amparo762 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 14:52 Sujet du message: problème Freebox
problème Freebox1622014259
Bonjour,
Depuis hier matin, je n'ai plus de connexion sur ma Freebox: elle affiche en continu 2 tirets qui tournent lentement.
J'ai verifié le cablâge et tout semble OK (la veille, elle marchait parfaitement...). J'ai tout rebranché, mais le problème persiste.
J'ai redemarré (hard reboot) la Freebox plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème.
Depuis plus d'1 an d'utilisation, c'est la première fois que j'ai ce problème.
Hier soir j'ai appelé (depuis mon portable) le service technique de Free, et suite à une attente de plus de 10 minutes, j'ai appris qu'ils ne pourront envoyer un technicien avant le 15 janvier; conclusion: plus d'1 semaine sans téléphone, sans Internet et sans TV.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème?
loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 15:26 Sujet du message: Re: problème Freebox
Re: problème Freebox34583206
amparo762 a écrit:
Bonjour,
Depuis hier matin, je n'ai plus de connexion sur ma Freebox: elle affiche en continu 2 tirets qui tournent lentement.
J'ai verifié le cablâge et tout semble OK (la veille, elle marchait parfaitement...). J'ai tout rebranché, mais le problème persiste.
J'ai redemarré (hard reboot) la Freebox plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème.
Hier soir j'ai appelé (depuis mon portable) le service technique de Free, et suite à une attente de plus de 10 minutes, j'ai appris qu'ils ne pourront envoyer un technicien avant le 15 janvier; conclusion: plus d'1 semaine sans téléphone, sans Internet et sans TV.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème?
Merci par avance,
amparo762
soit problème chez vous, soit entre chez vous et le NRA, soit directement au NRA.
Il est par exemple possible que FT ait décablé votre ligne par erreur
sebsti, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 16:59 Sujet du message:
1502913249
le Gamot c'est une demande faites à FT par Free pour une vérification de ligne. aucun Gamot ne sera lancé avant l'intervention d'un tech à ton domicile.
amparo762 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 17:02 Sujet du message:
1622014259
sebsti a écrit:
le Gamot c'est une demande faites à FT par Free pour une vérification de ligne. aucun Gamot ne sera lancé avant l'intervention d'un tech à ton domicile.
Merci pour la réponse.
A qui puis je m'adresser pour demander le Gamot?
Fred69, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:00 Sujet du message:
44844081
Citation:
2 tirets qui tournent lentement
Chenillard sur ta Freebox ADSL -> Plus de ligne téléphonique.
Citation:
Inutile de redémarré la Freebox, sa sert à rien.
Je crains une rupture de ligne téléphonique à cause du poids de la neige, ou bien que la neige soit entrée dans une boite de raccordement sur un poteau.
Je te propose de prendre contact avec tes voisins, si s'est une rupture de câble, ils auront tous le même problème.
Dans ce cas appel l'ATP ou la Hotline et signale que le câble extérieure de ta ligne est coupé et que tous tes voisins n'ont plus de téléphone.
Le but, évité le passage du technicien Free (ton installation étant bonne) et passage directement au Gamot (vérification continuité ligne par technicien FT) + gain 1 semaine pour ton dépannage. 8)
Dans le cas contraire vérifie ton installation, on ne sait jamais.
technicien3130, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 17:15 Sujet du message:
1753715228
Bonjour amparo762,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
amparo762 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:18 Sujet du message: problème résolu (enfin!!)
problème résolu (enfin!!)1622014259
* 07/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 07/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 08/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 15/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 18/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 19/01/2010 - Suite à la demande du 18/01/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum