Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:46 Sujet du message: Plus de télé
Plus de télé111229814
Mes parents, abonnés depuis 2 semaines en dégroupage partiel, n'ont jamais eu de chance avec tout ce qui touche au téléphone et à Internet chez eux. Je pensais qu'avec Free, beaucoup de soucis seraient réglés ; c'est en partie le cas, mais il en subsiste un : la télé !
Il semblerait qu'à partir de la fin d'après-midi, la télé devienne inutilisable. J'étais chez eux tout à l'heure et j'ai pu le vérifier par moi-même : aucune chaîne n'est accessible, soit elles freezent, soit aucune image n'apparaît, et il devient impossible de donner un ordre à la box, plus grand chose ne répond.
En regardant le débit instantané (avec select+start), j'ai constaté qu'il descend inexorablement vers 0. Cependant, dans le menu réglages, les caractéristiques indiquent un débit Down normal entre 4000 et 5000 (longueur de ligne de 3620 m, atténuation 44dB).
Cela peut-il être dû à une box défectueuse, à des CPL qui foirent... ?
Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 18:19 Sujet du message:
111229814
Après un petit passage chez mes parents, tout marchait bien à ce moment-là mais j'ai pu vérifier le FEC : 32 000 000 en UP et 6 000 en Down ! Et je ne me suis pas trompé dans les chiffres !!! Malgré un reboot des deux box, le UP est resté à 32 millions.
Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:27 Sujet du message:
111229814
Ce qui est étrange, c'est que je ne suis qu'à 217 000 en UP, moi. Et si tu dis que ça n'est jamais remis à zéro, ça veut dire que c'est en cours depuis au moins mon dégroupage de l'automne dernier...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum