Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] echange boitier Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 9:55    Sujet du message: [Résolu] echange boitier Freebox HD [Résolu] echange boitier Freebox HD 6044 5380
Répondre en citant

Bonjour,
je vais être amené a faire un echange de boitier Freebox HD car le mien est defectueux,je devrait en principe le recevoir sous 4 a 5 jours,j'aimerais savoir si mon nouveau boitier sera neuf ou bien un re-conditionné ?
car j'aprehende de le recevoir en re-conditionné,ça me fait tres peur en sachant qu'il as déjà servi mais qu'en + il etait déjà en panne,enfin j'espere que je recevrai la derniere version du boitier comme mon precedent.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 10:41    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Merci badack01 pour ta reponse rapide,tu me soulage en sachant que je recevrais un neuf,je te dirait aussi que mon boitier HD actuel est une version avec Freeplugs,donc sans antennes.  
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 11:06    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

badack01,je reviens vers toi,car si je lis sur un autre topic,curtisnewton me dit que ce sera un boitier re-conditionné que je devrait recevoir,qu'en pense tu ?  
pascontentdefree
Hobbit de L'Univers

60 points

pascontentdefree, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 11:15    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

il sera reconditionné, il ne donne pas des neuf chez Free, cela reviendrai trop cher, pourquoi ils fourniraient des neufs si les boitiers sont réparables?

désolé

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:28    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Je confirme, un ami s'est fait changer le siens, boîtier HD avec 3 antennes, c'était du reconditionné.
C'est pas pour autant qu'il y a des problèmes avec.

Cordialement.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:52    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

J'ai eu plusieurs échanges de boitier HD et je confirme que la plupart des Freebox HD etaient des Freebox HD reconditionné  
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 13:12    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

ce n'est pas normal qui puisse échangé une Freebox HD defectueuse contre un boitier reconditionné,un boitier déjà servi et réparé,je suis ecoeuré,mais si c'est ainsi je resilierai mon abonnement Free.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 14:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
ce n'est pas normal qui puisse échangé une Freebox HD defectueuse contre un boitier reconditionné,un boitier déjà servi et réparé,je suis ecoeuré

Ben si, Free va pas fabriquer une Fbx HD pour chaque nouvel abonné et chaque échange de matériel et ainsi mettre au rebut les anciennes tout à fait fonctionnelles.

Citation:
mais si c'est ainsi je resilierai mon abonnement Free.

Bon vent alors !!

the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 14:15    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
ce n'est pas normal qui puisse échangé une Freebox HD defectueuse contre un boitier reconditionné,un boitier déjà servi et réparé,je suis ecoeuré,mais si c'est ainsi je resilierai mon abonnement Free.

Un petit rappel est nécessaire :la Freebox est un matériel de prêt, avec caution , il n'est donc pas la propriété de l'abonné

rafal98
Hobbit de L'Univers

23 points

rafal98, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:29    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Bonjour, ma mere a sa FB HD qui est en panne. D'abord bloqué sur "Err 3", puis plus d'affichage du tout (jai verifié). Elle n'y connait rien et elle a eu 2 fois la Hotline pour rien car ma mere comprend pas les tests a faire ! Bref comment faire pour demander un echange ?

Cordialement

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Contacte l'assistance email : https://www.free.fr/assistance/mail.html
Dis-leur que le boitier HD est éteint, ne parle pas du "ERREUR 3" ça risque de les faire tergiverser.
Ils demanderont probablement un test avec une autre alim HD ou un simple branchement avec l'alim ADSL pour voir si le boitier s'allume + hard-reboot du boitier HD.
Fais ce qui est demandé et informe-les, toujours via le formulaire en lien ci-dessus, du résultat.
Ils procèderont ainsi à un renvoi d'alim ou un échange de boitier HD.

rafal98
Hobbit de L'Univers

23 points

rafal98, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 23:34    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Merci du conseil. Y a plus qu'a attendre la reponse de la Hotline mail now ...  
rafal98
Hobbit de L'Univers

23 points

rafal98, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 15:48    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Pour info, une reponse rapide de la Hotline Very Happy

Citation:
Vous nous sollicitez au sujet de l'échange de votre boîtier HD.

Je tiens à vous informer qu'une demande d'échange de votre boîtier HD a été effectuée.

Vous serez averti par SMS et par mail de la livraison par UPS.

Lors de la livraison à domicile, je vous remercie de préparer votre ancien boîtier HD avec tous ses connectiques correctement emballés :

- Câble Ethernet Jaune.
- Télécommande.
- Cordon péritel Noir.

Je vous invite également à présenter votre pièce d'identité au transporteur.

Je vous remercie de patienter le temps du traitement de votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
Yassine, Service Mailer Free

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 18:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ah bah l'échange a été demandé, rapide sur ce coup.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: