Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 57
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 14:56    Sujet du message: Chenillard lent Chenillard lent 5575 5015
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un ami a décidé de s'abonner chez Free et à reçu sa Freebox ce matin même.

Sur sa console de gestion tout est OK la ligne est bien activé.

Il est en dégroupage total sur ligne inactive.

Il installe tout comme il faut mais la Freebox ne passe pas l'étape du chenillard lent.

J'ai fais des tas de recherche pour comprendre le problème et il s'apprete à venir tester sa Freebox chez moi pour voir si cela ne vient pas du materiel.

Si sa Freebox se synchronise chez moi que dois je lui conseiller de faire ?


MAJ : Sa Freebox fonctionne trés bien chez moi donc ce n'est pas un probleme matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6570 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 16:05    Sujet du message: Re: Chenillard lent Re: Chenillard lent 3458 3206 Répondre en citant

timberlake a écrit:
Bonjour à tous.

Un ami a décidé de s'abonner chez Free et à reçu sa Freebox ce matin même.

Sur sa console de gestion tout est OK la ligne est bien activé.

Il est en dégroupage total sur ligne inactive.

Il installe tout comme il faut mais la Freebox ne passe pas l'étape du chenillard lent.

J'ai fais des tas de recherche pour comprendre le problème et il s'apprete à venir tester sa Freebox chez moi pour voir si cela ne vient pas du materiel.

Si sa Freebox se synchronise chez moi que dois je lui conseiller de faire ?


MAJ : Sa Freebox fonctionne trés bien chez moi donc ce n'est pas un probleme matériel.


- Qu'il vérifie son installation (rallonges, présence de condensateurs dans les prises)
- qu'il contacte Free (ou l'atp s'il est en zone de couverture) et qu'il demande le passage d'un technicien itinérant Free. C'est lui qui en fonction de son diagnostic décidera de la suite des évenements.

De manière générale, un chenillard lent indique l'absence de signal ADSL sur la ligne, et en général cela correspondant à une erreur de cablage du coté de FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox