Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[retour] Chenillard lent > rapide > clignotant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 15:30    Sujet du message: [retour] Chenillard lent > rapide > clignotant [retour] Chenillard lent > rapide > clignotant 13337 11772
Répondre en citant

Salut

Suis en NDI avec une V5-02 (avec 3 antennes, tuner TNT et sans Freeplugs) sur THE67. La ligne est "nettoyée" (pas de condo, ni ralonge...)

Depuis 6 jours maintenant j'ai de serieux problemes sur ma ligne sans aucune intervention de ma part.

A exactement 01h59'59" jeudi 27 aout, ma Freebox passe en chenillard lent, puis rapide puis clignote (comme il arrive qu'elle se resynchronise je ne panique pas), je patiente le temps de ce cycle, mais celui-ci recommence dans la foulée et encore et encore (sans jamais passer par l'etape 88:88 )... apres ~40 minutes, elle parvient enfin a se synchroniser, mais avec 2Mb/s en moins en Down et un debit UP divisé par 2 (~500kb/s)... Je la reboote pour tenter de retablir la situation anterieure, bien mal m'en a pris... elle recommence le cycle "chenillard lent, puis rapide, puis rectangle clignotant" pendant environ 12h sans parvenir a se synchroniser une seule fois, quand soudain, 1/2 journée après l'heure s'affiche enfin. Je me precipite alors sur l'interface de gestion sur la TV, et constate que si le debit Down et revenu a la normale (~10500kb/s), mon debit en UP est toujours anormalement bas et surtout moins d'une minute apres la connexion je me retrouve avec 6000000 en FEC (oui, oui, 6 MILLIONS en moins d'une minute), et une marge de bruit qui fluctue entre 0dB et 106dB (si si) et ceci expliquant sans doute cela...

Pensant a un appareil defectueux sur mon installation electrique, j'ai testé la Freebox directement sur l'arrivée FT, après avoir deconnceté electriquement tout le reste de la maison. Mais rien ny fait, toujours ce chenillard lent puis rapide puis rectangle clignotant, le tout desesperement en boucle pendant des heures.

Depuis elle a reussi a se resynchroniser 2x a peu pres correctement (toujours aucun pb en Down, uniquement en UP), j'ai a nouveau eu accès a toutes les chaines (y compris les chaines HD et meme TF1HD pourtant plus gourmande que les autres) et un FEC en UP qui passe dès la connexion a plusieurs MILLIONS!

Conctact pris avec l'assistance chat: "aucun probleme sur nos equipements" + blabla habituel...

Je recois donc aujourd'hui la nouvelle alim commandée (puisque c'etait le seul element pouvant creer une perturbation lors de mon test avec la totalité des equipements electriques de la maison deconnectés). Malheureusement pour moi, la situation est toujours la meme, toujours ce chenillard lent rapide clignotant. Et cela fait maintenant ~2h qu'elle tente de se synchroniser sans succès...

Suis je seul dans ce cas ? (la connexion de mes voisin semble operationnelle puisque j'utilise actuellement freewifi via leur box)
Dois-je faire intervenir l'assitance itinerante ?

Bref si un corp Free passe par là, aurait-il l'amabilité de traiter correctement mon probleme ?

Dernière édition par interactv le Mer 13 Jan 2010, 15:34; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 16:30    Sujet du message: Re: Chenillard lent rapide clignotant en boucle... Re: Chenillard lent rapide clignotant en boucle... 3458 3206 Répondre en citant

interactv a écrit:
Salut

Suis en NDI avec une V5-02 (avec 3 antennes, tuner TNT et sans Freeplugs) sur THE67. La ligne est "nettoyée" (pas de condo, ni ralonge...)

Depuis 6 jours maintenant j'ai de serieux problemes sur ma ligne sans aucune intervention de ma part.

A exactement 01h59'59" jeudi 27 aout, ma Freebox passe en chenillard lent, puis rapide puis clignote (comme il arrive qu'elle se resynchronise je ne panique pas), je patiente le temps de ce cycle, mais celui-ci recommence dans la foulée et encore et encore (sans jamais passer par l'etape 88:88 )... apres ~40 minutes, elle parvient enfin a se synchroniser, mais avec 2Mb/s en moins en Down et un debit UP divisé par 2 (~500kb/s)... Je la reboote pour tenter de retablir la situation anterieure, bien mal m'en a pris... elle recommence le cycle "chenillard lent, puis rapide, puis rectangle clignotant" pendant environ 12h sans parvenir a se synchroniser une seule fois, quand soudain, 1/2 journée après l'heure s'affiche enfin. Je me precipite alors sur l'interface de gestion sur la TV, et constate que si le debit Down et revenu a la normale (~10500kb/s), mon debit en UP est toujours anormalement bas et surtout moins d'une minute apres la connexion je me retrouve avec 6000000 en FEC (oui, oui, 6 MILLIONS en moins d'une minute), et une marge de bruit qui fluctue entre 0dB et 106dB (si si) et ceci expliquant sans doute cela...

Pensant a un appareil defectueux sur mon installation electrique, j'ai testé la Freebox directement sur l'arrivée FT, après avoir deconnceté electriquement tout le reste de la maison. Mais rien ny fait, toujours ce chenillard lent puis rapide puis rectangle clignotant, le tout desesperement en boucle pendant des heures.

Depuis elle a reussi a se resynchroniser 2x a peu pres correctement (toujours aucun pb en Down, uniquement en UP), j'ai a nouveau eu accès a toutes les chaines (y compris les chaines HD et meme TF1HD pourtant plus gourmande que les autres) et un FEC en UP qui passe dès la connexion a plusieurs MILLIONS!

Conctact pris avec l'assistance chat: "aucun probleme sur nos equipements" + blabla habituel...

Je recois donc aujourd'hui la nouvelle alim commandée (puisque c'etait le seul element pouvant creer une perturbation lors de mon test avec la totalité des equipements electriques de la maison deconnectés). Malheureusement pour moi, la situation est toujours la meme, toujours ce chenillard lent rapide clignotant. Et cela fait maintenant ~2h qu'elle tente de se synchroniser sans succès...

Suis je seul dans ce cas ? (la connexion de mes voisin semble operationnelle puisque j'utilise actuellement freewifi via leur box)
Dois-je faire intervenir l'assitance itinerante ?

Bref si un corp Free passe par là, aurait-il l'amabilité de traiter correctement mon probleme ?

Dans ce genre de cas un corp ne peut pas faire grand chose à distance. Le mieux est de demander le passage d'un technicien itinérant Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Passe par l'ATP (si disponible):

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Tu n'as pas un modem pour faire un test ? Même en ADSL 1.

interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 18:07    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Pas d'ATP ici, RDV pris avec un tech itinerant pour le 17 septembre... 15j d'attente...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Sep 2009, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La mère d'un collègue en a pour une semaine, même avec l'ATP. Ça a du succès. Laughing Wink  
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 23:28    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Me revoila connecté, illustration de mon probleme en image...
Photos prise moins de 5 minutes apres la synchro (désolé l'objectif du téléphone etait crade)

un nombre d'erreur impressionnant en UP et une marge de bruit qui fluctue enormement a quelques secondes d'intervalle Confused ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 0:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas mal comme marge de bruit en UP. Wink

Tu as pu testé un autre câble RJ11 ?

Et avec la V5 totalement nue (pas de câble Ethernet, ni de téléphone dessus) ?

Par contre, c'est bizarre que le " Down " ne soit pas affecté. Une bizarrerie de plus de l'électronique ? Laughing Wink

Sérieusement, il doit y avoir une explication technique. Il ne reste plus qu'à être patient.

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 8:36    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

Cela m'est arrivé 2 fois

1) Une fois il y a une année environ, je ne sais pour quelle raison surement des travaux près de ma ligne => passage du ping en mode sérénité pendant plusieurs mois. essayer de repasser le ping en normal de temps en temps pour voir si la ligne "tient".

2) Dernièrement passage ITI c'est un parafoudre au central qui a été secoué donc qui perturbé le signal ADSL

Patience donc.
@+ pour ton résultat.

interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 11:29    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Après la màj de cette nuit... encore 3000kb/s à la poubelle...
Et un FEC que ne se ré-initialise toujours pas, une marge de bruit en UP qui fluctue tjrs beacoup, et un débit en berne marlgres une amelioration notable de l'atténuation...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le technicien du 17 ? Il a trouvé quelques choses ? Lancé un Gamot ?  
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 12:10    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

J'avais retrouvé des debits proche de ceux que j'avais avant cet incident (~10500kb/s UP et ~1024Kb/s en Down)... du coup le technicien du 17, je l'avais annulé, puisqu'entre temps tout etait a nouveau "normal"...

Illustration des fluctuations en UP

Quel est la difference (sur la console TV) entre ADSL2+ et ADSL2... (que m'affiche la box depuis la maj de cette nuit)?

Au moment meme ou j'ecris ce msg la box redemarre et me revoila en ADSL2+ (cf ci-dessous), mais tjrs avec un débit minable par rapport a avant...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La différence entre les 2 est la synchro. En ADSL2, c'est 10Mbits maximum.

Peut-être un bug du DSLAM ?

interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 14:59    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Me revoila avec les symptomes décrit dans mon 1er post...
Et a la re-synchronisation, la box m'affiche "01:04" ... Confused de mieux en mieux...

Je pense finalement que ma box ou mon DSLAM sont entrain de rendre l'ame...

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

pour l'heure c'est rien juste le serveur qui a pas envoyé l'heure Wink il suffit de redémarrer la box Smile

interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:22    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
il suffit de redémarrer la box Smile
Le "truc" c'est que depuis 20jours, avoir une synchro tient presque du miracle (plusieurs heures d'attente des fois), du coup ça donne pas trop envie de la redémarrer...

Le symptome de l'heure, ce n'est pas la 1ere fois que je le constate depuis le début des mes ennuis... cela peut-il être symptomatique d'une défaillance de ma box ou de mon DSLAM ?

J'ai également constaté que lorsque j'ai abondamment solicité l'UP de ma box, quelques minutes apres elle se resynchronise, systematiquement, la aussi, meme question... cela peut-il être symptomatique d'une défaillance de ma box ou de mon DSLAM ?

Edit: apres ~1/2h l'heure s'est affichée, sans autre intervention de mapart...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: