Plume83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 0:16 Sujet du message: [Résolu] désactivation Wifi
[Résolu] désactivation Wifi2180218816
Bonsoir,
je voulais savois s'il y a un moyen de désactiver le Wifi de ma box chaque soir sans passer par l'interface de mon compte, car cela m'oblige à rebrancher mon portable en Ethernet chaque jour. Je peux évidemment débrancher ma box, mais cela suppose que je n'aurai plus de téléphone pendant ce temps....
loggoi, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 9:35 Sujet du message: Re: désactivation Wifi
Re: désactivation Wifi34583206
Plume83 a écrit:
Bonsoir,
je voulais savois s'il y a un moyen de désactiver le Wifi de ma box chaque soir sans passer par l'interface de mon compte, car cela m'oblige à rebrancher mon portable en Ethernet chaque jour. Je peux évidemment débrancher ma box, mais cela suppose que je n'aurai plus de téléphone pendant ce temps....
plevi, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 11:39 Sujet du message:
68586146
Oui, c'est faisable, mais comme il n'y a aucun bouton sur la Freebox, cela ne peut se faire que de façon manuelle, à savoir:
1. Accédez à votre compte sur free.fr
2. Allez sur "Internet"
3. "Configurer mon réseau Wifi Freebox"
4. cocher la première case "Éteindre le module Wifi"
5. Éteindre puis rallumer votre Freebox pour que ce changement soit pris en compte.
Notez que:
1. Vous devrez faire l'opération inverse le lendemain
2. Tous ces cycles d'allumage/extinction de la Freebox - indispensables à la prise en compte de ces changements, vu qu'il n'y ni bouton on/off, ni bouton de réinitialisation sur la box (tout de même incroyable) - l'useront à la longue et finiront par une panne: même si Free procédera sans doute à un échange, cela prendra forcément quelques jours pendant lesquels vous serez privé des trois services - Internet, TV et, surtout, téléphonie fixe.[/list]
Dernière édition par plevi le Sam 20 Fév 2010, 11:49; édité 1 fois
GG, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 11:47 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Je crois qu'il a demandé une solution sans devoir passer par l'interface.
Il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un routeur externe Wifi relié en Ethernet à la box et que vous coupez (le routeur) chaque soir.
Mais à ce moment là vous ne pourrez plus relier la box télé en Wifi seulement des PC.
Plume83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 13:44 Sujet du message:
2180218816
OK, j'ai bien compris que ce n'était pas possible pour l'instant, ni par l'interface, ni par la TV.
La seule solution serait de débrancher chaque jour la Freebox, avec les risques de panne...
Flyingspiff, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 2:42 Sujet du message:
1361612024
Oué c'est pas un reboot par jour qui va augmenter l'arrivée de la panne de façon significative!
Pis maintenant la box est échangée en Live, donc pas d'attente (a part pour avoir un RDV, mais si t'es sur une grande ville, pas plus de deux jours)
Pis le Wifi c'est pas ce qu'y a de plus nocif, hein!
Un portable à coté du lit c'est vachement plus violent...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum