Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Windows 7 problème site en IPv6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
nzangel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

161 points

nzangel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:11    Sujet du message: [Résolu] Windows 7 problème site en IPv6 [Résolu] Windows 7 problème site en IPv6 9864 8824
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 et je n'arrive pas à accéder aux sites en IPv6.

J'étais sous XP et tout fonctionnait bien, voici ma config :

IPv6 activé dans mon compte Free.
IPv6 installé et activé sur Win XP
IPv6 installé et activé sur Win 7 (configuré en automatique)
Mode routeur de la Freebox activé mais je n'ai pas coché la case DHCP.

Je pense que le problème vient de là, je n'ai pas activé le DHCP sur la Freebox du coup je n'ai pas d'adresse IPv6 sur mon réseau local. Ce que je ne comprends pas c"est que j'ai exactement la même config sur Win XP et que tout fonctionne.

Etait il possible de configurer manuellement l'IPv6 sur Win 7 en convertissant tout simplement mais adresses IPv4 en Hexa ?

Merci d'avance pour vos lumières

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 12:51    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Bonjour , je suis aussi sous Windows 7 et pas de probleme pour l'IPv6

https://www.myipv6.org/

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1346 points

MisterDams, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:09    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Le mieux c'est d'activer le DHCP et de tester si ça fonctionne avec.

Pour ma part, DHCP activé sur la Freebox, ordinateur sous Windows 7 Ultimate, j'ai une IPv6 et ça fonctionne parfaitement.

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:03    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

Pas de probleme pour moi ...
Je suis sous Windows 7 ultimate RTM avec l'IPv6 activé ...

Je te confirme, active le DHCP, c'est peut-être du a cela ...

nzangel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

161 points

nzangel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 16:14    Sujet du message: 9864 8824
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses.

J'essayerais ce soir d'activer le DHCP mais ça ne me plait pas trop.

Merci

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 16:37    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

nzangel a écrit:
OK, Merci pour vos réponses.

J'essayerais ce soir d'activer le DHCP mais ça ne me plait pas trop.

Merci

Je comprends pas pourquoi le fait d'activer le DHCP ne te plait pas ...
Qu'est-ce qui rend reticent a son activation ?
Perso, le DHCP est activé depuis le début de mon abonnement chez Free (juin 2007) et pas eu de souci pour le moment ...

nzangel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

161 points

nzangel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:05    Sujet du message: 9864 8824
Répondre en citant

tout simplement au point de vue sécurité

Même si ça n'empêchera pas quelqu'un de trés motivé de se connecter chez moi, ça limite les petits trou du cul qui n'y connaisse pas grand chose et qui lisent un tuto sur le net

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 7:18    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

nzangel a écrit:

Même si ça n'empêchera pas quelqu'un de trés motivé de se connecter chez moi, ça limite les petits trou du cul qui n'y connaisse pas grand chose et qui lisent un tuto sur le net

Si c'est pour cette raison, alors mets une bonne suite logicielle Internet, comme Kaspersky Internet Security, et tu auras un anti-virus doublé d'un tres bon Firewall, meilleur que celui de Windows ...

J'ai, sur mon PC, Kasperky depuis sa version 5.0, avant j'etais sous Norton Anti-virus, lorsque j'ai migré sous KIS, j'ai vu une tres tres grosse difference par rapport a Norton !!! Avec Norton, j'avais, lors de mon passage a KIS, 45 virus et autres logiciels publicitaires sur mon PC !!! Norton ne les avait meme pas detectés, chose que KIS a vu juste apres son installation. Depuis, je n'ai jamais eu beaucoup de virus, malwares, riskwares ou autres sur mon PC avec KIS.

Norton = grosse passoire (il laisse passer beaucoup trop de virus, riskwares, malwares, etc ...), aussi chere que les autres solutions existantes
KIS = securité maximale, du moins l'une des 3 meilleures solutions antivirus-firewall intégrées ...

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 7:25    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

[quote="rodolphe51"]
nzangel a écrit:

Si c'est pour cette raison, alors mets une bonne suite logicielle Internet, comme Kaspersky Internet Security, et tu auras un anti-virus doublé d'un tres bon Firewall, meilleur que celui de Windows ...

J'ai, sur mon PC, Kasperky depuis sa version 5.0, avant j'etais sous Norton Anti-virus, lorsque j'ai migré sous KIS, j'ai vu une tres tres grosse difference par rapport a Norton !!! Avec Norton, j'avais, lors de mon passage a KIS, 45 virus et autres logiciels publicitaires sur mon PC !!! Norton ne les avait meme pas detectés, chose que KIS a vu juste apres son installation. Depuis, je n'ai eu que tres peu de virus, malwares, riskwares ou autres sur mon PC avec KIS. A l'epoque de la version 5.0 de KIS, tu pouvais tester l'efficacité de tes reglages sur un site specifique Kaspersky. Ce site pouvait servir a n'importe quelle solution antivirus, car elle simuler differentes actions d'intrusions sur ton PC. Ex : virus, vers, logiciel publicitaire, attaque de niveau 1 a 9, etc ...
KIS te previent des attaques reseau (il y en a trop souvent !!!), qu'il bloque instantanement. Les auteurs de ces attaques resau peuvent être bannis durant un temps que tu peut regler (en minutes), ce qui les limite tres tres fortement.

Norton = grosse passoire (il laisse passer beaucoup trop de virus, riskwares, malwares, etc ...), aussi chere que les autres solutions existantes
KIS = securité maximale, du moins l'une des 3 meilleures solutions antivirus-firewall intégrées ...

nzangel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

161 points

nzangel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 12:24    Sujet du message: 9864 8824
Répondre en citant

j'ai également se qu'il faut sur mon PC, j'ai préféré Bitdefender à Kaspersky, il est un peu moin bien noté mais il est nettement moin gourmand et c'est mieux pour un gamer comme moi Wink  
rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 13:38    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

nzangel a écrit:
j'ai également se qu'il faut sur mon PC, j'ai préféré Bitdefender à Kaspersky, il est un peu moin bien noté mais il est nettement moin gourmand et c'est mieux pour un gamer comme moi Wink

pour jouer, je prefere une bonne console plutot qu'un PC qui ramera au bout d'un an car les futurs jeux ne seront plus adaptes a la configuration de ton PC ...
Le jeux, sur console, sont obliges de respecter les caracteristiques figees de la plateforme sur laquelle ils sont prevus de pouvoir tourner ...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: