jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 21:59 Sujet du message: [Résolu] Baisse de synchro suite au renouvellement de box
[Résolu] Baisse de synchro suite au renouvellement de box81867325
Salut à tous !
J'ai un ami à moi qui vient de procéder à un échange de Freebox V4 contre V5 aujourd'hui.
Petite surprise : lors de l'installation de la Freebox HD, nous avons constaté une lenteur atroce lors du chargement du firmware de la HD.
Je suis allé tester son débit... et surprise : dans l'interface TV qui s'est affichée péniblement, son affaiblissement est indiqué à 44 dB alors qu'en réalité, elle n'est que de 28 dB. De plus, il habite à 1900 mètres du central...
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Est-ce temporaire?
L'assistance tchat de Free est injoignable... _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 23:48 Sujet du message:
81867325
MisterDams a écrit:
jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le câble RJ11 ?
Avec une inversion des Freeplugs, ça donne quoi ?
Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?
Rien de nouveau ne parasite la box ?
Et en débranchant complètement le téléphone sans fil ?
Non, je ne pense pas ; je suis chez lui là, et je n'ai trouvé aucun problème.
La question des Freeplugs ne se pose pas. Même en branchant en Ethernet, le débit est égal à du 56 k !
Rien ne parasite la box. Par contre, je n'ai pas débranché le sans fil.
La question des Freeplugs se posent pas pour le débit Ethernet mais pour la viabilité de l'alimentation qu'ils fournissent.
Concernant le RJ11, le filtre qui se trouve au bout peut être défaillant... L'idéal est d'en tester un autre.
Je n'ai pas fait ce test... De toute façon, nous avons pris rendez-vous avec un technicien itinérant. Il verra bien ce qu'il y a ... A mon avis, cela vient de la ligne car l'atténuation affichée sur la TV et l'interface varie très franchement... _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 3:33 Sujet du message:
81867325
Voici maintenant un moment que j'avais soulevé ce problème : et sans me vanter, aucun technicien n'a vu que la panne venait en fait du filtre RJ11 et du câble fourni avec la Freebox V5 !!! Pourtant, deux techniciens étaient venus, et cela ne leur est même pas venu à l'esprit de changer le RJ11 ! Ainsi, cette chute de débit venait d'un câble défectueux : et c'est moi qui ai eu l'idée de lui en mettre un autre sans filtre ! En espérant que cela pourra en aider plus d'un _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 14:19 Sujet du message:
81867325
GG a écrit:
Bonjour. Quel type de dégroupage était-ce ?
Comme indiqué, il s'agit d'un dégroupage total... Et aucun technicien n'a été capable de voir qu'il s'agissait d'un problème venant du câble et du filtre fourni par Free ! Heureusement que j'ai shunté le tout en remplaçant la prise gygogne par une prise RJ45 ! _________________ Jérémy M.
GG, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 17:26 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Je dois être miro , même en relisant je ne vois pas où est indiqué le type de dégroupage.
En fait ma question était par curiosité par rapport à la box V4.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum