Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
lecture via DDE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Anachnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Anachnu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2010, 19:18    Sujet du message: lecture via DDE lecture via DDE 41978 37650
Répondre en citant

Bien le Bonsoir.

J'ai un léger problème et n'ayant pas trouver de réponses sur Internet ni sur ce forum à celui-ci, je me permet de poster un petit message. Je ne suis pas contre pas certain d'être dans la bonne partie du forum.

Je possède un disque dur externe (iomega, 500gb, NTFS), que je branche via USB sur ma Freebox HD. A partir de là j'ai accès à la totalité des donnés qui y sont, entre autre, des films. Tous ces films sont en .avi. Seulement voila, j'arrive à en lire certains parfaitement (image + son), et pour d'autres, presque la majorité, je n'arrive pas à avoir de son et mon image se bloque... ce qui, étant étudiant en Cinéma et voulant une image plus grande que celle de mon écran d'ordi, me pose certains inconvénients...

Que faire ? D'où vient le problème ?

Je précise que l'intégralité de ces films fonctionnent sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour votre réponse Wink Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Mar 2010, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as regardé les codecs des fichiers récalcitrants avec Mediainfo, par exemple ?

Xvid/DivX/MP3, ça passe. Par contre, suivant le débit pour le H.264, ça peut poser problème.

PS: la section est bonne. Wink

Anachnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Anachnu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2010, 20:26    Sujet du message: 41978 37650
Répondre en citant

Je n'avais pas vérifié. Mais après vérification, il s'avère qu'ils sont pour la plupart en Xvid.

Exemple d'un film qui s'ouvre bien :
flux vidéo : MPEG-4 Visual (Xvid)
flux audio : MPEG Audio (mp3)

Exemple d'un film avec problème d'image et de son :
flux vidéo : MPEG-4 Visual (Xvid)
flux audio : MPEG Audio (mp3)

Je n'y comprend plus rien... Mêmes codecs, mais pour un tout fonctionne bien, pas pour l'autre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les débits audio et vidéo sont les mêmes pour les deux fichiers ?

Tu peux prendre Mediacoder pour ne re-compresser que le son.

Pour l'image, il n'y aurait pas le Qpel (Quarter pixel) ou Global Motion compensation ?

Je n'ai pas essayé de passer sur la box HD ces options de compression. Par contre, sur les lecteurs de salon, j'ai eu des problèmes avec.

Anachnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Anachnu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 14:04    Sujet du message: 41978 37650
Répondre en citant

Attend, je te marque le détail :

fichier qui ne s'ouvre pas correctement :

Première piste vidéo
1199Kbps, 640*480 (4/3), à 25,000 Im/s, Mpeg-4 Visual (Xvid) (Simple@L3)

Première piste audio
128 Kbps, 44,1 KHz, 2 canaux, MPEG Audio (MP3) (version 1) (Layer 3) (Joint Stereo/MS Stereo)

Fichier qui s'ouvre bien :

Première piste vidéo
744 Kbps, 544*304 (16/9), à 25,000 Im/s, Mpeg-4 Visual (Xvid) (Packed Bistream) (Advanced Simple@L5) (BVOP)

Première piste audio
96,0 Kbps, 48,0 KHz, 2 canaux, MPEG Audio (MP3), (version 1) (Layer 3) (Joint Stereo/MS Stereo)

Je précise, en ce qui concerne le 16/9 et 4/3, que j'ai aussi des 16/9 qui ne s'ouvrent pas correctement...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Mar 2010, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas évident sans avoir le fichier. Pour le 1er, 1200 Kbits, ce n'est pas énorme et ça bloque.

Tu peux jeter un oeil sur le forum de Ripp-it:

https://forum.ripp-it.com/XviD-Regroupement-d-infos-t5216.html

Il y a même une rubrique pour les lecteur de salon.

Anachnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Anachnu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2010, 11:27    Sujet du message: 41978 37650
Répondre en citant

Merci Smile

Je n'y ai pas trouvé de solution à mon problème...
Je vais donc voir pour changer de lecteur de salon... en trouver un avec un port USB, relié en HDMI à ma télé, pour pas cher. Ça doit pouvoir se trouver.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: