ymac26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 10:45 Sujet du message: desynchronisation à répétition
desynchronisation à répétition4311038679
Bonjour,j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années:ma Freebox se désynchronise sans arret pendant 1 à plusieurs jours elle passe du chenillard rapide à l'heure puis de nouveau chenillard etc...
Le problème c'est qu'à chaque fois j'appelle l'assistance (hard reboot,vérif prise téléphone....)on prend un RDV mais vu que le problème s'arrete au bout d'un jour ou deux,il faut annuler le RDV.J'en ai pris et annulé 3 ou 4.
Depuis hier rebelote(j'écris entre 2 désynchro)je pense que c'est le w-e de trop sans Internet et TV/téléphone.Ne voyant pas comment régler mon pb je vais peut-être devoir quitter Free(à contrecoeur).
J'en profite au cas où je change de FAI pour remercier univers Freebox pour les infos que j'ai eu ces dernieres année
ton probleme pourrait venir aussi d'une problème au niveau de ton boitier ADSL !!
Moi sa mes déjà arriver d'avoir plein de désyncro puis c'est au jour ou la VOIP commencer a ce dégrader de plus en plus que j'ai appeler un technicien il a fait un test il ma dit que c'était mon boitier qui merdé depuis le changement du boitier tout marche pour le mieux donc si un technicien vient chez toi demande lui si c'est pas le boitier ADSL qui merdouille _________________ NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel
s'il y a des équipements a coté , essaye de les éloigner , même l'alimentation du BHD aussi , si jamais elle commence à rayonner !! ou des consoles de jeux
technicien3130, Posté le: Lun 12 Avr 2010, 17:53 Sujet du message: Re: desynchronisation à répétition
Re: desynchronisation à répétition1753715228
ymac26 a écrit:
Bonjour,j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années:ma Freebox se désynchronise sans arret pendant 1 à plusieurs jours elle passe du chenillard rapide à l'heure puis de nouveau chenillard etc...
Le problème c'est qu'à chaque fois j'appelle l'assistance (hard reboot,vérif prise téléphone....)on prend un RDV mais vu que le problème s'arrete au bout d'un jour ou deux,il faut annuler le RDV.J'en ai pris et annulé 3 ou 4.
Depuis hier rebelote(j'écris entre 2 désynchro)je pense que c'est le w-e de trop sans Internet et TV/téléphone.Ne voyant pas comment régler mon pb je vais peut-être devoir quitter Free(à contrecoeur).
J'en profite au cas où je change de FAI pour remercier univers Freebox pour les infos que j'ai eu ces dernieres année
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
ebr71, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 5:31 Sujet du message:
4313938707
Bonjour,
Très intéressant ton problème... D'autant plus intéressant que j'ai strictement le même comportement depuis plus d'un an.
J'ai surtout remarqué récemment que cela se produit toujours aux alentours des dates auxquelles sortent de nouveaux firmware. Je ne dis pas que c'est lié aux firmware, peut-être simplement au fait que la Freebox doit alors rebooter et que c'est lors des reboot qu'elle met finalement plusieurs jours à se reconnecter correctement ?
En tous cas, j'ai ouvert plusieurs tickets par le passé sur ce sujet et l'incompétence totale de la Hotline sur le sujet m'a affligé. La seule chose qu'ils ont réussi à me dire, c'est me menacer de me facturer le technicien qu'ils m'enverraient.
Donc maintenant, quand ça arrive, je prends mon mal en patience et j'utilise ma clé 3G en attendant que ça revienne.
Il n'empêche que Free a très largement baissé dans mon estime depuis ce problème. Je dois en ce moment choisir un opérateur pour une maison de famille et Free n'est pas dans la liste à cause de cela.
ymac26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2010, 9:12 Sujet du message:
4311038679
Bonjour,
d'abord Merci pour vos réponses.
Alors pour répondre à vos questions:je n'ai pas de condensateur,pas d'appareil prés du boitier ADSL et juste un lecteur dvd prés du boitier HD.sinon je n'ai jamais pensé à inverser les Freeplugs.Enfin il n'y a pas de correspondance entre les désynchro et les firmware.
Par contre entre 2 désynchro (2 min d'intervale)j'ai remarqué que mon débit varié entre 9 mega et 7 méga.Ca me parait énorme comme variation,mais bon c'est peut-être normal
Merci
PS:plus de désynchro depuis hier soir,jusqu'à la prochaine fois
ebr71, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 9:57 Sujet du message:
4313938707
Et voilà, tout est revenu hier soir (le chenillard tournait depuis dimanche !)... J'ai eu besoin d'un p'tit reboot pour avoir une config un peu stable mais jusque là, tout va bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum