tim (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2010, 11:51 Sujet du message: pas de tonalité
pas de tonalité42333874
Bonjour,
je suis en dégroupage partiel depuis plusieurs mois.
j'ai une prise murale RJ11 (nouvelle norme logement neuf) et j'ai rajouté un câble T femelle / RJ11 à la suite du câble fourni par Free (se terminant par un T male) pour brancher la Freebox sur la prise murale.
la Freebox affiche l'heure.
Internet et la TV fonctionnent.
mais pas le téléphone.
plus exactement, il fonctionne sur la ligne FT (quand branché sur le filtre du câble mural) mais pas sur la ligne Free (aucune tonalité) quand il est branché directement sur la Freebox.
sur la TV, le diagnostic téléphonie est OK, l'état du téléphone est raccroché et "faire sonner le téléphone" ne donne rien.
j'ai d'abord pensé que le problème provenait du raccordement à la prise murale RJ11.
mais, si Internet et la TV fonctionnent, il me semble que le cablage est nécessairement OK et que le problème vient de la Freebox.
est ce que je me trompe ?
Merci d'avance de vos réponses.
JT06, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 18:49 Sujet du message:
1848615876
Il à dit que le tel marche sur la ligne FT (d ailleur mes parents ont le meme pb en ipadsl...)
En général un hard reboot fait du bien oui
Sinon quand tu fais "faire sonner le tel" et que ca ne marche pas le pb est tout simplement entre la fbx et le tel
Sachant que le tel marche, il ne reste que 2 possiblités :
- La fbx
- le "câble gigogne" sur le port tel de la fbx
Si tu as la possiblité essaye de mettre un RJ11 / RJ11 directement entre la fbx et ton tel (histoire de voir si ca ne serait pas un défaut de contact dans le câble gigogne)
Eventuellement si t es en Freeplug -> inverse les alim
Et tiens nous au courrant !
Sinon comme dis curtis essaye de voir avec l atp pour expliquer le soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum