Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD erreur 454
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lord78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lord78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 19:35    Sujet du message: Freebox HD erreur 454 Freebox HD erreur 454 14713 12971
Répondre en citant

Bonsoir,

Après une lutte acharnée afin de réussir à faire passer la mise à jour du firmware du boitier HD, il se synchronise correctement, affiche les menus par contre impossible d'obtenir une image, ni un son.
Lorsque je reste sur une chaîne (écran noir) un message apparaît :
Erreur r454
Session introuvable

Les boitiers sont reliés via les Freeplugs en CPL, sont correctement synchro, et j'ai déjà pratiqué plusieurs hard reboot (boitier ADSL et boitier HD) sans succès.
J'ai également essayé de relier le boitier HD directement en éthernet au boitier ADSL pour la mise à jour ... sans succès.
Quelqu'un connait il l'origine de cette erreur (je n'ai rien trouvé sur le Net), et est ce que cela peut être lié à la mise à jour "maudite" (j'ai lu que cela allé rentrer dans l'ordre aujourd'hui ?? info ou intox ??)

Merci d'avance pour vos réponses, Merci de vous joindre à ce thread si vous avez la même erreur.

@+

Lord

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Higgs
Hobbit de L'Univers

0 points

Higgs, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 22:00    Sujet du message: Re: Freebox HD erreur 454 Re: Freebox HD erreur 454 14721 12977 Répondre en citant

Bonsoir
il y a peine 10mins, j ai eu (encore une fois) le meme message d erreur 454. Depuis une semaine freezes qui rendent la TV /Freebox impossible. HD reliee en Wifi, mais meme sur Multiposte (Tvadsl) sur PC relie en Ethernet ca pixelise pixelise pixelise!!
de plus chez moi, quand la Freebox hd bloque sur une chaine (ou erreur 454) il faut rebooter. J'aurais au moins voulu qu 'il soit possible de passer sur magneto/DD sans rebooter et pouvoir passer ses enregistrements sans passer par un reboot.
precision: la fb/hd m indique un excellent debit!!!!!!!! (21Mb) Idea
vers 19h sur Multiposte ca semblait OK, donc peut être lie a l affluence mais j ai du mal a croire que nous soyons d'un coup (depuis ~ une semaine) si nombreux sur le nra. fmw pas de doute
A+

chantal
Hobbit de L'Univers

0 points

chantal, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:31    Sujet du message: erreur 454 erreur 454 14751 13003 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que vous. Je ne sais pas quoi faire! Cette erreur se passe de temps en temps depuis une semaine pile poils.
Quoi faire???

Lepingle
Hobbit de L'Univers

0 points

Lepingle, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 21:21    Sujet du message: Pareil : erreur 454 Session introuvable Pareil : erreur 454 Session introuvable 14795 13041 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi, depuis deux semaines la Freebox TV s'amuse a freezes et finit par m'afficher "Session introuvable Erreur 454".

J'ai faire reboot, hardreboot, j'ai mis a jour directement par Ethernet : ça change rien.
(mon débit n'a pas non plus de problême : 18M).

Si vous avez une solution, Merci d'avance.

A+

woupine
Hobbit de L'Univers

0 points

woupine, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 7:15    Sujet du message: 14803 13049 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème !!!
cela fait plusieurs semaines que cela dure mais la fréquence des "coupures" étaient plutôt rare au début. Maintenant cela fait plusieurs jours que c'est L'ENFER !!!!!
Que fait Free ?? il essaye de résoudre ce problème? certainement!! mais là c'est vraiment trop long et honteux!! on paye un service qui ne fonctionne pas!!
et en plus de ça, mon disque dur s'est désactivé, du coup j'ai perdu un enregistrement qui n'a pas fonctionné !!!! super !!!!

est-ce que Free va faire un geste commercial ???

stohic
Hobbit de L'Univers

0 points

stohic, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 12:44    Sujet du message: erreur r454 en Wifi erreur r454 en Wifi 14812 13057 Répondre en citant

Malgré un réglage du ping sur "sérénité" et un changement de canal Wifi, le lendemain, les coupures de flux et l'erreur r454 persistent.
Apparamment l'investissement CPL n'arrange rien ?
Autre solution disponible ?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 3:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je me renseigne sur cette erreur. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

chris74
Hobbit de L'Univers

-4 points

chris74, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 20:58    Sujet du message: 14828 13070 Répondre en citant

Bonsoir,
moi aussi j'ai eu ce problème tout le WE.
Ce soir j'en ai eu marre et j'ai relié ma Freebox HD au boitier ADSL en direct au lieu d'utiliser les CPL et là tout marche nickel (même les chaines HD alors que j'ai un débit de 6 Méga...).
Mais, je pense que Free a modifié quelque chose dans son dernier firmware qui fait que mon anicenne installation ne marche plus... Je trouve ça vraiment dommage...

Enfin, j'espère que mon message pourra aider.

@+

micpuck
Hobbit de L'Univers

0 points

micpuck, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 7:53    Sujet du message: 2989 2738 Répondre en citant

Bonjour.
Même problème, erreur R454, freez et gel d'image depuis le dernier firmware.
Je ne pensais pas que ça pouvait être un problème de Freebox....Apparemment si.
Je me demandais si en commandant des Freeplugs le problème serait résolu. Apparemment non...
La seul chose à faire donc, attendre une nouvelle mise à jour...

So be it. Wink

[EDIT] Je viens d'avoir un échange avec le chat assistance de Free (très sympa).
Le gars me dit que les soucis que nous rencontrons sont connu et qu'ils y travaillent.
Dit comme ça, ça fait bateau comme réponse mais bon....

Zeus07
Hobbit de L'Univers

0 points

Zeus07, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 20:18    Sujet du message: 1346 1375 Répondre en citant

Pareil pour moi depuis plus d'une semaine. Ce que je trouve plus que bizarre, c'est que, bien que ma connexion Wi-Fi soit inutilisable chez moi, elle m'affiche quelques images et le son (en saccadé comme avant). Mais si je branche la HD avec les Freeplugs, Parfois de 2 à 3 minutes pour changer d'icône dans le menu et plus de télé du tout. Bref, j'ai du mal en ce moment même si cela fait 4 ans que je suis freenaute. Enfin, c'est surtout mon épouse qui a du mal Sad  
nico35
Hobbit de L'Univers

0 points

nico35, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 11:03    Sujet du message: 14728 12984 Répondre en citant

Salut a tous...
pas mieux, j'ai la meme erreur, j'ai tout tenté, mais rien ne fonctionne...
apparement, ca vient de Free, et l'assistance ma dit qu'ilfallait prendre son mal en patience...Sad

alors courage!

woupine
Hobbit de L'Univers

0 points

woupine, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 17:15    Sujet du message: 14803 13049 Répondre en citant

Et ça dure, et ça dure... " session introuvable - erreur r454 "
est-ce un problème lié à un secteur géographique ?? je connais d'autres personnes qui ont Free et qui n'ont pas ce problème.
en tout cas moi je commence vraiment à en avoir assez !!!

Je viens de commander un 2ème boitier HD (4,99€/mois), et je me suis rendue compte qu'il fallait un autre boitier Freeplug pour le CPL, je trouve que ce n'est pas clair dans leur publicité Question (newsletter abonné Freebox)
du coup, mon 2ème boitier ne fontionne pas (normal puisque je n'ai pas de Freeplug chez moi). et donc, j'ai dû commander 2 autres Freeplug (tant qu'à faire autant en commander 2), et je vais donc payer 59,90€ + 5,90€ de frais de port + 9,90€ de frais de port du 2ème boitier HD + l'abonnement à l'option multi-poste 4,90€. bref moi qui pensais juste payer 15€, ma prochaine facture va être salée : 116,40€...

Avec tous les problèmes Evil or Very Mad que je rencontre en ce moment avec Free, je regrette mon choix !!!!!!!

Dernière édition par woupine le Mer 22 Oct 2008, 18:12; édité 1 fois 
Zeus07
Hobbit de L'Univers

0 points

Zeus07, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:51    Sujet du message: 1346 1375 Répondre en citant

Fouzi,

Sans vouloir te harceler car ce n'est pas mon genre, aurais-tu eu des news à ce sujet ?

Bien à toi

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 15:26    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Yep, c'est vrai que ça fait mal aux yeux tout ça... Rolling Eyes

Le problème a été remonté. Contrairement à d'autres erreurs, nous n'avons eu aucune information sur ce bug.

Nous savons seulement qu'il est en cours de résolution.

Pour Quand ? Bonne question, je suis totalement incapable de vous répondre. Il faut patienter.

Bien à vous,

woupine
Hobbit de L'Univers

0 points

woupine, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 18:11    Sujet du message: 14803 13049 Répondre en citant

HS mais je suis obligée de répondre ici :

Je suis désolée de "vous faire mal aux yeux" mais lorsque l'on n'a pas la chance d'avoir de "bons yeux" comme vous, messieurs, c'est la petite taille de l'écriture ou la couleur rouge qui fait mal aux yeux et non l'inverse !
Et je pense que vous exagérez réellement concernant le mot "Respect" !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: