Akshaan, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:10 Sujet du message:
2092618026
Salut,
J'ai migré vers la Fibre orange (pas le choix parce que j'aime Free) et donc j'ai toujours accès a mes emails Free.
Cependant, je n'arrive plus a envoyer d'emails j'ai l'erreur:
5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied.
Alors, accès aux mails oui ? mais envoi non ?
Parce que j'arrive a envoyer lorsque je passe par webmail.free.fr
Y'a que sur Thunderbird que ça ne marche plus, pourtant je n'ai rien changé dans mes réglages...
Bizarre.
Normand BZH, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 22:56 Sujet du message:
8750681461
ou utiliser le smtp authentifié du compte mail Free, ainsi ça évite d'en changer si vous vous connectez d'ailleurs, sur d'autres box par exemple _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Besac, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 23:17 Sujet du message: Pérennité des boîtes mail Free après résiliation
Pérennité des boîtes mail Free après résiliation123436113880
Bonjour,
j'ai quitté Free en Mars (suite à installation d'un nouveau NRA en octobre dernier et toujours pas dégroupé par Free) et je m'étonne que mes boîtes mail Free fonctionnent toujours !
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il n'y a pas de limite ou elles risquent de ne plus être disponibles du jour au lendemain ?
Vu que je n'ai plus de compte Free, je conserve un accès limité à mes boîtes mail directement sur webmail Free, mais je ne peux plus envoyé de mail depuis un client Outlook ou les applications mail Android. Et j'ai même encore une boîte Alice... Même fonctionnement...
Besac, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 14:35 Sujet du message:
123436113880
Bonjour et Merci pour votre réponse.
Mai, après modification du SMTP :
Pour les mails Free, message d'erreur.
Pour Alice, rien ne se passe.
Pour modifier les comptes mails :
Pour Free, il faut obligatoirement les rattacher à un compte ADSL, 50 heures ou un compte bas débit.
Pour Alice... Je ne peux plus me connecter !
L'important c'est que ces boites soient toujours actives, pour le reste, je vais utiliser mes boîtes Gmail ou Orange.
Jecycla, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 12:11 Sujet du message: Adresse free.fr: avoir le mot de passe en ayant quitter Free
Adresse free.fr: avoir le mot de passe en ayant quitter Free7088765834
Bonjour
N'etant plus abonné chez Free j'aimerais savoir comment retrouvé mon mot de passe de connexion a ma boite mail ?
Merci
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jecycla, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 14:55 Sujet du message:
7088765834
Hello
Merci pour votre aide mais lorsque je vais sur le site j'ai la réponse login ou code postal incorrect.....
Je ne vois pas quoi faire d'autre ?
il me faudrait ce mot de passe pour pouvoir changer mon smtp de SFR en smtp de Free...en effet SFR ne veut plus utiliser son smtp pour envoyer des mails autre que son adrees mail
Merci encore
PPTOTO, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 17:37 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
ça va être un peu galère pour récupérer tes identifiants.
Tu as deux possibilités :
1 - écrire à abuse@proxad.net
2 - passer par les Newsgroups
Dans les deux cas, il vont te demander des justificatifs.
En attendant il faudra que tu crées un compte accès gratuit ( https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html ). Le compte accès gratuit agit comme un compte Freebox sur le quel tu peux rattacher tes adresses mail.
Une fois tes identifiants reçus par la poste, tu pourras rattacher ton adresse mail une fois débloquée.
Avec le compte accès gratuit tu peux aussi créer autant d'adresses mail que tu souhaites.
Donc en conclusion :
1 - Soit tu galères pour récupérer le mot de passe de ton ancien compte mail
2 - Soit tu l'oublies et tu crées un nouveau avec le compte accès gratuit.
Ps. Si tu n'arrives pas à récupérer le mot de passe à cause d'un mauvais code postal, alors ça voudra dire que soit tu as déménagé entre temps, soit la boite mail a été piratée et que les pirates ont changé le code postal.
Sista K, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 16:30 Sujet du message:
4164837337
Salut PPTOTO,
désolée j'ai supprimé mon message initial car je me suis rendu compte de ma bêtise immédiatement après...
J'expliquais que je venais de créer un compte accès libre, tout en étant pour le moment toujours abonnée, mais qu'après avoir reçu mes identifiants et m'être identifiée sur le webmail Free, il n'y avait que 250 Mo de stockage, contre mes 10 Go actuels pour mes autres adresses Free rattachées à mon abonnement. Les CGU du compte accès principal de Free sont périmées puisqu'elles indiquent un espace de stockage max de 20 Mo (de quand ça peut dater...?!!).
En fait, quand je me suis identifiée la première fois, le lien de migration vers Zimbra n'était pas encore actif sur l'interface de gestion, et je n'avais pas lu ce qui s'affiche pourtant juste sous la page d'identification du webmail Free :
Citation:
"Vous pouvez toujours profiter du Webmail Zimbra avec 1 Go de Stockage extensible à 10 Go !
Pour migrer vers la plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration. Vous pourrez alors accéder sous quelques heures à Zimbra et profiter ainsi d'un quota augmenté à 1 Go extensible à 10 Go (au lieu de 100Mo actuellement)."
Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que comme ça n'était pas un compte rattaché à un abonnement Free, on ne pouvait pas migrer sur Zimbra, ou alors que ça ne donnait pas droit au même espace... Bref, juste après avoir posté mon message je suis allée revérifier et j'ai réalisé ma bêtise et fait la demande de migration vers Zimbra, et tout devrait donc rentrer dans l'ordre.
Merci pour ta réponse extrêmement rapide..!
Sista K, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 1:15 Sujet du message:
4164837337
Deux semaines plus tard et lorsque je vais sur l'espace de gestion de ce compte accès libre je vois toujours "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..." et je n'ai effectivement toujours pas accès à Zimbra. L'accès via le webmail RoundCube montre que je n'ai toujours que 250 Mo d'espace total à disposition...
Je me souviens que la migration de mes autres adresses Free avait été bien plus rapide à l'époque (lorsque la nouvelle interface Zimbra venait d'être mise en place). De tels délais sont-ils normaux...??
Sista K, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 12:47 Sujet du message:
4164837337
Bonjour PPTOTO,
entretemps j'ai jeté un oeil sur les Newsgroups Free, et visiblement c'est très loin d'être une exception, apparemment certains ont attendu plusieurs mois pour que leur migration soit effective..! Une sombre histoire de machines disponibles et d'administrateurs débordés, qui valident les migrations par lots quand ils ont le temps et les machines dispo (ce qui m'a étonnée car je pensais que tout le processus était automatisé..!), et exceptionnellement une validation qui plante et qui doit être débloquée par un admin.
Autant ce n'est pas gênant pour l'accès aux mails, autant c'est assez handicapant quand on a besoin de l'espace supplémentaire..! Mais bon, visiblement il n'y a qu'à prendre son mal en patience... À moins que des admins Free se baladent par ici..?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum