curio (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2010, 3:19 Sujet du message: Mauvaise surprise : engagement automatique sur 1 an
Mauvaise surprise : engagement automatique sur 1 an4106036763
Hello !
Je viens vous faire part d'une découverte désagréable :
Un abonnement FHV FULL qui vient de passer à un engagement de 12 mois !
Dans la gestion du compte, c'est indiqué "RESILIATION IMPOSSIBLE JUSQU'AU 01/03/2011"
Quand je me suis abonné, c'était 9.99€/mois.
C'est passé à à 11.99, OK ils ont élargi l'offre (plutôt que corriger les bugs...)
Mais le coup de m'engager sur 12 mois, sans aucune information et sans accord préalable, je trouve ça drôlement gonflé.
Surtout que j'étais en train de me tâter pour résilier, lassé des bugs d'utilisation de l'interface, des dé-synchro son...
D'après la page de l'offre sur l'interface Freebox, ce qui était auparavant à 11.99 (sans engagement) est passé à 14.99.
de 10 à 15€/mois, ça monte... jusqu'où !!
PS : l'interface FHV ne fonctionne plus à l'instant ou je vous écrit : écran noir. est-ce que ça a un rapport, ou est ce que c'est la correction de ce bug : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=18143 qui a tout cassé ?
Hugya, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 22:53 Sujet du message: Engagement automatique sur 12 mois sans demande !!!
Engagement automatique sur 12 mois sans demande !!!4136437061
Je viens d'avoir le meme soucis !
j'ai été engagé automatiquement sur 12 mois sans me prévenir ni par email, ni par courrier...
c'est INADMISSIBLE ! voici l'offre à laquelle je me suis abonné en novembre 2009 :
> 7.99 par mois sans engagement, désinscription à partir du 2nd mois
et voici l'offre à laquelle Free m'a automatiquement abonné, ne correspondant en rien à l'offre à laquelle j'ai donné mon accord !!! :
> 7.99 par mois pour un engagement de 12 mois !
Ils sont hors la loi, je viens d'appeler Free : je les menace d'interrompre mon abonnemnet Freebox pour aller chez Bouygues IDEO et de leur payer en une fois l'abo FHV : ainsi il gagneront 12x7.99 mais perdront 12x29.99€ !
Je suis chez Free depuis plus de 7 ans, mais là c'est INADMISSIBLE !
soit il me désabonne soit BYE BYE, bienvenue à IDEO et je rentre en contact avec UFC que Choisir et 60 millions de consommateurs !!
Leur arnaque aux abonnés fidèle va être mis au grand jour.
Messieurs les "marketeux" de Free, honte à vous ! au lieu de gagner des abonné à 7.99/mois vous allez en perdre à 29.99/mois
carole28, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 17:10 Sujet du message:
4114136843
C'est d'autant plus "agaçant" que pour l'utilisateur lambda, comme moi, je n'ai absolument pas été informée de ce changement, ni ne l'ai accepté.
En plus, moi qui suis à Start, je ne peux même pas passer à la formule sans engagement à 9.99 pour résilier dans la foulée, je suis bloquée à priori jusqu'à mars 2011. Et ça, me faire enc..er à sec comme ça sans rien avoir demandé, je ne peux pas le tolérer.
Donc je commence aujourd'hui ma tournée des concurrents pour savoir par quoi je vais remplacer Free si mon mail leur demandant de résilier FHV/me laisser à 7.99 sans engagement reste sans effet. Je suis même prête à retourner chez Orange s'il le faut, c'est dire si je suis exaspérée par Free !!!!
fern27, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 18:09 Sujet du message:
5777
carole28 a écrit:
C'est d'autant plus "agaçant" que pour l'utilisateur lambda, comme moi, je n'ai absolument pas été informée de ce changement, ni ne l'ai accepté.
En plus, moi qui suis à Start, je ne peux même pas passer à la formule sans engagement à 9.99 pour résilier dans la foulée, je suis bloquée à priori jusqu'à mars 2011. Et ça, me faire enc..er à sec comme ça sans rien avoir demandé, je ne peux pas le tolérer.
Donc je commence aujourd'hui ma tournée des concurrents pour savoir par quoi je vais remplacer Free si mon mail leur demandant de résilier FHV/me laisser à 7.99 sans engagement reste sans effet. Je suis même prête à retourner chez Orange s'il le faut, c'est dire si je suis exaspérée par Free !!!!
Vous recevez pas le magazine AKTU tout les mois sur votre adresse mail de contact
Car la magazine de février sortie vers le 02 février annoncé ces nouveaux tarifs et qui serait effectif à compter du 1er mars
carole28, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 18:23 Sujet du message:
4114136843
Effectivement, je viens de voir l'info, page 17, noyée dans une pub présentant les différentes offres TV possibles, page que l'on consulte uniquement si l'on est à la recherche d'un nouvel abonnement.
Donc, désolée, mais pour moi, faire une pub pour son service ne revient pas à informer de façon claire et intelligible sa clientèle que le contrat qui nous lie va être modifié. Une simple phrase dans le mail envoyant l'Aktu de février disant que les abonnement changeaient et invitant à consulter la page 17 aurait pu suffire, mais là, franchement c'est se moquer ouvertement de ses clients.
Hugya, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 18:40 Sujet du message: Reponse à FERN27 et Carole28
Reponse à FERN27 et Carole284136437061
FERN27,
Envoyer une info dans un catalogue envoyé par email, ET demander l'autorisation au consommateur de passer d'une offre SANS ENGAGEMENT à une offre ENGAGE POUR 12 MOIS est vraiment différent !
On ne peut pas changer les conditions de ventes d'une offre à laquelle on a souscrit sans demander l'autorisation et obtenir l'accord du consommateur pour ce changement ! Je travaille dans le marketing et je connais bien la legislation sur les offres d'abonnement en ligne ceci est tout simplement I-N-A-C-C-E-P-T-A-B-L-E de la part de Free !!!!!!! Ils sont clairement hors la loi et je vais tacher de le faire savoir !!
pourtant j'etais jusqu'a hier soir un client fidèle de Free et un très bon prescripteurs pour la marque, mais si Free ne corrige pas cela d'ici la fin du mois en cours je quitte définitivement Free pour IDEO chez Bouygues !
CARO 28,
peux tu me donner l'adresse email que tu as utilisé pour les contacter ? j'ai déjà envoyé aujourd'hui une lettre recommandée.
Merci CARO
AUTRE CHOSE : Sachez que j'ai déjà contacter UFC que choisir ce matin et 60 millions de consommateurs, ils attendent de ma part que je les tienne informé du sujet.
Travaillant dans le marketing, j'ai également commencé à parler de ce problème à mes contacts de la DGCCRF.
Ce soir je crée un compte Twitter et un groupe facebook pour que tous les Freenautes qui rencontre se problème s'unissent.
je posterai rapidement les infos sur ce forum.
BREF, Free DEPECHEZ VOUS DE CORRIGER VOTRE ERREUR !
Je ne supporte pas me faire arnaquer ainsi, et comme vous pouvez le voir je suis prêt à prendre bcp de temps pour me défendre et surtout faire savoir au plus grand nombre que Free nous a bien eu là dessus et est hors la loi !
ghiavb, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 19:56 Sujet du message:
4139837094
Bonjour, je viens moi aussi de m'appercevoir que Free m'avait abonné sans mon autorisation sur 12 mois. Ma mère et mon frère dans le même cas. Je les ai donc appelé et là en plus de nous arnaquer ils se moquent de nous. Leur minable de conseillé ( qui en profite que nous soyons pas en face ) me dit d'un ton arrogant " nous ne sommes tout allés chez vous pour prendre posséssion de votre télécommande comme si ils ne pouvaient pas faire cela à distance en 2010. c'est vraiment se foutre de la geule du monde en plus de les enc........
bambino3996, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 2:25 Sujet du message: PB engagement forcé FHV
PB engagement forcé FHV1729015040
Bonjour,
je suis abonné a FHV depuis plus de 9 mois, (offre à 7.99, autrement dit la petite offre de lorsqu'il y avait le choix que parmi celle ci et la "full" incluant simplement en plus le porno et la musique) avec tous les derniers changements récents qu'il y a eu je ne comprenais plus trop a quoi j'avais accès et a quoi je n'avais pas accès (a moins de tester manuellement voir si la vidéo concernée se lance ou pas)
du coup je regarde un peu mes conditions d'abonnements dans le menu et là je constate que, je suis bien abonné a mon offre 7.99 mais étrangement maintenant je suis engagé sur une période de 12 mois effectif depuis le 1er mars 2010 !!!!!!
Qu'est ce que c'est que ça ?
Quelqu'un a vu passer une modification des CGV indiquant ceci ? On m'a fait signer un papier pendant que je dormais ?
Car autant j'étais OK pour les 3 mois d'engagements d'avant ces changements mais je n'ai jamais donné mon accord pour m'engager 12 mois !!, je m'apprêtait justement a me désabonner de FHV pendant une certaine période pour y revenir plus tard (ce que je fait par ci par là depuis 2/3 ans comme pour certaines chaines à l'unité)
quelqu'un a t il aussi remarqué ce "problème" de son coté ?
bambino3996, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 2:36 Sujet du message:
1729015040
OK autant pour moi je viens de voir que je suis pas le seul dans ce cas là
Sorry,
pas besoin de continuer le post.
PS : avant de me dire que "c'était annoncé les changements de prix etc..." oui ça je le savais, cependant je croyais comme beaucoup que j'allais donc automatiquement passer de 7.99 / mois à 9.99 etc... (chose que j'avais accepté intérieurement, de poursuivre pendant un temps malgré l'augmentation de prix)
et non pas rester à 7.99 mais me retrouver avec un engagement forcé d'un an (possibilité de passer à l'offre full avec engagement de 12 mois mais en revanche impossible de basculer en offre start + chere sans engagement), qui plus est effectif au 1er mars alors que ça fait déjà 9 mois que j'y suis abonné !!!
(limite si mes 9 mois déjà effectués était décompté j'aurai mieux pris la nouvelle)
bambino3996, Posté le: Mer 10 Mar 2010, 2:52 Sujet du message:
1729015040
Cool je constate que je suis pas le seul !!
désolé j'avais commencé par ouvrir un nouveau post .
Je trouve ça abusé cet engagement forcé.
Et pourtant dieu sais si tout les jours aupres de mon entourage dès que j'annonce les nouvelles innovations de Free ou les nouvelles fonctionnalités de la Freebox tout le monde crois que je suis actionnaire de Free et que je veux tous les convertir.
J'ai toujours défendu Free même concernant le sujet redondant de l'assistance téléphonique (en répondant genre que "Free c'est le fai des Geeks et par conséquent un Geek n'a jamais besoin de faire appel à l'assistance, ou alors si tel est vraiment le cas il sait gagner du temps en diagnostiquant correctement qu'il faut lui changer sa box" ou alors que "si un Geek a conseillé Free a des novices au moins il sait venir les dépanner, qui n'a pas dans son entourage un Geek"), mais là je trouve rien a dire, a part que je suis consterné, j'aurai préféré une résiliation d'office de FHV au 1er mars nécessitant manuellement d'aller choisir parmis les différentes nouvelles offres laquelle prendre (ou ne pas prendre d'ailleurs).
J'étais tout a fait conscient que les tarifs allait monter et je l'avais accepté (en pensant que mon "inaction" faisait office d'acceptation de l'augmentation de tarif) mais cette histoire d'engagement alors là rien entendu de tout ça.
carole28, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 10:34 Sujet du message:
4114136843
Apparemment, il suffit de le demander avec insistance pour que Free nous désabonne. Moi, il m'a fallu 3 mails pour que j'obtienne ceci :
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez au sujet d'une demande de désabonnement à une chaîne de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de chaîne payante à laquelle vous avez
souscrit.
Donc pour tout ceux qui souhaitent marquer le coup et signifier à Free que NON, nous n'acceptons pas tout sans rien dire... tous à vos claviers !
loverphil, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 22:41 Sujet du message:
4158937278
Salut à tous,
je me suis inscrit rien que pour cet événement délirant (et je le constate général) l'abonnement d'office de 12 mois (rien que ça !) à FHV !
Moi je me suis inscrit en janvier... pour voir. Fidèle à Free depuis des années.
En mars, déçu, problème d'écran moir et tout et tout, je veux me désabonner et là...rien. Dans mon interface Freebox je n'ai rien. Mais pas sur mes factures bien sûr...!
Je contacte l'assistance pour un désabonnement qui me réponds :
Je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande puisque la souscription à ce service est soumise à conditions d'engagement d'un an lors de la souscription à la formule de 11.99 euros par mois.
La blague !!! C'est inadmissible !!! J'ai répondu bien-sûr. J'attends mais là je suis hyper déçu et énervé.
Dans la foulé, j'ai constaté que l'assitance téléphonique est naze, on me raccroche automatiquement au bout de 5 minutes pour cause de surchage. Par contre Free propose un service plus à 9;99/mois ! Le délire !!!
L'union fait la force les amis, et là, ils abusent vraiment.
carole28, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 12:47 Sujet du message:
4114136843
Pour plusieurs clients, il a suffit de quelques mails déterminés et en ce qui me concerne, d'énoncer clairement que si je n'obtenais pas la résiliation de cet abonnement forcé pour 12 mois, c'était mon abonnement à Free que je résiliais, ce qui me titille de plus en plus, parce que je suis lassée des désynchronisation quotidiennes que je subis à une fréquence variable, au moins une fois par jour et jusqu'à 15 ou 20 les jours fastes sans que quiconque trouve une solution (à part le gars de FT qui m'a dit que si je revenais chez eux, ils brideraient mon débit pour limiter les désynchro
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