Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] echange boitier Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 9:55    Sujet du message: [Résolu] echange boitier Freebox HD [Résolu] echange boitier Freebox HD 6044 5380
Répondre en citant

Bonjour,
je vais être amené a faire un echange de boitier Freebox HD car le mien est defectueux,je devrait en principe le recevoir sous 4 a 5 jours,j'aimerais savoir si mon nouveau boitier sera neuf ou bien un re-conditionné ?
car j'aprehende de le recevoir en re-conditionné,ça me fait tres peur en sachant qu'il as déjà servi mais qu'en + il etait déjà en panne,enfin j'espere que je recevrai la derniere version du boitier comme mon precedent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 10:41    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Merci badack01 pour ta reponse rapide,tu me soulage en sachant que je recevrais un neuf,je te dirait aussi que mon boitier HD actuel est une version avec Freeplugs,donc sans antennes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 11:06    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

badack01,je reviens vers toi,car si je lis sur un autre topic,curtisnewton me dit que ce sera un boitier re-conditionné que je devrait recevoir,qu'en pense tu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontentdefree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 40
 
60 points

pascontentdefree, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 11:15    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

il sera reconditionné, il ne donne pas des neuf chez Free, cela reviendrai trop cher, pourquoi ils fourniraient des neufs si les boitiers sont réparables?

désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:28    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Je confirme, un ami s'est fait changer le siens, boîtier HD avec 3 antennes, c'était du reconditionné.
C'est pas pour autant qu'il y a des problèmes avec.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:52    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

J'ai eu plusieurs échanges de boitier HD et je confirme que la plupart des Freebox HD etaient des Freebox HD reconditionné  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 13:12    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

ce n'est pas normal qui puisse échangé une Freebox HD defectueuse contre un boitier reconditionné,un boitier déjà servi et réparé,je suis ecoeuré,mais si c'est ainsi je resilierai mon abonnement Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 14:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
ce n'est pas normal qui puisse échangé une Freebox HD defectueuse contre un boitier reconditionné,un boitier déjà servi et réparé,je suis ecoeuré

Ben si, Free va pas fabriquer une Fbx HD pour chaque nouvel abonné et chaque échange de matériel et ainsi mettre au rebut les anciennes tout à fait fonctionnelles.

Citation:
mais si c'est ainsi je resilierai mon abonnement Free.

Bon vent alors !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 14:15    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
ce n'est pas normal qui puisse échangé une Freebox HD defectueuse contre un boitier reconditionné,un boitier déjà servi et réparé,je suis ecoeuré,mais si c'est ainsi je resilierai mon abonnement Free.


Un petit rappel est nécessaire :la Freebox est un matériel de prêt, avec caution , il n'est donc pas la propriété de l'abonné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafal98
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
 
23 points

rafal98, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:29    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Bonjour, ma mere a sa FB HD qui est en panne. D'abord bloqué sur "Err 3", puis plus d'affichage du tout (jai verifié). Elle n'y connait rien et elle a eu 2 fois la Hotline pour rien car ma mere comprend pas les tests a faire ! Bref comment faire pour demander un echange ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Contacte l'assistance email : https://www.free.fr/assistance/mail.html
Dis-leur que le boitier HD est éteint, ne parle pas du "ERREUR 3" ça risque de les faire tergiverser.
Ils demanderont probablement un test avec une autre alim HD ou un simple branchement avec l'alim ADSL pour voir si le boitier s'allume + hard-reboot du boitier HD.
Fais ce qui est demandé et informe-les, toujours via le formulaire en lien ci-dessus, du résultat.
Ils procèderont ainsi à un renvoi d'alim ou un échange de boitier HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafal98
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
 
23 points

rafal98, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 23:34    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Merci du conseil. Y a plus qu'a attendre la reponse de la Hotline mail now ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafal98
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
 
23 points

rafal98, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 15:48    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Pour info, une reponse rapide de la Hotline Very Happy

Citation:
Vous nous sollicitez au sujet de l'échange de votre boîtier HD.

Je tiens à vous informer qu'une demande d'échange de votre boîtier HD a été effectuée.

Vous serez averti par SMS et par mail de la livraison par UPS.

Lors de la livraison à domicile, je vous remercie de préparer votre ancien boîtier HD avec tous ses connectiques correctement emballés :

- Câble Ethernet Jaune.
- Télécommande.
- Cordon péritel Noir.

Je vous invite également à présenter votre pièce d'identité au transporteur.

Je vous remercie de patienter le temps du traitement de votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
Yassine, Service Mailer Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 18:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ah bah l'échange a été demandé, rapide sur ce coup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox