Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d'enregistrer "plus belle la vie"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 23:12    Sujet du message: impossible d'enregistrer "plus belle la vie" impossible d'enregistrer "plus belle la vie" 44308 39779
Répondre en citant

Bonjour ,
Je vous écris suite à la demande de ma femme .
Auparavant , elle pouvait regarder toutes les épisodes avec Orange .
et là elle se plaint qu'elle peut plus regarder son série preferé.
en effet, j'ai lancé l'enregistrement et ca n'a pas abouti , aprés 28 mo l'enregistrement s'est arreté .

savez vous pour quelle cause ?et si vous avez des solutions ?

Merci infiniment pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 8:03    Sujet du message: enregistrement enregistrement 3963 3674 Répondre en citant

Bonjour,

il y a plusieurs raisons d'un échec d'enregistrement. Il faut faire quelques tests pour résoudre le problème.

-Tout d'abord, est ce que d'autres enregistrements fonctionnent?
-Ensuite, reste-t-il de la place sur le disque dur?
-La ligne est-elle de qualité? (coupure ADSL?)
-Comment l'enregistrement a-t-il été créé? (par exemple, enregistrement direct en appuyant sur la touche enregistrement, ou bien par le guide TV, ou encore en programmant, avec ou sans récurrence...)
Le choix du mode vidéo (en effet, lors de l'enregistrement, on peut choisir entre la chaine classique, bas débit, HD si présente, TNT, TNT HD si présente, et un France 3 régional en particulier s'il s'agit de cette chaine). Si un mode vidéo ne marche pas, ne pas hésiter à en essayer d'autres.

Normalement, tout devrait bien se passer. 28 mo, c'est très peu, ça doit être l'équivalent de quelques secondes d'enregistrement. Il y a donc forcément un problème!
(après, cela ne vient pas du programme, ni de la chaine. Je l'enregistre parfois, cela marche à chaque fois)

younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:20    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

Je vais décrire la procédure utilisée pour enregistrement différé:
- appuyer sur touche INFO puis le guide
- j'ai choisi plus belle la vie
- puis enregistrer avec le mode vidéo par défaut
On a pas eu de coupure ADSL, ni disk plein, ni double enregistrement

Donc ce matin je vais essayer avec le mode vidéo:provence-alpes- CAZ car il y a une rediffusion et je vais bien voir.
Merci de tes conseils

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 16:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
C'est quoi pour vous le mode vidéo par défaut ?
Il y a : automatique, bas-débit, standard, TNT;
Mettez bas-débit.

PAPY69
Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 21:15    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

personnellement,je n'ai plus la ligne TNT pour France 3 dans le choix des enregistrement depuis la dernière mise à jour;j'ai toujours le choix des autres(standard,TNT hd,régions de France),mais plus de possibilité d'enregistrer en TNT
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 21:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
personnellement,je n'ai plus la ligne TNT pour France 3 dans le choix des enregistrement depuis la dernière mise à jour;j'ai toujours le choix des autres(standard,TNT hd,régions de France),mais plus de possibilité d'enregistrer en TNT
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu as rebooté les boitiers et/ou scanné de nouveau les chaines ?

younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 23:44    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

Ca marche maintenant , j'ai choisi mode national standard au niveau de "mode vidéo" Wink  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 8:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a aussi bas-débit. C'est la même qualité que standard mais ça bouffe 150ko de moins.

PAPY69
Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 8:13    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

oui ,reboot et nouveau scan des chaines TNT
je capte d'ailleurs bien France 3 TNT mais celle ci n'apparait plus dans mes choix au moment d'enregistrer

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 8:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour Papy,

Après le nouveau scan , avez-vous rebouté (débrancher, rebrancher) la box hd ?

PAPY69
Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 21:18    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

oui
scanné, rebouté :TNT france3 OK mais quand je veux programmer l'enregistrement pas de ligne TNT possible dans les choix ;tout les autres choix apparaissent sauf le choix de la TNT et uniquement pour france3
avez vous tous la ligne qui apparait dans le choix d'enregistrement de France 3 ou n'avez vous pas l'utilité de faire ce choix?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 6:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de vérifier chez une amie (moi j'ai pas la TNT).

Il y a bien le choix TNT à l'enregistrement de FR3. Au lieu de descendre sur le liste il faut remonter et TNT apparait tout de suite.

PAPY69
Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 13:49    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

effectivement:
je descendais et lorsque cela arrivait en bas cela remontait au début sans afficher la ligne TNT alors que lorsque je pars à l'envers en remontant avant la première ligne ,"TNT" s'affiche et je peux donc enregistrer avec....
Merci pour votre astuce

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: