basse_groove (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2010, 20:45 Sujet du message: [Résolu] TV Freeze continuellement, plus de signal
[Résolu] TV Freeze continuellement, plus de signal4213437801
Je suis en Freebox HD V5 la box est raccordé par CPL et HDMI vers la TV.
Je suis en dégroupage total.
central téléphonique : TRETS
longueur de ligne : 1578 mètres
affaiblissement théorique : 20.803 dB
état de la ligne : ACTIVE
Lorsque je fais des test de débit sur la gestion technique de Free je suis entre 8M et 12M
Je rencontre énormément de problème de chaine gèle (pas d'écran noir sauf pour les chaines en HD). Ce problème augmente lorsque je surfe sur des sites un peu lourd aussi.
J'ai activé le routeur et passé ma connexion en SERENITE aucune amélioration.
Le deuxième problème vient aussi du boitier qui lorsque je le laisse allumé le soir (TV éteinte bien sur) le lendemain je suis toujours oblige de faire un hardreboot pour redémarrer la diffusion sur la TV.
Enfin bcp de problème qui ne me conforte pas trop dans mon changement de fournisseur, mais je compte sur la communauté pour me donner les infos nécessaire.
Bonjour, Vu le débit annoncé, avant de perdre patience, il faut bien vérifier tous les points souvent évoqués sur les forums.
- Élimination de tout condensateur
- Ne pas utiliser de rallonges téléphoniques
- Eviter de brancher les box sur une rallonge électrique.
- Vu que vous utilisez le CPL, vérifier son installation électrique pour être sûr qu'aucun élément extérieur ne perturbe le signal (halogènes et autres sources).
Une fois éliminés la grande majorité de ces quelques éléments, vous pourriez avoir des surprises sur le débit.
Tenez-nous au courant et bon courage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum