Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Déconnexions, difficultés de connexion, faible débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
romys75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 24
 
24 points

romys75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 13:10    Sujet du message: [Résolu]Déconnexions, difficultés de connexion, faible débit [Résolu]Déconnexions, difficultés de connexion, faible débit 37944 33799
Répondre en citant

Bonjour,

Inscrite à Free depuis le 6 janvier (passage de Neuf vers Free, dégroupage total), j'étais impressionnée par la vitesse de mise en place : le 14 janvier on avait déjà Internet par Free.

La Freebox est arrivée 1 semaine plus tard et tout marchait impeccable jusqu'à ce week-end.

Seulement, depuis samedi plus rien ne marche, le téléphone, la télé et le pire, le modem ne synchronise plus.

A force de rebooter, chenillard qui tourne depuis des heures; finie par avoir un Internet bas débit (grâce auquel j'écris ce message), seulement j'aimerais savoir ce qui se passe ?

Car, le faible débit ne dure pas non plus, a tout instant je risque de le reperdre de nouveau. Essayée le tchat en direct mais impossible de me connecter non plus.

Mon NRA : PEL42
467m / 7dB d'atténuation

Alors que j'ai pu voir sur la télé qui marchait brièvement sur le faible débit :

Débit ATM : 3012kB en Down et 70 en UP
Atténuation : 41 dB en Down et 31,50 en UP
Marge de bruit : 6,40 en Down, 7 en UP
FEC : 166021 en Down et 10 en UP
HEC : 16 en Down et 0 en UP
CRC : 117 en Down et 0 en UP

et je viens de regarder sur mon interface de gestion Free :
débit 1,57Mbits/s Down et 56,59Kbits/s UP

Ce qui me semble très mauvais par rapport à avant.
Que pourrais-je faire pour demander une assistance à Free ?
Peuvent-ils faire bouger FT au cas où un problème serait chez eux (ce que je soupçonne vu que le pb est arrivé brutalement et sans que j'ai changé que que ce soit dans mon installation) ?

Merci pour vos réponses.
Romy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu quand même vérifié complètement ton installation (prises téléphoniques, pas de condensateurs...) ? Tu as peut-être un fils de débrancher chez toi ou en dehors.

Une inversion des Freeplugs a-t-elle été tenté ?

Et avec seulement le boitier ADSL de connecter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romys75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 24
 
24 points

romys75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 14:44    Sujet du message: 37944 33799
Répondre en citant

Alors là, chapeau CurtisNewton !

En effet, ma prise de téléphone s'était légèrement déboîtée, ce qui a du produire un faux contact.

Le problème est réglé car mon débit est de nouveau de l'ordre de 20M.

Merci de ta réponse parce que j'avais oublié de regarder la connexion sur la prise murale (difficile d'accès) !!

Superbe ce forum !! J'ai de nouveau tout OK!

Merci encore CurtisNewton!!! @bientôt
Romy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox