885
Tu as essayé ce qui suit ?
1) Freebox HD branchée par péritel : Vérifier dans le menu " Configuration -> HDMI " de la Freebox HD que la résolution est sur " Auto ".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Ça règle, selon les postes, certains problèmes d'image ou de son.
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 1:20 Sujet du message:
112249972
Un peu bizarre cette histoire. Je viens de faire quelques tests et voici les conclusions.
Mon télévisueur possede 2 ports HDMI.
Je connecte la Freebox
- sur le port HDMI1 => pas de son
- sur le port HDMI2 => le son fonctionne
Je connecte la PS3
- sur le port HDMI1 => le son fonctionne
- sur le port HDMI2 => le son fonctionne
Les tests ont été effectués a l'aide du meme câble HDMI !!!
Avant la MAJ de la Freebox le son fonctionnait quand elle etait branchée sur le port HDMI1 de la TV.
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 2:12 Sujet du message:
112249972
En lisant le manuel de la TV, le port HDMI1 est en fait un port HDMI/DVI... ce qui veut dire qu'il accepte aussi les câbles DVI vers HDMI.
Il parait que le signal de la Freebox vers ce port HDMI/DVI est detecté par ma TV comme etant DVI, donc vidéo sans le son !! Je repete qu'avant la MAJ du firmware le son fonctionnait bien sur ce port.
Est ce que quelqu'un qui possede ce type de port pourrait tester cela ?
kefran95, Posté le: Sam 31 Oct 2009, 12:45 Sujet du message:
2076417875
J'ai exactement le même problème depuis cette MAJ. Mon installation est identique, c'est donc bien un problème dans le Firmware. Espérons qu'ils vont corriger le problème rapidement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum