Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement à distance
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
chouchoujo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

chouchoujo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 11:34    Sujet du message: Enregistrement à distance Enregistrement à distance 23211 20094
Répondre en citant

Bonjour,

l'enregistrement à distance est resté, semble t'il, à l'heure d'hiver

un enregistrement programmé (france2) hier à midi a démarré à 11h, idem pour aujourd'hui.

Avez vous fait le même constat ?

Merci d'avance

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Les services interactifs " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 14:52    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Je confirme, j'ai programmé les Experts hier matin, l'enregistrement a demarré 1h plutot et du coup j'ai pas le 2eme episode. Ce n'est meme pas un enregistrement programmé la veille, j'aurai pu dire que ca a bugé au passage à l'heure d'été mais non je l'ai programmé le jour meme.  
lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 14:55    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Voilà qui explique mon plantage sur Echapée Belle hier et pourquoi j'ai du mettre 2h de programmes au d'une heure pour un autre enregistrement qui lui est bien en entier. Cette nuit à marchait j'ai programmé 5 minutes sur une chaine à 0h00 et bien il a démarré à cette heure là pas en retard ou en avance. Je l'ai effacé ensuite car je voulais juste vérifier cela.  
gerfaut
Hobbit de L'Univers

17 points

gerfaut, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 21:54    Sujet du message: 42507 38124 Répondre en citant

J'ai le même problème. J'ai perdu une partie de tous mes enregistrements depuis le changement d'heure...
J'ai essayé ce soir en redémarrant le boitier HD : pareil...
Solution temporaire : programmer une heure plus tard. Mais il s'agit d'être vigilant, car dès que le bug sera corrigé, je risque de reperdre tous mes enregistrement !

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:38    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

+1 zut je viens de voir ce message et là le drame à la maison :
Le film d'hier soir et vu du ciel de ce soir aux fraises.

Evil or Very Mad

gerfaut
Hobbit de L'Univers

17 points

gerfaut, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:43    Sujet du message: 42507 38124 Répondre en citant

Voici un copier coller de l'entretien par tchat que j'ai eu avec l'assistance Free. Peut-être que ça pourra aider d'autres personnes :
Citation:
[29-03-2010 22h18] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[22h18] Assistance: Mme/M., bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
[22h19] Moi: je vous signale un problème de changement d'heure du service Enregistrement à distance
[22h19] Moi: Depuis le changement d'heure de dimanche, tous mes enregistrements programmés sont décalés d'une heure
[22h20] Moi: j'ai déjà redémarré la Freebox et le boitier HD : rien n'y fait
[22h20] Assistance: oui puisqu'on est passé en heure d'été
[22h20] Assistance: maintenant vous êtes informé et vous devez programmer vos enregistrements en fonction de cela
[22h21] Moi: ça veut dire que pendant toute la période de avril à septembre, il faut systématiquement décaler tous les horaires ??
[22h23] Moi: Le guide des programmes du service Enregistrement à distance est censé faciliter la programmation des émission : mais là, quand on s'en sert, on ratte systématiquement la dernière heure du programme !
[22h23] Moi: Le fait de reprogrammer un enregistrement après le passage à l'heure d'été ne semble pas régler le problème
[22h24] Assistance: oui , mais maintenant vous pouvez programmer vos enregistrements normalement
[22h26] Assistance: autre question ou demande ?
[22h26] Moi: oui :
exemple, je suis en train d'enregistrer un programme qui débute à 22:20 et qui dure deux heure. En programmant ça dans l'interface, le boitier a commencé à enregistrer à 21:20
[22h26] Moi: le malheur, c'est qu'il s'arrete à 23:20, au lieu de 00:20 : du coup je rate la dernière heure
[22h27] Assistance: oui ,c'est normal puisque c'est décalé d'une heure
[22h27] Moi: Et c'est prévu que ce problème soit réglé ?
[22h27] Moi: ou ça restra comme ça jusqu'au mois d'octobre avec le passage à l'heure d'hiver ?!
[22h28] Assistance: il n' y a pas de problème Mr
[22h28] Assistance: maintenant que vous savez que c'est décalé , programmez vos enregistrements en prenant en compte cela
[22h28] Assistance: Est ce que tout vous semble clair par rapport à ce que nous venons d'aborder ?
[22h28] Moi: ...
[22h29] Moi: vous ne m'avez pas dit si ça allait changer ou s'il fallait attendre le mois d'octobre
[22h29] Assistance: oui , en ça redeviendra normal en octobre
[22h30] Moi: c'est risible
[22h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[29-03-2010 22h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Je trouve que chez Free, on a une notion bizarre de la normalité...
Citation:
oui ,c'est normal puisque c'est décalé d'une heure

Citation:
oui , en ça redeviendra normal en octobre

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:50    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Dehors l'assistant de Free qui a répondu ça...
Inadmissible j'en parlerai à qui de droit très bientôt.

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 0:47    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Chez moi ça marche à nouveau normalement. tant mieux car je ne suis pas la demain ni mercredi. sur les enregistrements fait cette nuit, et aujourd'hui tout s'est bien passé, donc le serveur, du moins chez moi a été mis à jour.  
chouchoujo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

chouchoujo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mar 2010, 9:37    Sujet du message: 23211 20094
Répondre en citant

Bonjour,

test ce matin à 9h15
si heure de démarrage enregistrement inférieure à 10 h 15, apparition message erreur "start too late"

dans l'immédiat et si pas de réparation, il faut penser à programmer l'heure de début d'enregistrement une heure plus tard

A suivre

Cordialement

the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 9:42    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

J'aurais une question ?

Moi aussi je rencontre le même problème que vous exposer.

Donc ,
si on programme un enregistrement directement à partir de la TV, rencontre t'ont le même souci ?

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 19:20    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

the chris a écrit:

si on programme un enregistrement directement à partir de la TV, rencontre t'ont le même souci ?

Programmer les enregistrements avec la télécommande de la FBHD fonctionne parfaitement.

La programmation par Internet doit être évitée jusqu'à ce que de multiples témoignages témoignent d'un retour à un fonctionnement correct. Actuellement, l'enregistrement démarre souvent 1h avant. J'ai aussi eu un enregistrement qui n'a jamais démarré.

gerfaut
Hobbit de L'Univers

17 points

gerfaut, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 22:38    Sujet du message: 42507 38124 Répondre en citant

Ce soir, c'est pire encore. J'ai aussi le message start too late que je n'avais pas hier. J'ai eu le réponse de Free au mail d'assistance que je leur ai envoyé hier avant de me lancer dans le chat. Je n'ai pas le droit d'en faire un copier coller ici (ils le précisent bien à la fin de leur réponse), mais pour résumer, la conclusion est la même : on m'invite à reprogrammer tous mes enregistrements...

C'est toujours aussi navrant.

gerfaut
Hobbit de L'Univers

17 points

gerfaut, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 22:47    Sujet du message: 42507 38124 Répondre en citant

Ça y est, je suis décalé de deux heures...
Ça devient n'importe quoi !!

Alors deux hypothèses :
- ils ont voulu régler le problème et ont fait le décalage horaire à l'envers
- le boitier se décale d'une heure par jour (et là ça va vite devenir lourd !!!)

Dans les deux cas, c'est pas pratique à l'usage !

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 22:52    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Citation:
J'ai eu le réponse de Free au mail d'assistance que je leur ai envoyé hier avant de me lancer dans le chat. Je n'ai pas le droit d'en faire un copier coller ici (ils le précisent bien à la fin de leur réponse)

C'est bizarre ils ont quelques choses à se reprocher, car sinon je vois pas pourquoi ? Quand j'écris quelques choses généralement je l'assume même si parfois j'écris une conn*** et qu'on me le fait remarquer.

Errare humanum mais 2 choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine

Laughing

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 23:25    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

gerfaut a écrit:
Ce soir, c'est pire encore. J'ai aussi le message start too late que je n'avais pas hier.

Non, ce n'est pas pire.
Si vous programmez une émission plus d'une heure à l'avance, l'enregistrement est accepté, l'horaire affiché est correct sur Internet et sur la FBHD, mais si l'enregistrement se produit, ce qui n'est pas toujours le cas, il démarre une heure en avance.

Le message que vous signalez se produit si vous tentez de programmer un enregistrement avec moins d'une heure d'avance.

Pour le moment, il faut utiliser UNIQUEMENT l'enregistrement avec la télécommande de la FBHD qui fonctionne parfaitement.

Ce bug est signalé depuis dimanche matin sur les forums, il vaudrait mieux que Free ferme la programmation à distance tant que le bug n'est pas réparé. Tous les enregistrements acceptés sont amputés de la dernière heure d'émission.

NB : je n'ai pas vérifié ce qui se passe quand on utilise le guide des programmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: