Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement avec résiliation ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Melkiok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

Melkiok
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 18:27    Sujet du message: Déménagement avec résiliation ? Déménagement avec résiliation ? 47030 42337
Répondre en citant

Hello à tous,


Petite question :


Je déménage à la fin août pour un nouveau logement.

Je comptais utiliser la procédure classique de déménagement mais après avoir testé l'ancien numéro de mon nouveau logement le test d'éligibilité sur le site de Free me sort ceci :


"Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle apparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. "


Les ex proprio possédaient bien le net donc cela signifie donc que la ligne est trop ancienne et qu'elle a été fermé par FT ?

Il faudrait donc que j'effectue la procédure de "Déménagement avec résiliation" ?


Merci pour tous vos bons conseils car je suis un peu paumé et je n'ai pas envie de me retrouver sans net pendant 5 mois Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 20:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Les ex proprio possédaient bien le net

En passant par l'ADSL ? Autre chose ? (du bas-débit, Numéris, Numéricable, etc.)

Citation:
donc cela signifie donc que la ligne est trop ancienne et qu'elle a été fermé par FT ?

Tu utilises bien un n° FT pour lancer le test ? Et pas un n° SFR/Neuf en 017x par exemple ?
Sinon, soit la ligne n'est plus référencée dans les bases de FT.
Soit quelque chose empêcherait le bon fonctionnement de l'ADSL (ex. multiplexage).
Au cas où elle ne serait simplement plus référencée dans les bases de FT il suffirait de leur demander l'ouverture d'une nouvelle ligne (env. 110 EUR) pour ensuite pouvoir procéder au déménagement.

Citation:
Il faudrait donc que j'effectue la procédure de "Déménagement avec résiliation" ?

Cela ne changerait rien.

Ce que tu peux faire :
- Demande à tes prédécesseurs comment ils accèdaient à Internet, quel était leur opérateur
- Tester l'éligibilité à l'ADSL de tes futurs voisins

Tiens-nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 20:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

si ils avaient un numéro numericable par exemple, c'est pas un numéro compatible avec l'ADSL.

Il faut faire l'inscription via "ouvrir un ligne" chercher si le numéro existe dans la base de données FT.
Si il n'est pas present il faut remplir une demande d'ouverture de ligne, il faut bien préciser les infos demandées (logos FT surtout si présent).

Cette procédure peut être facturée 20€ par Free par contre (au lieu de 120€ en passant par France Telecom)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

Melkiok
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 0:28    Sujet du message: 47030 42337
Répondre en citant

Merci pour vos réponses


Alors oui ils passaient bien par le net via ADSL Wink

Et oui c'est bien un numero FT en 01 30 XX XX XX.

J'ai testé l'éligibilité des voisins et pas de soucis les offres ADSL sont cette fois proposées sans problème (bon je reviens à l'âge de pierre avec un débit de 512 mais ce n'est pas le problème snif...)

Les proprio ne sont plus dans leur logement depuis longtemps donc le numéro est inactif depuis plus de 6 mois au moins.

Donc le truc c'est d'ouvrir une ligne soit par l'intermédiaire de Free soit par l'intermédiaire de FT c'est bien ça ?

Si je le fais par l'intermédiaire de FT c'est rapide apparemment et je n'ai qu'a attendre qu'elle soit ouverte pour ensuite procéder à une procédure de déménagement normale puisque j'aurais une ligne pour me réinscrire.

Pb : A priori il m'en coûterait environ 50€ via FT


Sinon je passe par Free mais comment faire en ce cas pour faire une procédure de déménagement simple sans prise de tête ?


Au pire je peux appeler le 3244 pour tenter d'expliquer mon souci mais la Hotline de Free me fait peur Very Happy.

Merci à tous de votre peine Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 2:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Donc le truc c'est d'ouvrir une ligne soit par l'intermédiaire de Free soit par l'intermédiaire de FT c'est bien ça ?

Voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 9:08    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Si FT vous retrouve dans la base de donées c'est 60€ je crois et si ils doivent déplacer un technicien 120€ :-S

si vous demandez à Free de le faire vous n'aurez plus rien à faire après, FT passera peut être chez vous puis Free automatiquement cablera la ligne (FT communique votre nouveau numéro). le tout pouvant être facturé 20€ Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

Melkiok
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 10:20    Sujet du message: 47030 42337
Répondre en citant

Merci Wink



Mais du coup pour le déménagement quelle est la procédure à effectuer ?

Si je vais dans mon interface sur le site de Free, je choisi Déménagement je suis les différentes étapes OK.

Ensuite je dois me réabonner tout en donnant un numero de ligne actif.

A quel moment je dois préciser à Free 'SVP j'ai besoin de construire une ligne' ?

Dans le tuto suivant : https://www.universfreebox.com/article4002.html

On peut lire :

"Une autre procédure de déménagement, adaptée notamment aux Freenautes entrant dans un logement neuf et ne disposant pas de ligne téléphonique, est également possible. Cette alternative consiste à résilier le premier abonnement, pour vous réinscrire ensuite pour le nouveau logement."


Ce qui à l'air du coup nettement plus galère et qui ne fait pas intervenir la procédure 'simple' de déménagement.


Je suis toujours un peu perdu Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 11:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

effectivement avec construction de ligne je crois que c'est plus compliqué, faudrait voir avec Free pour qu'ils mettent la référence de déménagement dans votre nouveau dossier Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 12:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je suis toujours un peu perdu

Voilà ce que je ferais si j'étais toi :
1. Dès que possible ouverture d'une ligne FT dans le nouveau logement
2. Je m'assure que la ligne FT fonctionne correctement sur appels entrants et sortants
3. Déménagement de l'abonnement Free sur le n° fraichement attribué par FT

C'est la solution la plus couteuse (de mémoire 2x55 EUR au plus), mais aussi la plus rapide (tu t'adresses directement à FT pour l'ouverture de ligne, pas d'intermédiaire) et la plus sûre (tu testes la ligne FT, Fbx éprouvée déjà en ta possession).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

Melkiok
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 15:00    Sujet du message: 47030 42337
Répondre en citant

OK c'est ce que j'avais pu lire sur ce topic

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=18988

Merci Wink

En esperant que l'ouverture de ligne de FT soit rapide car il faut pouvoir entamer le déménagement avant le 20 sinon le prochain mois sera facturé dans l'ancien logement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

Melkiok
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 0:16    Sujet du message: 47030 42337
Répondre en citant

Dernière question :


Est-ce que les paramètres rentrés dans ma box, genre plage de port et adresse MAC définies dans le routeur seront conservées lors de cette manip de déménagement ?

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 0:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Non, le paramétrage de la Fbx ne suit pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 6
 
7 points

Melkiok
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 1:34    Sujet du message: 47030 42337
Répondre en citant

Arf OK j'ai intérêt à en prendre bonne note alors


Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox