loopback (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2010, 20:19 Sujet du message: Freeze'box HD le soir
Freeze'box HD le soir4287938464
Bonjour à tous,
c'est désespéré que je viens vers vous.
Voilà plusieurs mois maintenant que je galère avec la Freebox HD, elle freeze régulièrement et il nous est impossible de suivre une émission, un film ou autre sans subir ces désagréments.
J'ai contacté l'assistance Free à plusieurs reprise et un technicien est venu 2 fois mais le problème persiste. (bien entendu, quand le technicien est passé le problème n'apparaissait pas).
Mon problème est le même que celui énoncé dans le topic TV inutilisable le soir.
En journée, il n'y a aucun problème mais à partir de 19h, c'est parti pour des freeze réguliers ou la Freebox qui plante totalement.
(Aucun problème d'Internet ni de téléphone)
Le problème :
Freeze même sur des chaines pas HD, genre Fr4.
Reboot => bloque sur le message "réseau"
Reboot + firmware => bloque à l'étape 2
Mes infos :
Informations recueillies sur le site degrouptest.com :
- central téléphonique : CALAIS ALSACE
- longueur de ligne : 1293 mètres
- affaiblissement théorique : 19.395 dB
- état de la ligne : ACTIVE
Statistiques provenant de le Freebox (après reboot) :
Débit ATM: 15131 kbit/s - 1025 kbit/s
Atténuation : 27.00 db - 13.00 db
Marge de bruit : 5.50 db - 8.40 db
FEC : 14519 - 20535
HEC : 0 - 588
CRC : 0 - 0
Mode ping : sérénité
Branchement Freeplug (mais le problème persiste en branchement direct)
Opérations déjà effectuées :
- Condensateur enlevé par le technicien (~10k -> ~15k)
- Test de Position par Free (rien d'anormal d'après eux)
- Suveillance de la ligne par Free (rien d'anormal d'après eux)
- Hard reboot effectué à l'instant (sans amélioration)
- remplacement du boitier HD
Donc en gros, le service technique de Free est dans l'incapacité de résoudre mon problème car d'après eux, il n'y en a pas...
Vous êtes notre dernier espoir
Dernière édition par loopback le Mar 06 Avr 2010, 12:50; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Lun 05 Avr 2010, 23:48 Sujet du message: Re: Freeze'box HD le soir
Re: Freeze'box HD le soir30712823
loopback a écrit:
- central téléphonique : CALAIS ALSACE
Quel est son code ?
Citation:
Donc en gros, le service technique de Free est dans l'incapacité de résoudre mon problème car d'après eux, il n'y en a pas...
Le pb est le même avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers ?
En période de crise appuie sur les touches start + select et surveille les valeurs RTP / SSRC.
loopback (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 12:55 Sujet du message: Re: Freeze'box HD le soir
Re: Freeze'box HD le soir4287938464
Sébastien* a écrit:
loopback a écrit:
- central téléphonique : CALAIS ALSACE
Quel est son code ?
Je l'ignore, comment peut-on le connaitre ?
Sébastien* a écrit:
Le pb est le même avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers ?
J'en ai bien l'impression, c-a-d qu'en général, je suis branché sur le Freeplug. Quand ca bugue, je sort le câble réseau et le branche mais ca continue de freezer.
Sébastien* a écrit:
En période de crise appuie sur les touches start + select et surveille les valeurs RTP / SSRC.
Je ne connaissait pas cette astuce, j'essayerai
Sébastien* a écrit:
Essaie de faire un test avec le Multiposte également.
Ceci pour écarter la thèse d'un boitier TV défectueux.
Le boitier HD a été remplacé, j'avais oublié de le spécifier dans mon premier post, mais j'essayerai quand même.
Il s'agit bien de la TV sur le PC ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum