Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème alimentation ???

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 15:28    Sujet du message: Problème alimentation ??? Problème alimentation ??? 21818 18830
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma Freebox qui m'a posé problème, le débit chutait puis revenait seulement après un hard-reboot.
ce problème est règlé, mais depuis, un jour plus d'Internet.
Là je me dis ma foie, le nra a un problème.
Le net revient le lendemain.
Quelques jours plus tards même problème pendant 3 jours (le net vient et part (max une minute de connexion).
Il s'agirait d'un problème d'alimentation selon Free qui m'en renvoie une.
Aujourd'hui ça remarche, depuis ce midi plus de coupure.

Pensez-vous aussi que ça peut venir de mon alim ? ou plutôt de mon boitier ADSL ou de chez Free (j'ai l'impression qu'un voisin a Free aussi mais quand ça coupait chez moi je ne voyait plus le voisin et ce sur 4 pcs)

Merci à vous

ps : bon courage à l'équipe face au problème d'Orange"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
Hobbit de L'Univers

36 points

WH, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 15:46    Sujet du message: FORT POSSIBLE! FORT POSSIBLE! 38276 34101 Répondre en citant

Je ne serai pas affirmatif à 100% concernant la réponse à ton problème mais un technicien de l'ATP Free passé ce matin même à mon domicile pour constater la chute de débit de ma ligne a, après avoir effectué tous les tests, constaté que la perte de débit venait du boitier d'alim.
celui-ci est défectueux. Un nouveau doit m'être envoyé sous 3 jours à mon domicile.
Il m'a confié que malheureusement il l'avait constaté chez des abonnés à plusieurs reprises. Free est au courant du souci.
Ceci explique cela.
Ca doit être le cas pour ton débit, tu le sauras de façon sûre lorsque le nouveau boitier d'alim sera raccordé à ta Freebox.
Si ce n'est pas le cas... l'ATP te le dira.

Tcho

seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 16:36    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Il ne me reste plus qu'à attendre mon alim.
je n'avais pas de délai mais si pour toi ça met trois jour je pense que ce sera pareil pour moi je devrais l'avoir vendredi.

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 1:27    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Effectivement, une alim vieillissante est souvent à l'origine de coupures.
Ce peut être une alim de la fbx ou d'un autre apareil.
Le cas classique, l'alim des premiers boitiers hd avec marqué dessus TPI en gros.
J'ai déjà vu de telles alim qui perturbaient la synchro de plusieurs voisins.
Certaines fonctionnent bien, donc pas d'échange systématique. (celle de mes parents a bientôt 4 ans et elle marche nickel)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: