frankb2000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:04 Sujet du message: [Résolu] Probleme image/son France 2 HD
[Résolu] Probleme image/son France 2 HD1983717057
Depuis qqs jours j'ai un probleme avec France 2 le son et l'image sont décallés, parfois a peine et parfois tres décallés
ca m'est arrivé dans la passé de temps en temps mais je coupais et rallumais la Freebox et le probleme disparaissait mais la ca devient presque permanent... le probleme ne se regle pas et c'est uniquement sur France 2 HD.... quelqu'un aurait-il une solution SVP ? Merci à tous
*** Modération *** Déplacé dans " Le Basic " *** Modération
Sébastien*, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:48 Sujet du message:
30712823
Le plus souvent un décalage image/son est provoqué par des perturbations...
Soit au niveau de la ligne/installation : ton install a-t-elle été nettoyée et simplifiée ?
Soit au niveau de la transmission du flux TV entre le boitier ADSL et le boitier TV : comment sont raccordés tes boitiers ?
frankb2000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 12:13 Sujet du message:
1983717057
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu as essayé sur le Multiposte, juste pour un contrôle ?
Tu es sur quel NRA ?
Merci curtis newton
- sur Multiposte l'image HD est toujours figée, et ce pour toutes les chaines, je ne les regarde qu'en forma normal, et France 2 passe tres bien en normal
frankb2000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 12:29 Sujet du message:
1983717057
Sébastien* a écrit:
Le plus souvent un décalage image/son est provoqué par des perturbations...
Soit au niveau de la ligne/installation : ton install a-t-elle été nettoyée et simplifiée ?
Soit au niveau de la transmission du flux TV entre le boitier ADSL et le boitier TV : comment sont raccordés tes boitiers ?
Merci pour ton aide mais je ne comprends pas vraiment tes questions... )
mon installation n a pas specialement été nettoyée et simplifiée depuis que je l'ai mise en service, enfin je veux dire qu'a part moi personne n'y a touché depuis.... mais comme je ne capte pas trop ce que ça veut dire peux tu préciser STP ?
et la 2eme question non plus.... mes 2 boitiers sont raccordés tel que c'est indiqué sur la notice Free, disons que je n'ai rien de plus que ce qu'indique la notice cad 1 boitier principal branché sur mon PC l'autre sur ma TV, et les 2 Freeplugs constamment allumés.
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 14:42 Sujet du message:
1346111885
Le NRA est le Nœud de Raccordement Abonné. Tu le trouves sur ton interface de Gestion => Mon Abonnement => Caractéristiques de ligne. Le tien est MIC92.
J'en parlais juste au cas où d'autre auraient le même souci.
Vu que le problème est présent sur le Multiposte, la liaison entre le boitiers n'est pas en cause. Vérifiable seulement pour les chaines disponibles dessus, évidement.
Tu as quelle synchro dans l'interface TV ? Tu es peut-être juste pour la HD.
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 16:24 Sujet du message:
30712823
Pas de pb de ligne apparemment.
Ta réponse quant au raccordement des boitiers est "tel qu'indiqué sur la notice". Perso je n'ai plus le manuel et il existe 2 possibilités de raccord : 1. avec Freeplugs via CPL 2. en Ethernet direct.
Lequel as-tu choisi ?
La mauvaise image sur Multiposte peut être dûe à l'ordi qui ne serait pas assez puissant pour décoder la HD ou au raccord entre l'ordi et le boitier ADSL (Wifi dans pièce éloignée par exemple).
frankb2000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 18:41 Sujet du message:
1983717057
Sébastien* a écrit:
Pas de pb de ligne apparemment.
Ta réponse quant au raccordement des boitiers est "tel qu'indiqué sur la notice". Perso je n'ai plus le manuel et il existe 2 possibilités de raccord : 1. avec Freeplugs via CPL 2. en Ethernet direct.
Lequel as-tu choisi ?
La mauvaise image sur Multiposte peut être dûe à l'ordi qui ne serait pas assez puissant pour décoder la HD ou au raccord entre l'ordi et le boitier ADSL (Wifi dans pièce éloignée par exemple).
Lequel as-tu choisi ?
+++ +++> Freeplugs
La mauvaise image sur Multiposte peut être dûe à l'ordi qui ne serait pas assez puissant pour décoder la HD
+++===> oui ca c'est fort possible mais ca ne derange pas trop car je regarde peu via Multiposte
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 19:48 Sujet du message:
30712823
frankb2000 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Lequel as-tu choisi ?
+++ +++> Freeplugs
Essaie en raccordant les 2 boitiers directement l'un à l'autre avec le câble Ethernet livré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum