Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox Only] Baisse du débit descendant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ChrisB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 7
 
9 points

ChrisB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 14:27    Sujet du message: [Freebox Only] Baisse du débit descendant [Freebox Only] Baisse du débit descendant 47940 43200
Répondre en citant

Bonjour,

Récemment raccordé à l'offre Freebox Only, j'ai demandé à passer en Freebox Only Débit Maximum.

Le passage à l'offre Freebox Only Débit Maximum a été effectué le mercredi 25/08/2010.

Mon débit descendant est alors passé de 1500 kbit/s à 7000 kbit/s.

Depuis vendredi 27/08/2010 vers 20h, mon débit descendant est retombé à 1200 kbit/s sans aucune modification technique.

Avez-vous une explication ? Quand vais-je retrouver un débit supérieur ?

J'utilise Internet pour un usage professionnel.

Cordialement,
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 16:09    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Comment as tu pu constaté une baisse de débit sur ta ligne alors que tu est en zone non-dégroupée ?

Tu as fait des test de débit sur les sites ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 85
 
456 points

garm, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 16:42    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Comment as tu pu constaté une baisse de débit sur ta ligne alors que tu est en zone non-dégroupée ?

Tu as fait des test de débit sur les sites ?


même en zone ND, la Freebox V4 donne ses caractéristiques de synchro si on lui demande avec la télécommande....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 19:53    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

C'est vrai j'avais oublié depuis que j'ai la v5.
Par contre cela peut-être du aux orages : perte de synchro, ou bien une coupure de courant chez toi....

Moi je viens de perdre la HD à cause d'une coupure cet aprés midi, mais bon je vais resynchro et normalement cela devrais être bon.

Essaye la meme chose et regarde si ton débit a remonté.

PS : je suis à 2700 m et j'ai déjà reussi à avoir 7200M.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 7
 
9 points

ChrisB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 20:01    Sujet du message: 47940 43200
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

UFreenaute a écrit:

Comment as tu pu constaté une baisse de débit sur ta ligne alors que tu est en zone non-dégroupée ?
Tu as fait des test de débit sur les sites ?


Via un client FTP et UP / Down d'un "gros" fichier sur un serveur.

Cet après-midi, j'ai contacté l'assistance via le tchat et le technicien m'a posé de nombreuses questions.

Combien de prises téléphoniques, type de prise, condensateurs, etc.

Je lui ai expliqué que je n'avais pas modifié l'installation avant la constatation de la baisse de débit.

Il m'a demandé si j'étais connecté en Wifi ou Ethernet.

Je suis connecté en Wifi.

Il m'a dit que la carte Wifi de la Freebox pouvait être la cause de la baisse de débit et m'a recommandé de me connecter en Ethernet.

Je suis ai dit que j'allais tester et que je reprendrai contact avec l'assistance.

Aussitôt le tchat terminé, j'ai rebooté la Freebox par curiosité et j'ai retrouvé mon débit :

Débit descendant :
7564 kbit/s · 946 Ko/s
Débit montant :
808 kbit/s · 101 Ko/s
Latence : 42.375 ms

Quid ? Le technicien a t-il effectué une manipulation ?

Cordialement,
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 21:13    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

super pour ton débit.

Content que tout remarche même si on ne sait pas trop pourquoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 7
 
9 points

ChrisB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 22:48    Sujet du message: 47940 43200
Répondre en citant

Cela n'aura duré qu'un temps :

Débit descendant :
1895 kbit/s · 237 Ko/s
Débit montant :
778 kbit/s · 97 Ko/s
Latence : 51.875 ms

Retour à la case départ !

Le débit passe de 7564 kbit/s à 1895 kbit/s en 2 heures...

Étonnant non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 10:23    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Dis moi tu ne serais pas en charente ?
Par ce que avant les vacances je me souviens de personnes se plaigant de débit aléatoire sur ce département (bien que mon père habite pas loin d'angoulème, il n'a jamais eu de problèmes de ce genre mais bon.....).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 7
 
9 points

ChrisB
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 10:38    Sujet du message: 47940 43200
Répondre en citant

waterprof a écrit:
Dis moi tu ne serais pas en charente ?


Bonjour waterprof, Bonjour à tous,

Je suis en Normandie.

Ce matin, je rencontre des difficultés d'accès à mon compte Free.

Exemple, lorsque je tente d'accéder à la page https://subscribe.free.fr/login/ , j'arrive sur une page blanche.

Il faut que je rafraichisse la page 2 ou 3 fois avant de voir apparaitre le contenu et encore, lorsque la page s'affiche, elle a une mise en forme différente de celle prévue.

Je précise que je n'ai pas de problème d'accès à d'autres sites.

Y-a-t-il un lien entre mon problème de débit et l'accès à mon compte Free ?

Merci à tous de votre aide.

Cordialement,
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 17:12    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Peut être que c'est lié...https://www.universfreebox.com/article11623.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 7
 
9 points

ChrisB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:31    Sujet du message: 47940 43200
Répondre en citant

Bonjour à tous,

De pire en pire...

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 704,79 ko
Durée 7.960 secondes
Débit 708,34 kbit/s (88,54 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 88,11 ko
Durée 0.608 secondes
Débit 1,13 Mbit/s (144,91 Ko/s)

L'Upload est supérieur au Download !

Votre aide et avis sont les bienvenus.

Cordialement,
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 7
 
9 points

ChrisB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 18:39    Sujet du message: 47940 43200
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite des évènements...

Cet après-midi, j'ai du essuyer de nombreuses déconnexions, un chenillard lent/rapide, etc.

Je rappelle que depuis vendredi soir, je fait fasse à une chute importante de débit (sans modification de mon installation), de 850 Ko/s à ... à l'heure où j'écris ce mail, mon débit descendant est inférieur à 50 Ko/s.

J'utilise ma ligne ADSL pour mon travail. J'ai fait installer cette ligne Free en urgence (en Normandie) alors qu'à Paris, je suis chez Orange.

J'ai voulu tester les services d'un autre FAI...

Cordialement,
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 19:24    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Si tu es couvert par l'ATP, il vaudrait mieux les appeler.
Tu vas sur ton compte de gestion (gestion de mon abonnement-mon assistance) et tu auras ces infos.
Bizarre, tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'ATP en ND.

Enlève la carte Wifi, des fois qu'elle soit HS.

Et l'alimentation, tu as fait un test avec une autre ?

Au pire, débranche tout dans le logement pour voir si ça change quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox