davidub666 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 23:43 Sujet du message: la TV coupe.... (reboot du boitier HD)
la TV coupe.... (reboot du boitier HD)4587641243
bjs
Cela fait plusieur mois que ma Free TV coupe et reboote toute seul tout les 30 min
c'est une Free TV avec ds antennes donc pas de plug suis en Wifi
on dirais quel chauffe et quelle coupe...
donc un peu mare je peu pas regarder la télé tranquilement.
limite je changerais bien d'opérateur car bcp de soucie (entre Internet qui coupe et la telé qui coupe)
help me!!!!
JT06, Posté le: Sam 26 Juin 2010, 23:53 Sujet du message:
1848615876
Si ton boitier reboot tout seul (en repassant par Freebox -> reseau -> etc), test le fameux hard reboot, mais si ca ne marche pas c est que a mon avis le boitier est mort...
Je ne pense pas que ca puisse être un probleme d alim car ca semble trop régulier...
Donc si ca ne marche pas, le mieu serait de contacter Free par chat / tel pour leur signaler le pb, soit il t envoies un tech, soit il le change direct (essaye auparavant de mettre le boitier avec un câble eth en direct pour voir si ca fait le meme soucis)
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:45 Sujet du message: Re: la TV coupe.... (reboot du boitier HD)
Re: la TV coupe.... (reboot du boitier HD)30712823
Essayons de qualifier le pb...
davidub666 a écrit:
ma Free TV coupe et reboote toute seul tout les 30 min
Qu'affiche le boitier HD en façade à ce moment là ?
Citation:
on dirais quel chauffe et quelle coupe...
Pose la sur la tranche, souvent ça évite les pbs de chauffe.
Citation:
entre Internet qui coupe et la telé qui coupe
Qu'affiche le boitier ADSL quand Internet coupe ? Y-a-t'il toujours l'heure ?
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 23:02 Sujet du message:
30712823
davidub666 a écrit:
lorsque la Free TV coupe rien d'écrit elle redemare (Wifi 123... etc)
L'afficheur passe-t-il par "Freebox" comme si tu avais débranché puis rebranché l'alimentation électrique du boitier ?
Utilises-tu l'alim 12V/3.5A du boitier HD fournie d'origine ? Si reboot intempestif alors il y a peut-être un pb d'alim.
Citation:
la Freebox fonctionne toujours pendant ce temps toujours l 'heure dessus.
Donc pas de perte de synchro.
Citation:
alors sur la tranche c'est délica car les trous d'aération son sur la tranche et le ventilo aussi.
Pose-la sur l'autre tranche, ventilo en haut. Tu peux l'incliner légèrement pour laisser un peu d'air rentrer par en-dessous.
Clement1650, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 18:55 Sujet du message:
3526531238
Bonjour,
malheureusement je ne poste pas pour te donner une solution, mais pour confirmer que tu n'es pas le seul a avoir ce problème.
Pour ma part, cela fait à peu près 1 mois que ce problème a commencé.
Au bout 1h environ le boitier HD se stop tout seul et redémare comme s'il avait été débranché.... en reprennant les étapes d'allumage "Freebox", "wifif 8/8", reseau, vidéo, rock'n'roll, freeboxtv...
Je suis passé en CPL pour voir si cela était mieux, mais rien à faire.
Pire, depuis qql jours le boitier stop et redemarre environ toutes les 15min.
Si quelqu'un à résolu ce problème, Merci de faire signe.
JT06, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 19:19 Sujet du message:
1848615876
A mon avis la meilleur solution est le hard reboot, ci celui-ci ne résolu pas le probleme c ets que le boitier semble être HS, la meilleur solution donc d apres moi c est de contacter Free pour faire déplacer un tech ou changer le boitier
Clement1650, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 19:29 Sujet du message:
3526531238
J'ai déjà fait tout les tests de reboot sans succès.
Je vais essayer de mettre le boitier sur la tranche pour voir si cela provient dune éventuelle surchauffe. Je vis dans le sud, et il est vrai que le bug a commencé depuis les grosse chaleur ( environ 1 mois).
Je ne suis pas non plus gros consommateur de TV pendant l'été, du coup je vais laissé trainer cette été et je me pencherai sur le changement de box en septembre novembre, car effectivement la box a plus de 3ans et se trouve dans un région a orage, donc peut être que le boitier est fatigué.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant si évolution positive!
Clement1650, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 13:51 Sujet du message:
3526531238
Comme promis, je donne des news, et plutôt positive d'ailleurs.
Après presque 2 semaines sur la tranche, je n'ai plus aucun problèmes de coupure.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis la box debout sur son cote gauche de manière a ce que le ventilateur se trouve vers le haut. Quand la box est allumé, le F de Freebox est en bas et le X vers le haut.
Je pense donc que cela réait du a une surchauffe du boitier. Perso j'habite dans u
E région très chaude et je n'ai pas la clim, du coup il fait aussi chaud a l'intérieur.
Een espérant que cela aidera ceux qui ont le même soucie.
A +
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum