Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CylXP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

CylXP
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 19:11    Sujet du message: Problème avec Freebox HD Problème avec Freebox HD 34433 30499
Répondre en citant

Bonsoir,

je rencontre depuis une semaine un problème avec le boitier TV de la Freebox : il ne s'allume plus du tout, ni même la LED lorsqu'il est en veille. J'ai passé le transformateur au voltmètre et j'obtiens une tension correcte de 9.2V au secondaire mais une chute d'environ 0.5V apparaît toutes les 5 secondes environ. Je ne sais donc pas d'où peut venir le problème, et pendant une semaine je n'ai pas réussi à joindre l'assistance par tchat, apparemment inaccessible à cause d'un nombre trop élevé de connexions.

Je vous remercie par avance, très Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le bloc est sûrement défectueux. Tu peux tester avec une alimentation universelle de mêmes caractéristiques.

Ré-essaye le tchat vu que c'est gratuit, sinon le téléphone. Tu auras une alimentation gratuitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylXP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

CylXP
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 21:24    Sujet du message: 34433 30499
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour la réponse très rapide. Smile

J'ai finalement opté par le contact via les news group (très efficace d'ailleurs) qui ont effectivement choisi de m'envoyer un nouveau transfo. D'ailleurs, saurais tu environ les délais auxquels je dois m'attendre avant réception de ce dernier?

Merci beaucoup, bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 22:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours. Ça dépend toujours de la charge de travail du service expédition au final.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcgforce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 52
 
116 points

marcgforce, Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 10:13    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

en attendant tu peux toujours essayer de trouver un alim en remplacement (sauf si tu utilises le bloc courant porteur) il n'y a pass que le voltage d'important, mais l'ampérage l'est d'autant plus, on peut avoir 9 volt et 0 ampères...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Nancy
 
277 points

Loutrator, Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 12:18    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

un alim 12 volts d'écran PC peut faire l'affaire si la polarité est identique. J'ai eu le problème récemment, et en attendant la livraison (en 3 ou 4 jours) j'ai pu utiliser la box HD sans soucis....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylXP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

CylXP
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 18:57    Sujet du message: 34433 30499
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci de vos réponses.

Concernant le courant, si je dois vérifier qu'il est bien présent, il me faut alors brancher la box afin de ne pas laisser le transfo à vide, et de toute façon je dois placer l'ampèremètre en série, ce qui me pose problème.

Ensuite, concernant les alims 12v d'écrans de PC, je suppose que tu parles de certains écrans plat, chose que je n'ai pas ici. Par contre j'ai plein d'alim DC 12v mais qui ne débite au maximum 3A, et la Freebox impose 4A sous 9v. Enfin bon, je devrais avoir une alim réglable dans un placard, je me débrouillerai avec Wink

En tout cas Merci à vous, c'est bien gentil de m'aider. Smile

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox