Agazir (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 10:21 Sujet du message: FB V5 Chenillard rapide puis lent, rapide,lent.. depuis 3J
FB V5 Chenillard rapide puis lent, rapide,lent.. depuis 3J4146237155
Bonjour à tous,
C'est mon premier poste sur ce forum et cela commence plutot mal.
Depuis dimache (gros coup de vent mais je ne sais pas s'il y a un rapport) j'ai ma Freebox V5 qui est en chenillard rapide puis lent (rapide pendant environ 15s puis lent pendant 3 à 5s puis de nouveau rapide, puis lent ..... etc....
Avant de repartir par la case départ et la hot line j'ai fait quelques test :
-Reboot de la Freebox,
-Inversion des Freeplugs avec le boitier HD,
-Echange du câble RJ11 avec la prise gigogne,
-Vérification de la prise murale de téléphonie...
Et Rien !!!!!! Toujours le chenillard rapide puis lent....
Quelqu'un a t il une autre idée avant que je rapasse par la hot line ?
Dégroupe total, NRA : BOV80 (pas de souci dessus visiblement)
UFreenaute, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:15 Sujet du message:
3805433901
Parmi les tests que tu as fait, est-ce que tu as verifie ton installation téléphonique (condensateur, rallonge téléphonique...) ? Si cela ne resout pas le problème, contacte la Hotline pour qu'il puisse faire les interventions nécéssaires pour le rétablissement de ta ligne.
Agazir (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:20 Sujet du message:
4146237155
UFreenaute a écrit:
Parmi les tests que tu as fait, est-ce que tu as verifie ton installation téléphonique (condensateur, rallonge téléphonique...) ? Si cela ne resout pas le problème, contacte la Hotline pour qu'il puisse faire les interventions nécéssaires pour le rétablissement de ta ligne.
Merci pour cette réponse,
Au niveau de mon installation téléphonique, pas de condensateur, j'ai vérifié les 2 fils qui arrive sur ma prise murale et visiblement, c'est bon, pas de rallonge téléphonique et un câble récent qui arrive dans mon habitation d'environ 5m, il est juste à coté de la porte d'entrée.
Je crois donc qu'il ne me reste plus qu'a appelé la Hotline
Agazir (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2010, 11:23 Sujet du message:
4146237155
Alors,
Mercredi, le technicien de l'ATP de Free est passé.
Il a constaté le PB et i la trouvé un problème entre le raccordement extérieur du câble téléphonique extérieur et celui qui descend le long du pignon de la maison.
IL a refait le raccord et depuis, visiblement, je n'ai plus de soucis mais en même temps, le probléme se produit souvent quand il y a du vent et depuis mercredi, plus un souffle de vent pour faire bouger les câble aérien.
Sur la fiche d'intervention, le technicien a signalé que le probléme n'était pas réglé (petit pb de débit maintenant) et Free va demander à FT de verifier la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum