daveted (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 17:00 Sujet du message: Redirection du port 443 qui fonctionne quant elle veut...
Redirection du port 443 qui fonctionne quant elle veut...3548331446
Bonjour,
J'ai un problème particulièrement génant, en effet je fais une redirection du port 443 de ma Free vers un serveur SSH...
Cela fonctionnait sans problème jusqu'a maintenant...
Il ya environ deux semaines la connexion vers le port 443 s'est mise a ne plus fonctionner! (connexion refused) alors qu'au niveau dus erveur tout etait OK et le port etait bien en ecoute, de même l'IP de mon serveur n'a aps changé non plus...
J'ai effectué un hard reboot au cas ou mais cela n'a rien arrangé...
Quelque sjour splus tard oh! miracle! ca s'est mis a remarché.
Et là ca ne fonctionne plus
Par contre toutes les autres redirections fonctionnent correctement!
J'ai contacté l'assitance Free ... et devniez quoi! rien ils me disent qu'au vu de mon probleme et de mon dossier ils ne prennent pas en charge ce problème (allez savoir ce que mon dossier à avoir avec ca
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez déjà rencontré ce type de probleme???
C'est assez desesperant et ennuyeux
Le plus drole c'est que meme si je passe en direct (sans le mode routeur et la translation d adresse) le port 443 reste filtré depuis Internet comme si c'etait bloqué sur un DSLAM/ou routeur/ou firewall...
Qu'en pensez vous ?
loggoi, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:58 Sujet du message: Re: Redirection du port 443 qui fonctionne quant elle veut..
Re: Redirection du port 443 qui fonctionne quant elle veut..34583206
daveted a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème particulièrement génant, en effet je fais une redirection du port 443 de ma Free vers un serveur SSH...
Cela fonctionnait sans problème jusqu'a maintenant...
Il ya environ deux semaines la connexion vers le port 443 s'est mise a ne plus fonctionner! (connexion refused) alors qu'au niveau dus erveur tout etait OK et le port etait bien en ecoute, de même l'IP de mon serveur n'a aps changé non plus...
J'ai effectué un hard reboot au cas ou mais cela n'a rien arrangé...
Quelque sjour splus tard oh! miracle! ca s'est mis a remarché.
Et là ca ne fonctionne plus
Perdez cette habitude de faire des hard reboots à tout bout de champ! Cette procédure n'est à faire que dans certains cas précis.
Dans votre cas un reboot *simple* suffit !
Citation:
Par contre toutes les autres redirections fonctionnent correctement!
J'ai contacté l'assitance Free ... et devniez quoi! rien ils me disent qu'au vu de mon probleme et de mon dossier ils ne prennent pas en charge ce problème (allez savoir ce que mon dossier à avoir avec ca
Normal, la gestion de votre réseau local est de votre ressort, à vous de savoir ce que vous faites.
Citation:
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez déjà rencontré ce type de probleme???
C'est assez desesperant et ennuyeux
Le plus drole c'est que meme si je passe en direct (sans le mode routeur et la translation d adresse) le port 443 reste filtré depuis Internet comme si c'etait bloqué sur un DSLAM/ou routeur/ou firewall...
Qu'en pensez vous ?
Que le soucis a plus de chances d'être du coté de votre ordi que de la Freebox ou du réseau de Free. Il n'y a aucun filtrage ni sur les DSLAM, ni en amout. Donc si même là vous n'arrivez pas à atteindre votre machine, c'est que c'est elle le soucis (présence d'un parefeu ?)
daveted (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 23:11 Sujet du message:
3548331446
Bonjour,
Etant ingénieur en sécurité informatique, si je vous dis que sur ma box tout est OK c'est que tout est OK...
Pas de parefeu génant etc...
Par ailleurs si vous lisez bien mon message j'ai indiqué que le forwarding fonctionnait puis s'est arrêté de fonctionner... (ce n'est donc pas comme si je l'installais pour la première fois et que je venais pleurer ici...)
Quand au forwarding je suis désolé mais celui-ci est fait au niveau de la Freebox qui sert de routeur! (d'où la responsabilité de Free...)
Quant au fait de faire passer du SSH sur du 443 c'est parce que lorsque je suis en clientele j'ai parfois besoin de me connecter sur ce serveur et souvent les proxys sont vraiment filtrants...
Par ailleurs et cela atteste bien qu'il ya un probleme quelque part, je vien de refaire un hard reboot (OK c mal mais en meme temp si j avais appelé le SAV c la première chose qu'ils m'auraient dit de faire
Et la quelle fut ma surprise!
Le mode routeur s'est désactivé tout seul, mon PC sur le réseau interne c'est retrouvé avec l'IP publique de ma Freebox! (vu avec dhclient eth0), et cette fois ci par contre l'accès a mon 443 a fonctionné!
Je suis donc retourné sur l 'interface de gestion puis j'ai fais valider dans les options de routeur puis redemarrer la Free et la l'IP en rfc1918 (192.168.x.x) est revenue!
Mais cette fois ci pas d'accès au 443 malgres les règles de forwarding présentes sur l'interface de la Freebox
snickerz, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 23:47 Sujet du message:
104379306
daveted a écrit:
Bonjour,
Etant ingénieur en sécurité informatique, si je vous dis que sur ma box tout est OK c'est que tout est OK...
Bah si tout est OK tout est impec
Enfin vu que tu es ingenieur en informatique, tu devrais savoir que la redirection est completement inutile .. A moins d'avoir ton serveur hebergé chez toi (ce qui me parait bizarre vu que tu mentionnes qu'il n'a pas changé d'IP, a moins que tu ne parles de chez toi et la c'est plus que logique).
Enfin si tu etais vraiment ingenieur (et j'en doute ou alors de quelle ecole sors-tu ??) tu devrais savoir qu'il n'y aucun filtrage au niveau des reseaux proxad
daveted (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 10:47 Sujet du message:
3548331446
Oui concernant le fait que je sois ingé pas de doutes la dessus
Je travail dans l hebergement de solutions "critiques" sur des plateformes qui ont jusqu'a 200k utilisateurs... J'ai écri des artciles dans des bookins publiés chez O'REILLY... donc me faire rabaisser de la sorte par quelqu'un que je ne connais pas alors que j'expose un problème réel et que j'ai effectué toutes les vérifications d'usage est assez déroutant...
Par ailleurs malgrès mon job je ne vois pas pourquoi je connaitrais l'archi et les confs de PROXAD (je ne travail pas pour eux et à ce que je sache ces données ne sont pas publiques...)
De même je ne comrpend pas cette phrase:
Citation:
Enfin vu que tu es ingenieur en informatique, tu devrais savoir que la redirection est completement inutile .. A moins d'avoir ton serveur hebergé chez toi (ce qui me parait bizarre vu que tu mentionnes qu'il n'a pas changé d'IP, a moins que tu ne parles de chez toi et la c'est plus que logique).
Poruquoi dis tu que la redirection est inutile ? Biensur qu'elle est utile puisque mon serveur a une IP en rfc1918 (donc non routable depuis Internet) et que c'ets la Freebox qui a une IP publique... C'est donc à la Freebox d'acceuillir la connexion et de la forwarder vers mon serveur (d'ailleur je ne sais pas pouruqoi j explique cela vu que c'est évident...)
Pour le changement d'IP je parlais du DHCP, car effectivement si ma Freebox m'avait attribué une IP interne autre que celle mentionné dans la config du forwarding ça n'aurait pas pu fonctionner.(mais ca n'est pas le cas vu que la mac de l'interface réseau est associée à l'IP interne en question... dans l'interface de conf)
De même, pour ton information, hier j'ai rebooté la Freebox a peu pres 6/7 fois pour pleins de ti soucis différents..;
et ho miracle ca remarche!
Ha oui est aussi quand tu dis qu'il n y aucun filtrage sur les réseaux de PROXAD... heu va donc voir ta conf concernant le SMTP sortant et après revient me dire ca
Comme quoi le problème ne venait pas de chez moi ou de mes configs...
Le problème vient bel et bien de Free...
Ce qui m'inquiète c'est que personne n'ait jamais rencontré ce problème... et qu'il se produit de manière aléatoire chez moi...
fabcool, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 13:20 Sujet du message:
100508978
@daveted : concernant le hard reboot c'est parfaitement normal, tu l'a ré-intialisé à zero, pour lui faire appliquer les paramètres précédent il suffit de faire un reboot simple un fois le hard reboot effectué, pas besoin d'aller dans les menus.
snickerz, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 14:50 Sujet du message:
104379306
Pour le port SMTP c'est une case a cocher dans ta console de gestion, ce n'est un secret pour personne .. et c'est pour eviter de devenir un relais de spam en cas d'infection d'un freenaute peu soucieux de l'etat de son ordi
Enfin c'est beau parce que tu persistes et tu signes ..
"Oh je n'arrive pas a me connecter a ftp://test-debit.free.fr pourtant j'ai bien redirige le port 21 de ma Freebox"
Je te laisse lire cette phrase 100 fois et chercher l'erreur .. Les redirections de port sur ta console de gestion : Exterieur -> interieur
Si sur ton reseau tu as un serveur (sur une IP privée, pas besoin de sortir les normes ISO et autres pour tenter d'epater la gallerie) oui c'est plus pratique de specifier une redirection vers l'IP privée du serveur, quand tu vas vers l'exterieur, ya aucune redirection a faire, car pas d'ambiguité.
visaster, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 15:55 Sujet du message:
13311359
Daveted : comment as-tu configuré le routeur de la Freebox ? As-tu activé le serveur DHCP ou bien tes machines sont elles en IP fixes ? Si tu es en DHCP, as-tu assigné des baux DCHP pour qu'un même ordi récupère toujours la même IP ?
Vu qu'il ne doit rien y avoir de confidentiel dessus (à part les mac address peut-être), peux-tu nous poster ici les copies d'écran de ta configuration routeur de Freebox ?
Entre la Freebox et tes ordis et serveurs, est-ce que tu as un autre routeur, ou tout le monde est-il connecté sur le hub de la Freebox ?
daveted (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 2:45 Sujet du message:
3548331446
Bonjour !
Merci pour ce retour... snikers je vois que tu ne veux rien comprendre et c'est toi qui persiste et signe dans la bétise malgrs mon dernier retour...
L'exemple du SMTP est censé juste te montrer qu'il ya bien des filtrages qui peuvent être mis en place que ce soit en OUTPUT (dans le cas du SMTP) comme en INPUT dans d'autres cas...
D'autres part mon cher snikers, comme je l'ai indiqué le probleme venait bien de chez Free et son "auto-résolution" que tu veuilles bien le reconnaitre ou non en est la preuve ...
Visaster:
Par ailleurs, oui j'utilise bien du DHCP surlequel jai associé les MAC adress à des IP dont une pour le serveur... (le fameux serveur surlesquels les ports sont redirigés) De même pas d'autres équipements entre Freebox et serveur ...
De même je le rappel, les autres redirections fonctionnaient bien! c'est uniquement la 443 qui m'indiquait un "connexion refused" ou qui parfois ouvrait la socket puis la refermait. (alors que si je verifiais sur le serveur le serveur SSH répondait tout a fait correctement sur lip 192.168.0.10 c'est bien la redirection qui merdait...)
De même pas besoin d'une capture pour vous dire que l eth de mon serveur utilise bien l'IP 192.168.0.10
(j ai juste caché l'adresse MAC on se refait pas
Voila si vous avez des idées je suis à l'écoute (sauf si c'est pour me prendre de haut comme certains dont je ne suis à l'heure actuelle pas sure à 100% qu'ils aient compris le problème
Question cependant : pour quelle raison translates-tu le port 443 vers le 22 ?
Lorsque tu testes une connexion https depuis ton réseau local (par exemple depuis une station 192.168.0.11 vers ton serveur 192.168.0.10, est-ce que ça fonctionne ?
daveted (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 20:09 Sujet du message:
3548331446
Bonjour,
Bien entendu une connexion vers le serveur en https ne pourra fonctionner ...
Le but de ce serveur est de pouvoir me connecter depuis l'exterieur lorsque je suis en clientele avec des proxy en sortie un peu "trop filtrant..."
Je te confirme que seule une connexion SSH est possible sur ce port
En tout cas je suis content de savoir que je ne suis pas fou...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum