fgth06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 14:51 Sujet du message: possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo abs
possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo abs4553740929
Bonjour voila je vous expose mon problème je suis un nouvel abonné en total dégroupé et j ai reçu ma Free box le 14 juin.
la création de ma ligne à été faite le 09 juin je suis encore sur orange jusqu a la fin du mois (je pense je leur est adréssé une lettre de résiliation avec AR)
Free si j ai bien compris a écrasé ma ligne France Telecom et je n ai plus eu accés a Internet jusqu a l arrivée de la Free le 14 .
la j ai tout installé ça marche impeccable SAUF mon tél. La ligne me permet de téléphoner mais aucunement de recevoir des appels.
C'est d autant plus embêtant que ma ligne téléphonique est censé également ouvrir le portail de ma résidence;
Est ce normal, il y a t il un délai 24 48 ou 72 h mais je précise que ma ligne avait été ouverte dés le 09 juin et que dans la rubrique mon compte mon numéro de tel que j avais auparavant est bien marqué ainsi que mon nouveau numéro en 09 de Free.
Merci de votre aide
loggoi, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 16:43 Sujet du message: Re: possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo
Re: possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo34583206
fgth06 a écrit:
Bonjour voila je vous expose mon problème je suis un nouvel abonné en total dégroupé et j ai reçu ma Free box le 14 juin.
la création de ma ligne à été faite le 09 juin je suis encore sur orange jusqu a la fin du mois (je pense je leur est adréssé une lettre de résiliation avec AR)
Free si j ai bien compris a écrasé ma ligne France Telecom et je n ai plus eu accés a Internet jusqu a l arrivée de la Free le 14 .
la j ai tout installé ça marche impeccable SAUF mon tél. La ligne me permet de téléphoner mais aucunement de recevoir des appels.
C'est d autant plus embêtant que ma ligne téléphonique est censé également ouvrir le portail de ma résidence;
Est ce normal, il y a t il un délai 24 48 ou 72 h mais je précise que ma ligne avait été ouverte dés le 09 juin et que dans la rubrique mon compte mon numéro de tel que j avais auparavant est bien marqué ainsi que mon nouveau numéro en 09 de Free.
Merci de votre aide
Il faut attendre quelques jours le temps que la portabilité du numéro se fasse.... Faut juste être un peu patient
Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 17:05 Sujet du message: Re: possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo
Re: possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo2116718247
fgth06 a écrit:
Cela me semble une grosse erreur, et ne correspond pas à la procédure recommandée. Tu demandes le dégroupage total à un dégroupeur, qui le commande à FT, qui reste propriétaire de la ligne, auquel le dégroupeur paie un loyer. Tu deviens client de Free sur une ligne attribuée par FT. Free s'occupe de tout.
Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 17:09 Sujet du message:
2116718247
https://www.lescomparateurs.com/guide/degroupage-téléphone.html
"La résiliation : Afin d'éviter la coupure de service, il est conseillé de laisser votre nouvel opérateur se charger de demander en votre nom la résiliation et le basculement de prestation."
GG, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 17:17 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je n'ai jamais vu qu'il ne faille pas envoyer de LAR à son ancien FAI. Le nouveau ne fait qu'écraser la ligne mais ne fait pas certaines démarches administratives qui , elles, incombent à l'abonné.
UFreenaute, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:01 Sujet du message:
3805433901
L'activation du services des appels entrants ne se fait pas en même temps que l'activation des appels sortants. Par sécurité pour que les deux fonctionnent, il faut rebooter éléctriquement la Freebox a l'issue des 24/72 heures.
fgth06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:56 Sujet du message:
4553740929
Merci pour vos réponses je vais donc patienter et je pense que j étais obligé de résilier mon abonnement a FT car je payais en étant chez eux les 16€ par mois n 'étant pas dégroupé. si je n 'avais pas fais le nécessaire n aurait il pas continué a prélever cette somme ?
mon portail s ouvre avec le teléphone et je sais que dans notre résidence plusieurs personnes sont chez Free et procède de la sorte donc je pense que quand ma ligne sera totalement en fonction cela marchera.
je vais donc patienter encore 2 jours car en ayant eu la ligne dés le 09 juin je croyais que tout était en fonction et je ne savais pas qu'il fallait un délai entre les appels sortants possible et ceux entrant qui mettent entre 48 et 72 heures;
je suppose aussi que le fait d 'avoir téléphoné a peut être activé ma ligne ?
pour info le 09..... fonctionne et apparait chez les personnes que j appelle
je vous tiendrais au courant de la suite
fgth06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:06 Sujet du message:
4553740929
Ipefrix a écrit:
Désolé si j'ai créé la confusion. Tu as résilié ton abonnement Internet, pas ta ligne. J'ai confondu Orange et FT.
Le problème si c 'en est un est que j ai également tel a FT pour résilier ce qui était pour moi l 'abonnement a 16 euros mais alors peut être de ce fait mon numéro de tel ?
Mais serait il possible alors de tel même si je le fais avec le 09 de Free ?
Je viens de recevoir un mail d 'orange que la résiliation serait faite le 23/06 , dois je annuler ma résiliation d 'abonnement au téléphone ?
Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:12 Sujet du message:
2116718247
fgth06 a écrit:
pour info le 09..... fonctionne et apparait chez les personnes que j appelle
Une personne de ma famille est presque dans le même cas que toi. Son 09 fonctionne mais pas le numéro géographique. Ce n'est pas un nouvel abonné mais un passage de dégroupage partiel à total. Il attend le portage de son numéro géographique depuis 7 jours. J'ai appelé le chat pour lui ce matin.
J'ai obtenu cette réponse :
"Donc vous avez un souci de portabilité c'est bien cela ? Je vous informe que nous rencontrons actuellement des difficultés de connexion sur nos serveurs de téléphonie, l'anomalie se traduit par un dysfonctionnement au niveau de la portabilité du numéro géographique , nous vous informons qu'une intervention est en cours."
Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:21 Sujet du message:
2116718247
fgth06 a écrit:
Le problème si c 'en est un est que j ai également tel a FT pour résilier ce qui était pour moi l 'abonnement a 16 euros mais alors peut être de ce fait mon numéro de tel ?
Mais serait il possible alors de tel même si je le fais avec le 09 de Free ?
Je viens de recevoir un mail d 'orange que la résiliation serait faite le 23/06 , dois je annuler ma résiliation d 'abonnement au téléphone ?
C'est malheureusement ce qu je craignais. Je ne sais pas ce que tu dois faire. Free s'en chargeait.
Pour être dégroupé, il faut être client de FT. Le dégroupage total te fait devenir client uniquement de Free qui paie la location de ta ligne. Mais Free ne peut intervenir sur ta ligne propriété de FT.
Tel que je le comprends, une résiliation de ton accès FT risque de résilier ton lien avec cette ligne donc ton dégroupage total.
Le problème n'est pas seulement pour la téléphonie mais pour la totalité de l'accès ADSL en dégroupage total.
Non, vous n'avez aucune démarche à faire auprès de France Télécom. C'est votre nouvel opérateur qui se charge de résilier le contrat et de transférer les services de téléphonie sur ses équipements. Vous recevrez un dernier courrier de France Télécom pour régler vos communications et vous rembourser la part d'abonnement perçue d'avance"
fgth06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:35 Sujet du message:
4553740929
Pour donner de plus amples détails donc j ai résilier uniquement en AR mon abonnement a orange pour l ADSL et par tel pour mon abonnement téléphonique.
Pensez vous que je doive les contacter pour laisser ma ligne téléphonique ?
Je leur ai fait part de mon souhait de passer en dégroupé et l opératrice que j 'avais eu en ligne me paraissait très compétente et ne m a jamais averti (c'est peut être normale de futur problème, par contre elle savait que quelqu un de ma famille était toujours chez eux, je téléphonais de chez lui et nous sommes voisin , peut être ne veut elle pas perdre les deux ? )
du coup là je ne sais plus à quoi m 'attendre ?
dans un premier temps 48 heures pour le tel mais ça me gênerait vraiment de ne plus avoir d 'Internet passé le 23/06 date de ma résiliation de chez Orange ...
fgth06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:57 Sujet du message:
4553740929
...nous vous proposions de revenir sur votre décision avant le 23/06/2010 ?
Grâce à un accès unique, visitez notre espace privilège et profitez d'une offre personnalisée et de nouveaux services(1) ... rester chez Orange
Par ailleurs, pour toute question concernant votre résiliation, nous vous invitons à contacter votre service client au 3900 (2).
Si vous avez souscrit à une ou plusieurs options additionnelles avec un engagement de durée, nous vous rappelons que la résiliation de votre offre entraîne automatiquement la résiliation de ces options et que vous demeurez ainsi redevable des éventuelles mensualités restant dues sur ces dernières.
Si l’offre que vous souhaitez résilier implique un retour de matériel (Livebox, décodeur TV, livephone, etc.), vous recevrez par courrier les modalités de restitution du matériel. Celle-ci devra s’effectuer après la prise d’effet de votre résiliation afin de bénéficier des services de votre offre jusqu’au 23/06/2010.
En cas de dépassement de forfait ou d’achats en ligne (paiement Internet Orange, minitel, etc.), votre facture vous sera envoyée par courrier postal.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à nos offres Internet et restons à votre entière disposition. Orange Internet
Voila le mail que j ai reçu pour compléter la discussion.
Dois je téléphoner au 3900 ?
Merci de vos avis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum