Erdi (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2009, 20:59 Sujet du message: A partir de 19h... C'est parti pour les freezes ;(
A partir de 19h... C'est parti pour les freezes ;(1694814796
Bonjour,
Et bien voilà depuis 15 jours, à partir de 19h, des freezes rendent la télé difficile à regarder : un freeze toutes les 5 secondes en moyenne...
Caractéristiques de mon installation :
- V5 en Ethernet, ligne propre sans condensateur, boitier sur la tranche ou pas...
Est-ce normal tant de FEC ?
Bien entendu pas de problème depuis 1 an, et plus ou moins depuis le nouveau firmware, coïncidence ou pas, j'ai ces freezes ;(
Si vous avez des pistes ou des idées, Merci d'avance.
Les FEC ne sont pas graves tant qu'il y en a pas des milliers/millions en quelques secondes, genre avec un problème d'alimentation.
Comme ça se passe toujours à la même heure, il faut chercher du côté d'un appareil allumé au même moment. Ça peut être une alimentation défectueuse, par exemple.
Erdi (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 14:49 Sujet du message:
1694814796
J'habite un quartier isolé du centre, pas de magasin à proximité, pas d'éclairage de Noel chez moi ou chez les voisins..
J'ai fait le test de laisser allumer la télé à partir de 18h sans rien toucher chez moi, et les freezes arrivent tous seuls comme des grands vers les 19h 20h.
Cela ne peut-il pas venir de plus haut ? Comme d'un NRA surchargé ou autre à des heures de grosse audience ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 20:16 Sujet du message:
1346111885
Vu ta synchro (ligne moyennement longue, 3000 m environ, si je me trompe pas) et la date du début des soucis, ça peut être des illuminations sur le trajet de la ligne.
Il peut y avoir des perturbations dû au nombre de ligne ADSL, mais dans ce cas, ça se manifesterait pas seulement vers 19h - 20 h.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum