pauleta (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 22:09 Sujet du message: Déconnexion intempestive
Déconnexion intempestive1346911892
Salut à tous et toutes, avant toute chose, je tenais à vous remercier pour l'aide que vous apportez aux freenautes, c'est vraiment très appréciable de ne pas se sentir seul face aux difficultés d'autant que parfois : on se croirait seul"
Voilà mon soucis, j'ai acheté depuis mon d'un an, une habitation qui à 8 ans , l'ancienne proprio avait Free également et connaissait beaucoup de déconnexion...
En arrivant j'ai contrôlé s'il n'y avait pas de condensateur rc, elle avait une alarme (qui était on branché sur la prise téléphonique).
Et voilà qu'à mon tour, je connais les même déboire..j'ai un débit de 16 méga en théorie, je suis proche du DSLAM...
Sur la console Free voici mes caractéristique:
Down UP
Debit ATM: 15406 kbit/s 1022kbit/s
Attenuation: 31 db 36.60 db
Marge au bruit: 7.10 db 13 db
FEC : 1224 290562
HEC : 2 172855
CRC : 31 0
Parfois ma box perd la synchro et n'arrête pas de rebooter...
Parfois mon débit tombe à 5 méga
J'ai vérifié les installations j'ai même resserré mes connexion...
Je ne vois rien...
Je peux rester plusieurs jours sans pb mais généralement cela ne dépasse pas la semaine..
j'hésite à faire venir un technicien..
J'ajouterai que proche de ma box il y a une ps3 non connecter, un écran lcd, un démodulateur satellite le tout connecté à une prise antifoudre récente (moins de 2ans) ....et que la box bénéficie d'une prise seule.
Voilà dans l'attente de vos idées et de votre aide je vous remercie à tous et toutes.
Polo _________________ nouveau freenaute
pauleta (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 13:05 Sujet du message:
1346911892
Merci pour la réponse, il faudrait donc que je contacte le service technique pour avoir un RDV avec un technicien?
Juste pour info, l'atténuation doit être de combien? et que traduit elle?
encore Merci. _________________ nouveau freenaute
pauleta (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 14:56 Sujet du message:
1346911892
La box ,N'est pas sur la prise parafoudre, elle sont distante d'au moins un métre, la box elle, est seule sur une prise murale.
Merci de vos conseils.
PS: voilà ce que j'ai sur degrouptest.
Longueur de ligne : 1448 mètres
affaiblissement théorique : 21.72 dB _________________ nouveau freenaute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum