Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Adresses IP non libérée lors des reboot frebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
PMB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PMB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:14    Sujet du message: [Résolu] Adresses IP non libérée lors des reboot frebox HD [Résolu] Adresses IP non libérée lors des reboot frebox HD 21204 18282
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelque mois, je constate après reboot de ma Freebox HD que je ne peux plus accéder à l'adresse IP qui était attribué par DHCP à mon PC (sous Windows XP) . Je dois chaque fois modifier la valeur de plage des adresses DHCP ( en passant de 192.168.1.XXX à 192.168.2.XXX par exemple) sinon la connexion Wifi s'établie mais l'adresse IP n'est plus récupérée et reste bloqué sur la lecture de l'adresse réseau. qulqun a-t-il une explication à ce phénomène que je ne constate que depuis quelques mois.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

sujet transféré dans la section Internet (rapport avec TV Perso ? Wink )

Pour modifier les paramètres routeur il faut redémarrer la Freebox ADSL, la partie HD ne gère pas le routeur Wink

PMB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PMB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:26    Sujet du message: 21204 18282
Répondre en citant

exact, c'est bien la Freebox ADSL que je reboote et je retrouve bien une nouvelle adresse IP comme spécifié mais pourquoi suis-je obligé de faire cette modification c'est la question que je me pose.  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:31    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Il est plus pratique d'attribuer une IP via le DHCP du routeur de la Freebox

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ça le fait avec d'autres PC ? Ça pourrait être un problème de Windows.

As-tu mis en bauds permanents ton IP avec l'adresse MAC dans le routeur ?

PMB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PMB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 15:21    Sujet du message: 21204 18282
Répondre en citant

Jusqu'à peu, j'avais effectivement attribué une adresse fixe a l'adresse MAC de la carte Wifi de mon PC. J'ai supprimé cette option depuis que je rencontre le problème, l'adresse IP initiale n'étant plus accessible.
J'ai refait des essais, il suffit que je valide l'écran configuration de ma Freebox et que je la redémarre pour l'adresse IP soit bloquée sur l'option lecture de l'adresse réseau. j'utilise ce PC sous XP depuis longtemps et la carte Wifi n'est pas en cause, j'ai fait un test avec une clé Wifi USB , le problème se pose de la même façon.

J'ai emprunté un PC avec la même version de XP. Je vais vérifier ce soir si c'est mon PC qui est en cause où la version de XP on verra le résultat. Merci pour vos conseils.

PMB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

PMB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:16    Sujet du message: 21204 18282
Répondre en citant

le problème n'étant pas reproductible avec un autre PC, c'est bien mon ordi qui était en cause. Problème résolu en désinstallant le drivers de ma carte (atheros) et réinstallation d'une version récente trouvé sur le site Toshiba.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: