Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de connexion (PPP) depuis le debut
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
smat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 10
 
19 points

smat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 11:31    Sujet du message: Probleme de connexion (PPP) depuis le debut Probleme de connexion (PPP) depuis le debut 36250 32173
Répondre en citant

Bonjour,

voila je suis abonné Free depuis peu ma connexion est activé depuis samedi 16 et la actuellement je n'ai pas de connexion ADSL mon boitier Freebox affiche PPP et clignote,
j'ai téléphone à la Hotline Free le technicien au tel va m'envoyer un technicien mercredi pour vérifier mon installation téléphonique (un technicien SFR a déjà verifié ma ligne tel, elle est impeccable car je suis un ancien abonné SFR)Quelle est l'interet de faire venir un technicien Free dans mon cas actuelle? a savoir que j'ai testé ma ligne avec un autre modem ADSL toujours le même problème d'authentification chez Free....ne serai ce pas un problème de croisement de ligne?

Cordialement,

Bruno
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 12:31    Sujet du message: Re: Probleme de connexion (PPP) depuis le debut Re: Probleme de connexion (PPP) depuis le debut 3458 3206 Répondre en citant

smat a écrit:
Bonjour,

voila je suis abonné Free depuis peu ma connexion est activé depuis samedi 16 et la actuellement je n'ai pas de connexion ADSL mon boitier Freebox affiche PPP et clignote,
j'ai téléphone à la Hotline Free le technicien au tel va m'envoyer un technicien mercredi pour vérifier mon installation téléphonique (un technicien SFR a déjà verifié ma ligne tel, elle est impeccable car je suis un ancien abonné SFR)Quelle est l'interet de faire venir un technicien Free dans mon cas actuelle?


C'est la procédure chez Free. Ils ne feront rien tant qu'un technicien itinérant Free ne s'est pas assuré que le soucis ne vient pas de chez vous. C'est lui qui ensuite demandera les interventions nécessaires auprès d'FT.

dans le cas d'une inversion de cablage, il pourra aussi collecter des infos pour donner plus d'indications à FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 10
 
19 points

smat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 16:16    Sujet du message: Re: Probleme de connexion (PPP) depuis le debut Re: Probleme de connexion (PPP) depuis le debut 36250 32173
Répondre en citant

loggoi a écrit:
smat a écrit:
Bonjour,

voila je suis abonné Free depuis peu ma connexion est activé depuis samedi 16 et la actuellement je n'ai pas de connexion ADSL mon boitier Freebox affiche PPP et clignote,
j'ai téléphone à la Hotline Free le technicien au tel va m'envoyer un technicien mercredi pour vérifier mon installation téléphonique (un technicien SFR a déjà verifié ma ligne tel, elle est impeccable car je suis un ancien abonné SFR)Quelle est l'interet de faire venir un technicien Free dans mon cas actuelle?


C'est la procédure chez Free. Ils ne feront rien tant qu'un technicien itinérant Free ne s'est pas assuré que le soucis ne vient pas de chez vous. C'est lui qui ensuite demandera les interventions nécessaires auprès d'FT.

dans le cas d'une inversion de cablage, il pourra aussi collecter des infos pour donner plus d'indications à FT


que signifie "ppp" c'est bien un problème d'authentification par un problème de synchro non?

car 1 hotliner sur 2 me disait que c'était soit un prob de synchro ou d'authentification
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 18:20    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde la réponse de fuktop13:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12374
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 10
 
19 points

smat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 12:34    Sujet du message: 36250 32173
Répondre en citant

oui j'ai vu le topic j'espère que ça ne sera pas aussi compliqué même si je suis persuadé que c'est FT qui m'a mal raccordé

* 17/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 20/01/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 20/01/2010 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 10
 
19 points

smat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 17:34    Sujet du message: 36250 32173
Répondre en citant

compte rendu du technicien qui est passé vérifier les câblages de mon habitation...tout est OK.... il a testé la ligne je ne suis raccordé chez aucun fournisseur d'accès a Internet Shocked...même le technicien surplace s'est demandé ce que FT avait foutu sur ma ligne Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 19:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Logiquement, c'est en bonne voie. Razz

Il ne reste plus qu'à être patient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox