zeclad01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 3:05 Sujet du message: Déménagement Only > Total : Chgmt Freebox
Déménagement Only > Total : Chgmt Freebox4736442655
Bonjour,
Dans mon premier logement que nous nommerons LOGEMENT A je disposais d'un abonnement Freebox Only avec une Freebox v4.
Je viens d'emménagé dans mon LOGEMENT B, j'ai donc procédé au déménagement de mon abonnement du logement A au logement B.
La personne que j'ai eu à la Hotline m'a spécifié que mon contrat allait être résilié, et qu'un nouveau allait être ouvert. Cette personne a donc de nouveau pris les informations Statut Civil, Adresse et RIB.
Quelque jours plus tard le déménagement a été fait, le premier contrat a bien été résilié, et un nouveau a été créé portant mon ancienneté à 0 (jusque là normal.)
Là où ça m'étonne c'est qu'à aucun moment on ne m'a demandé de retourner l'ancienne Freebox. Dans le suivi de commande, je suis passé de l'étape 4 à l'étape 5 puis immédiatement à l'étape 6. L'étape 5 correspondant à la livraison de la Freebox n'a pas été fait.
Je contacte la Hotline qui me dit que la procédure de déménagement remet à 0 l'ancienneté et que je dois m'acquitter de 90 €uros si je veux disposer de la nouvelle Freebox. Du coup je me retrouve avec ma Freebox v4 dans un logement dégroupé.
Et là je me dis : "Wahou l'escroquerie", enfaites la résiliation du déménagement n'est pas une vrai résiliation
Finalement la meilleur option était de résilier le premier contrat du logement A puis de rouvrir un abonnement au logement B en tant que nouveau Freenaute, là j'aurai eu une Freebox v5 car ouverture d'un abonnement en dégroupage total. Puis de demander le remboursement des frais de résiliation de l'abonnement du logement A. Ils sont offerts en cas de réinscription sous 3 mois à Free.
Je comprends pas bien la différence. Dans les deux cas je résilie et j'ouvre une nouvelle ligne. Sauf que dans un cas t'es nouveau client, il te sortent le tapis rouge, dans l'autre tu es déjà Freenaute et ils te la font à l'envers.
Sébastien*, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 9:17 Sujet du message:
30712823
La différence est qu'en cas de déménagement tu n'as pas à résilier et ni à renvoyer le matériel.
Si tu étais intéressé par la Fbx HD il ne fallait clairement pas procéder à un déménagement, mais comme tu l'indiques résilier et te réinscrire.
Les recours ? Je ne sais pas... envoyer un courier en mettant tout sur le dos de la Hotline : ont procédé à un déménagement de ta ligne sans t'informer que tu conserverais la v4 alors que tu voulais la HD et son magnéTo etc..
aiolia88, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 11:27 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
la ligne de votre ancien logement est bien résiliée mais la démarche est passée par un déménagement ... Malheureusement le matériel est à réutiliser.
Néanmoins si vous désirez changer de matériel à tout prix, patientez un peu, Free a annoncé la V6 pour août +/-3 mois _________________ Administrateur Univers Freebox
zelly, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 14:02 Sujet du message:
1725215013
Eh oui dans la console de gestion, onglet "déménager", il est bien indiqué cela: "Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription. " désolé !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum