jazzy09 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 8:50 Sujet du message: Baisse de débit suite au changement de Freebox ADSL
Baisse de débit suite au changement de Freebox ADSL4487640316
Bonjour,
Suite au remplacement de du boitier ADSL, j'ai constaté une baisse de débit significative: 1000kbps.
Certes ma ligne est longue 3555m, mais avant le remplacement le débit atteignait 4400kbps c'est tout juste si j'arrive à 3300kbps maintenant.
Du coup le choix au niveau TV est très restreint.
J'ai appelé l'assistance technique mais je me suis heurté à la relative incrédulité de la conseillère.
Quelqu'un aurait il un conseil?
D'avance Merci
Dernière édition par jazzy09 le Ven 28 Mai 2010, 19:07; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 9:50 Sujet du message: Re: Baise de débit suite au changement de Freebox ADSL
Re: Baise de débit suite au changement de Freebox ADSL34583206
jazzy09 a écrit:
Bonjour,
Suite au remplacement de du boitier ADSL, j'ai constaté une baisse de débit significative: 1000kbps.
Certes ma ligne est longue 3555m, mais avant le remplacement le débit atteignait 4400kbps c'est tout juste si j'arrive à 3300kbps maintenant.
Du coup le choix au niveau TV est très restreint.
J'ai appelé l'assistance technique mais je me suis heurté à la relative incrédulité de la conseillère.
Quelqu'un aurait il un conseil?
D'avance Merci
la puce ADSL des Freebox v4/v5 est exactement la même, peu importe le modèle... Donc un changement de Freebox ne peut pas être la cause d'une baisse de débit.
Faut chercher plutot du coté de votre ligne, de votre installation, des équipements électriques à proximité de la box et qui pourraient la perturber etc....
UFreenaute, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 10:39 Sujet du message:
3805433901
Si tu est couvert par l'ATP, contacte le Hotline (par chat ou par téléphone) pour convenir d'un rendez-vous. Le technicien se deplacera avec sa Freebox de test et vérifiera avec sa Freebox si le débit est meilleur ou pas. Si avec sa Freebox de test, le débit est meilleur, il fera le nécéssaire pour te rechanger la Freebox
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 128 Localisation: Bagnolet (93)
665 points
waterprof, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 10:43 Sujet du message:
146169
je te conseille de resynchroniser à différentes heures de la journée en débranchant la prise téléphonique sans reboot du boitier comme ça tu pourra vérifier (en regardant dans parametres-informations reseau-ADSL puis bas) toutes tes syncro avec le débit.....
L'ADSL fluctue dans la journée selon les parasites.
J'ai réussit à retrouver un débit potable vers 1H du matin....
jazzy09 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 19:05 Sujet du message:
4487640316
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses
Loggoi:
Ma Freebox précédente était une V5, c'est pour cela que je ne comprends pas une telle baisse de débit.
Ufreenaute:
Comme je l'ai dit plus haut j'ai contacté la Hotline mais je me suis heurté à une téléconseillère plutôt incrédule. Pour elle 4200kbps sur ma ligne était impossible
Waterprof:
J'ai essayé plusieurs reboot sans succès , je vais essayer ta méthode.
styletiti, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 14:05 Sujet du message:
4404839537
En fait c'est tout simplement que ton problème ne venait pas forcément de la box et que tu en as un sur ta ligne ou que tu avais 2 soucis dont 1 résolu (pb de box) et un autre encore présent.
A 3500m tu peux avoir du 5000 méga mais avec une bonne section de câble. Comme nous ne sommes pas tous égaux chez FT, c'est toi et ta chance lorsque tu ouvres une ligne chez toi...
Contact l'atp pour demander à un tech iti de venir vérifier ta ligne et ton install.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum