micam78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 14:10 Sujet du message: changement de tarif et résiliation
changement de tarif et résiliation4804243293
Je reviens sur ce sujet. En effet, abonnée à Canal plus depuis 13 ans, mon contrat est reconduit en août. Je n'ai reçu aucun courrier m'informant du tarif de 35 euros alors que j'avais chaque année un tarif dégressif. Du coup, dès le nouveau prélèvement effectué le6 août, j'ai envoyé un courrier RAR pour résilier. Pas de réponse de canal... Le changement de tarif est-il une clause de résiliation? Puis-je faire opposition au prélèvement de septembre???
Merci de votre réponse claire
interactv, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 12:13 Sujet du message:
1333711772
A mon avis, il ne s'agit pas d'un changement de tarif, mais simplement de l'application du tarif "normal" à l'issue d'une période de "promotion".
En résiliant à une autre date que celle de l'échéance, vous prenez le risque de ne plus bénéficier du service tout en étant redevable de toutes les sommes dues jusqu'à la date d'échéance de l'abonnement (qui venait d'être reconduit pour 1 an, si je comprend bien).
Article 9.1 - et 9.4 des CGA...
Punky, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 10:10 Sujet du message: Re: changement de tarif et résiliation
Re: changement de tarif et résiliation55194960
micam78 a écrit:
Je reviens sur ce sujet. En effet, abonnée à Canal plus depuis 13 ans, mon contrat est reconduit en août. Je n'ai reçu aucun courrier m'informant du tarif de 35 euros alors que j'avais chaque année un tarif dégressif. Du coup, dès le nouveau prélèvement effectué le6 août, j'ai envoyé un courrier RAR pour résilier. Pas de réponse de canal... Le changement de tarif est-il une clause de résiliation? Puis-je faire opposition au prélèvement de septembre???
Merci de votre réponse claire
Avez-vous envoyé un courrier de résiliation chaque année, pour obtenir ce tarif promotionnel ? Car si c'est le cas, effectivement votre contrat est reconduit tacitement au tarif normal. Si par contre, Canal vous faisait une fleur en laissant votre abonnement au même prix depuis plusieurs années, là il y a quelque chose à faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum