Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation abusive du 3676 !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 10:28    Sujet du message: Facturation abusive du 3676 ! Facturation abusive du 3676 ! 9692 8666
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans ce topic de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212137&postdays=0&postorder=asc&start=0

(Ceci est un des premiers résultats de Google sur la recherche : 3676)

Nous sommes nombreux a nous être fait facturé des sommes exorbitantes par Free pour des appels vers le numéro de la Sécu des instituteurs, le 3676.

C'est un numéro normalement facturé 0,028€/minute à partir d’un poste fixe.

D'après le site de la MGEN : https://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/sections/013/oct2009.pdf

hors Free a facturé ces appel pres de 0.5€ / minute !!

exemple sur ma facture d'un des appel :

Durée : 00:08:00
Durée facturée : 00:08:12
Numéro : 3676
Montant : 4.034

J'ai déjà envoyé une réclamation par mail.
Mais sachant que ce genre de demande par mail / Tchat / Hotline ne donne jamais rien, est ce qu'il serait possible de la part d'un membre de Univers Freebox de faire une news, une remonté à Free ?

Merciii
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBeen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 4
 
10 points

FreeBeen, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 10:38    Sujet du message: 17163 14941 Répondre en citant

Je confirme le soucis, même si j'ai déjà posté dans le forum de l'ADUF (cf. extrait de facture et de tchat).

Je précise que ce numéro de mutuelle santé est de facto facturé
1,35€/appel + 0,34€/mn

et pourtant on ne l'appelle généralement pas pour se faire plaisir Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 10:48    Sujet du message: 9692 8666
Répondre en citant

Et surtout, le tarif indiqué par la MGEN n'est pas du tout celui facturé par Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 11:24    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Les tarifs indiqué est depuis une ligne France telecom,
les tarifs appliqués par Free sont disponibles ici : https://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1676
 
1839 points

fern27, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 11:33    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Les tarifs indiqué est depuis une ligne France telecom,
les tarifs appliqués par Free sont disponibles ici : https://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

Wink

Le 3676 n'est pas dans la liste (de 3675 on passe à 3677)
ou il faut regarder sur l'avant dernière ligne
Communications vers N° de type 3BPQ (par ex 3605) 1,45€ 32 0,34€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBeen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 4
 
10 points

FreeBeen, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 11:45    Sujet du message: 17163 14941 Répondre en citant

C'est bien ce que dit l'assistance tchat mais visiblement c'est une erreur / absence de mise à jour.

Je viens de vérifier mon suivi de conso et suite au topic sur l'ADUF (visiblement, car un freenaute avait indiqué avoir contacté un responsable qui lui avait répondu)
la communication passée en février a été "corrigée" au nouveau tarif et la destination n'est plus 3676 mais "MGEN".

Citation:
08/02/10 14:49 00:08:51 3676 MGEN 0.294


Cela correspond au "tarif local" habituellement facturé chez Free.
Citation:

810 0,08€ 0,014€ 0,028€ (mise en relation, /mn hr creuse, /mn hr pleine)
811 0,08€ 0,014€ 0,028€


Reste maintenant à quand et comment nous serons remboursés pour le trop perçu de janvier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 12:17    Sujet du message: 9692 8666
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Les tarifs indiqué est depuis une ligne France telecom,
les tarifs appliqués par Free sont disponibles ici : https://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

Wink


C'est indiqué depuis un poste Fixe.

Je pensais que Free fournissait un poste Fixe.

Espérons qu'on se fasse rembourser.

Au vu du changement de tarif sur le suivi conso du mois de fevrier je pense que c'etait une erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dzoi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 1
 
1 points

dzoi, Posté le: Sam 27 Fév 2010, 22:31    Sujet du message: problème appel MGEN : 3676 problème appel MGEN : 3676 40921 36631 Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'aperçois que je ne suis pas seul à être surfacturé pour un appel à la MGEN.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais tapé le numéro 3676 mais le numéro local à 10 chiffres : 04 66 38 04 54 !

Ma facture de février présente un total de 3,92 euros pour 7 minutes de communication au numéro 3676 soit 0,56 € la minute !

Or le site de la MGEN précise :

" 36 76 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe) "

De plus, le tarif Free indique :


MGEN 3676 /
heures creuses : 0,014€
heures pleines : 0,028€

Il va falloir maintenant vérifier systématiquement les factures !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 10:08    Sujet du message: 9692 8666
Répondre en citant

en effet, le site de Free indique maintenant un tarif correct alors que nous avons été débité du mauvais montant !

Je ne comprend pas pourquoi Free ne rembourse pas automatiquement.

Et surtout pourquoi Univers Freebox ne fait pas une news pour ce probleme alors qu'ils se privent pas d'en faire une quand Orange surfacture pour des dépassement en 3G, qui sont pourtant plus "normaux" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox