Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problèmes de connexion dus à CANAL a la demande ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
roger595
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

roger595
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2010, 15:17    Sujet du message: problèmes de connexion dus à CANAL a la demande ? problèmes de connexion dus à CANAL a la demande ? 46616 41948
Répondre en citant

Salut tt le monde

je poste ce message car j'ai un problème un peu particulier...
je n'ai jamais eu de problème avec ma Freebox depuis plusieurs mois, et je suis abonné canal + par Free. j'ai récement découvert canal à la demande, gratuit pour les abonnés. j'ai commencé à avoir des soucis de connexion de la Freebox depuis que j'ai commencé à utiliser ce service. Il me semble que cela peut avoir un lien.
Ma Freebox perd le signal ADSL et se met à faire du chenillard pendant 15-20 minutes. Hier soir, elle s'est meme trompé d'une heure sur son affichage ! !
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juil 2010, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il doit y avoir un problème du genre: l'alimentation, défaut sur la ligne, problème dans le DSLAM...

L'utilisation d'un service ne peut pas faire une panne physique.

Comment sont reliés les boitiers ? Sont-ils chauds ?

Est-ce que ça a commencé avec les grosses chaleurs ?

As-tu vérifié ton installation (appareils parasitant la ligne...) ?

Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ? Retranscris la totalité de l'écran.

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger595
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

roger595
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2010, 17:02    Sujet du message: 46616 41948
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

"L'utilisation d'un service ne peut pas faire une panne physique."
ca me arait très bizarre aussi... mais ca avait vraiment l'air relié. je vais relancer canal à la demande et voir si ca plante. j'ai pas réessayé depuis hier, et la Freebox n'a planté qu'une fois depuis.

"Comment sont reliés les boitiers ? Sont-ils chauds ?"
Freeplug, température normale

"Est-ce que ça a commencé avec les grosses chaleurs ?"
Les boitiers sont OK, ce n'est pas du aux grosses chaleurs, il y a eu bien pire depuis un mois, et il faisait bon hier.


"As-tu vérifié ton installation (appareils parasitant la ligne...) ?"
Rien n'a changé depuis ce problème

"Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ? Retranscris la totalité de l'écran.

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL "

Je ne vois pas de liste d'erreur,
mode showtime
ADSL2+
interneaved

17134 Kbits/s
20.5dB
5.05 dB marge bruit
FEC 581
HEC 1
CRE 11

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y a que Canal à la demande qui plante, ça doit être un souci temporaire du côté de chez Free.

Les données de la console TV sont bonnes. Les erreurs sont les FEC...

Ça fait longtemps que tu as rebooté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger595
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

roger595
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 11:51    Sujet du message: 46616 41948
Répondre en citant

Salut,

Quand j'ai noté ces valeurs, ca faisait 5h que j'avais rebooté.

J'ai pu regarder la fin d'une vidéo hier soir, et ca n'a pas replanté.
Ca devait être ponctuel, mais je vais voir à l'usage si ca se reproduit...

a+
Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox