Longueur de ligne 1013 m.
Prise téléphone nettoyée, plus de condensateur, filtre ADSL en place
Les deux Freebox (ADSL et HD) sont reliées avec les Freeplugs.
J'ai ensuite un adaptateur CPL Bewan E200 pour distribuer Internet sur les 2 PC dans la maison.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Description du problème : depuis le début de mon installation, Internet est OK (ou peut s'en faut mais passons) mais je suis confronté au même problème récurent avec le boitier Freebox HD. Au bout d'un long moment à regarder la télé (service Freebox TV), ce dernier finit immanquablement par se figer. Il affiche alors le numéro de la chaine regardée et ne réagit pas à la télécommande (M/A, Bouton Free...). La seule solution est de débrancher l'alim à l'arrière de la Freebox HD et de la reconnecter. Passage OK jusqu'à l'affichage Freebox TV et c'est reparti pour un tour. OK pendant long moment puis se bloque à nouveau etc...
Ce problème n'est pas attaché à une chaine télé en particulier mais se reproduit, quelle que soit la chaine.
Long moment = plusieurs heures (ce matin 4H30 par exemple)
Je suis preneur de toute info/procédure de test etc.
Je compte sur vous, ma moitié n'arrêtant pas de xxx...xxx à ce sujet...
JT06, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 20:13 Sujet du message:
1848615876
C'est très clair, hélas en général quand un boitier se fige et que la télécommande ne répond plus du tout, il y a de fort risque que le boitier soit HS...
Test de base à faire -> le Hard Reboot du boitier HD
Essayer de mettre le boitier sur la tranche (ce qui dissipe mieux la chaleur)
Si ca persiste, contacter Free par chat / tel pour expliquer le pb et convenir à un échange ou un RDV avec un tech iti.
Le mieu également et si possible faire les test en câble eth directement
cagouille94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 20:29 Sujet du message:
4465340103
JT06 a écrit:
C'est très clair, hélas en général quand un boitier se fige et que la télécommande ne répond plus du tout, il y a de fort risque que le boitier soit HS...
Ouin, boitier neuf, pas glop!!!
JT06 a écrit:
Test de base à faire -> le Hard Reboot du boitier HD
Déjà procédé à plusieurs Hard Reboot (en connectant la Freebox HD sur la Freebox ADSL avec le câble Ethernet)
JT06 a écrit:
Essayer de mettre le boitier sur la tranche (ce qui dissipe mieux la chaleur)
Alors cela, je l'avais déjà lu (et appliqué) dans les forums que j'ai beaucoup "disséqués" avant de poster, espérant trouver mon bonheur.
JT06 a écrit:
Si ca persiste, contacter Free par chat / tel pour expliquer le pb et convenir à un échange ou un RDV avec un tech iti.
Bon ben ce sera du tchat et je suis dans une zone couverte par l'ATP, je vais tenter ma chance et vous tenir au courant.
JT06 a écrit:
Le mieu également et si possible faire les test en câble eth directement
Tiens nous au courrant.
Allez ce soir ou demain soir, exceptionnellement, on va regarder la télé dans la chambre (ou se trouve la Freebox ADSL), nous verrons bien!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum