Patfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 12:26 Sujet du message: [Résolu] Mobile connecté en Wifi sur la Freebox ?
[Résolu] Mobile connecté en Wifi sur la Freebox ?2364220490
Bonjour à tous.
Je dois changer de mobile et je voudrais savoir si je prend un mobile avec la fonction Wifi, est ce que, chez moi, je pourrai me connecter sur la Freebox pour passer mes appels vers un fixe gratuitement ?
Afnor36, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 15:31 Sujet du message:
2341920287
Bien sur.
Ceci s'appelle la freephonie, Une fois enregistré dans ta console tu peux passer tes appels depuis ton portable dans ton forfait Internet.
Par contre attention au choix de téléphone:
Le plus simple est d'avoir un téléphone qui gère le protocole SIP et les certificats (style NOKIA E71) et a ce momment là l'option appel SIP apparait automatiquement dès que tu veux passer un appel et que tu es connecté en Wifi (chez toi, sur les spots gratuits ou sur les réseaux Freephonie).
Sinon, sur des téléphones moyennes gamme (style NOKIA 5800 XpressMusic), il te faut installer un petit logiciel (Fring par exemple) a lancer avant de téléphoner en Wifi. Pb De Fring, vu qu'il ne gère pas les certificats Freephonie, il refusera de se connecter sur les réseaux Freephonie que tu pourrait rencontrer.
Moralité: si tu installe Fring avec un téléphone sans certificat, tu ne pourra téléphoner que depuis les spots gratuits ou les réseaux dont tu connait la clé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum