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Chute de débit
 

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Tropik
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Hobbit de L'Univers


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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 14:37    Sujet du message: Chute de débit Chute de débit 20295 17459
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Bonjour,

J'ai le même souci depuis début septembre (car avant j'étais en vacances). de 13 000 kbit/s et suis passé à 7 000 kbit/s.

Après 2 visites de techniciens Free, 2 pseudos visites FT => rien, il m'indique que mon débit est acceptable ...

Je pense pour une limitation de la par de Free ...

Le ticket est toujours en cour....


*** Modération *** Avec ton propre topic, ça sera plus clair. Wink *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça date de quand le dernier contrôle ?

Si il est récent, attends le retour, tu aviseras après pour un nouveau contact avec la Hotline.
 
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Tropik
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Hobbit de L'Univers


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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 15:12    Sujet du message: Chute de débit Chute de débit 20295 17459
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Bonjour,

C'est curieux, je répondais à un topic de Nico92120, je ne voulais pas créer de nouveau topic.

Sinon :
Premier contact avec l'assistance Free le 03/09/2009
Première contrôle de la ligne par Free 11/09/2009
Première visite d'un tech Free le 16/09/2009
Premier controle de FT le 18/09/2009
Deuxième controle de FT 28/09/2009

Fermeture du ticket le 28/09/2009 sans réponse accéptable

Demande de réouverture du ticket le 05/10/2009
Deuxième contrôle de la ligne par Free 07/10/2009
Deuxième visite d'un tech Free le 08/10/2009

Comme vous le dite en attente de la suite et non d'une fermeture du ticket car mon débit est acceptable.


Dernière édition par Tropik le Sam 24 Oct 2009, 15:23; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 17:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
C'est curieux, je répondais à un topic de Nico92120, je ne voulais pas créer de nouveau topic.

C'est histoire de ne pas mélanger les deux problèmes.

Donc, le premier ticket a eu un retour en STT (signalement transmis à tord).

Suivant le résultat du deuxième, il devrait y avoir eu expertise conjointe de FT et de Free.
 
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Tropik
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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 15:29    Sujet du message: 20295 17459
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Bonjour,

Depuis la visite du technicien de Free, le 08/10/2009, plus rien, même pas un retour sur son résultat de sa visite. Je crois que Free fait durer pour que je laisse tomber.

Je viens de constater un autre souci, peut-être lié ? Je suis abonné à Canalsat par ADSL et je ne peux plus accéder à la vidéo à la demande Canalsat car il m’indique que le débit est insuffisant.

Je leur laisse encore quelques jours pour réagir…
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La synchro a dû diminuer. Ça donne quoi sur la console TV ? FEC, atténuation...

Tu as tenté de rebooter les 2 box ?

Tu devrais voir avec la Hotline si il y a du nouveau.
 
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Tropik
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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 20:47    Sujet du message: 20295 17459
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Toujours les même constantes, même après redémarrage des deux box…
Crying or Very sad
 
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Tropik
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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 12:22    Sujet du message: 20295 17459
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Curieux je viens de redémarrer ma box et je suis passé à 8 000 kbit/s. Juste pour pouvoir voir la vidéo à la demande Canalsat.
Cela me conforte dans le fait que je pense que Free limite le délit de certains. Je ne suis pas compte quand il y a assez pour une utilisation correcte mais ils pourraient au moins demander ce qu’on utilise. Je ne peux toujours pas enregistrer un programme et regarder une autre chaine comme avant…
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans quel mode de ping ? Ça pourrait expliquer la " limitation ".

Avec tous les appareils débranchés dans la pièce voire dans le logement, ça donne quoi ? Les techniciens l'ont peut-être déjà fait.

Débranche aussi la prise du téléphone sur la box ADSL.
 
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Tropik
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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 10:27    Sujet du message: 20295 17459
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Bonjour,

Ping : standard mais je vais peut-être le changer et le remettre pour voir...

Comme indiqué plus haut 2 techniciens Free sont déjà venu faire une petite visite de courtoisie Laughing

Débranchement fait plusieurs fois.

Update fait plusieurs fois.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la prise du téléphone, je voulais dire d'enlever ton appareil de la box ainsi que son alimentation.

Pas la peine de changer de mode de ping.

Il n'y a personne dans ton immeuble qui aurait constaté une perte de débit ? Par exemple, suite à des travaux dans les parties communes.
 
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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2009, 12:03    Sujet du message: 20295 17459
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Non pas de perte de débit constaté.

De plus, Free vient de fermer mon ticket sans qu'une résolution n'ai été apporté.... Mad Shocked

Du bon travail .... Sad
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux toujours poster sur l'ADUF, des Corps de Free y interviennent.

Remplis bien toutes tes données, ils y ont accès.

https://www.aduf.org/

Sinon relance la Hotline.
 
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Tropik
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Tropik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 15:48    Sujet du message: 20295 17459
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Voici la réponse de la Hotline :

Cher Monsieur K.,
Vous revenez vers nous dans le cadre d'un souci de débit faible.
Je vous confirme que votre débit est tout à fait dans les normes selon les caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
Je vous signale que le débit est tributaire de la distance qui sépare le domicile de l'abonné au noeud de raccordement. Vous êtes à 1797 mètres de nos équipements, plus cette distance est longue plus le débit sera faible.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.
Y., Service Mailer Free


Voici ma réponse :


Bonjour,
Contrairement à ce que vous indiquez, je ne reviens pas vers vous pour un souci de débit faible mais pour un souci de perte de débit (message du 03/09/2009 à 9 h 01).
Je vous rappelle que mon débit est passé de 13 000 bit/s (Débit que j’avais pendant 1 an) à 7 000 bit/s. Les mètres ne se sont pas rallongés depuis… Votre explication ne tient pas la route…
Vous avez décidé de fermer ma demande, sans qu’aucune explication n’ait pu m’être donnée jusqu’à là, malgré les différents tests techniques effectués.
Ce la provient donc soit d’un problème technique que vous ne savez pas expliquer, soit d’une limitation mise en place intentionnellement…
Cordialement,
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas le mieux les mails pour ce genre de problèmes.

Ré-essaye par tchat ou sur l'ADUF.
 
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