Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'annule mon rendez vous? (Suite baisse de débit)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:45    Sujet du message: J'annule mon rendez vous? (Suite baisse de débit) J'annule mon rendez vous? (Suite baisse de débit) 9861 8822
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quatre jours je suis en pleine communication téléphonique et hop chenillard lent et je passe de 6Méga à 2Méga donc plus de télé même en bas débit ca passe qu'une fois sur deux.

Deux jours plus tard ne voyant aucune amélioration après plusieurs reboot et un test sur la DTI, j'expose mon problème sur le chat (hier hatin).

Après pas mal de questions le TC me propose un test des installations sous 72 heures et un rendez vous chez moi la semaine prochaine.

J'accepte.

L'après midi même ma Freebox reboot toute seule et hop je retrouve mon débit du début.

Ce matin je vais voir le suivi du ticket incident et le résultat du test est : Aucune anomalie sur nos installations.

Deux questions :

1- Pensez vous que ce soit eux qui aient résolu le problème ou c'est un hasard que ca revienne quelques heures après les avoir contacté?

2- Maintenant que faire pour le rendez vous de la semaine prochaine? J'attend Vendredi avant de l'annuler au cas où?

Merci de vos conseils Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:22    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Hum ! j'ai connu çà moi-aussi : la veille du passage du technicien et après vérification de ma ligne le débit et redevenu normal (et "Aucune anomalie sur nos installations.")

J'ai préféré quand même que le technicien passe pour que le diagnostic de ma ligne soit complet et de fait, il y a eu quand même des anomalies relevées au cours des tests à domicile, donc conseil, poursuivre les vérifications complètes pour ne pas avoir de regrets...

pintotnt
Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:25    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

Salut,
Je crois que tu peux annuler jusqu'à 48h avant le RDV.
Donc je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir si le soucis ne revient pas.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:34    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Il peut annuler jusqu'a 1 heure avant son passage et non 48 heures.  
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:18    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

L'avis de Colombo me fait douter maintenant Very Happy

Aucun risque qu'il me facture si quand il arrive je lui dit que j'ai retrouvé mon débit ?

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:01    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Fredetpatty a écrit:
L'avis de Colombo me fait douter maintenant Very Happy

Aucun risque qu'il me facture si quand il arrive je lui dit que j'ai retrouvé mon débit ?

Personnellement, je suis en région parisienne, donc le passage du technicien est gratuit ; ailleurs, je ne sais pas quelles sont les conditions et effectivement il faut voir...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

ATP: gratuit dans tous les cas (sauf détérioration volontaire du matériel Free).

Technicien itinérant: payant si l'installation du logement est en cause.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Fredetpatty a écrit:

En zone ATP pas de facturation. En zone non-ATP facturation car déplacement inutile.
Dans tous les cas si tu es rétabli il faut annuler via l'interface sur ta console de gestion d'abonnement.

Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:34    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Dans tous les cas, il est préférable d'annuler. Certes, tu ne sera pas facturé, mais c'est un RDV de perdu pour le tech iti qui aurait pu servir à d'autres freenautes en attente.

Cela arrive régulièrement que le problème se résolve suite aux tests sur les équipements (ou pour d'autres raisons parfois inexpliquées) et donc qu'il n'y ait plus besoin de l'intervention d'un technicien. Si tous ceux qui sont dans le cas là annulaient leurs RDV, cela diminuerait (un peu) le délai d'intervention pour les autres abonnés.

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 19:21    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

ATP: gratuit dans tous les cas (sauf détérioration volontaire du matériel Free).

Oui, mais-là je pense qu'il faut une certaine dose de masochisme pour en arriver là !

Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 20:37    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Bon ben finalement je vais pas annuler car me voilà passer en chenillard rapide depuis le milieu d'après midi !

Décidement je vais pas m'en sortir...

Dois je recontacter la Hotline pour leur signaler cette évolution négative de la situation? Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Colombo a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Oui, mais-là je pense qu'il faut une certaine dose de masochisme pour en arriver là !

Il y a des " fous " partout. Regarde ceux que certains font sur:

https://www.pebkac.fr/

Sympa ce smiley ! Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 21:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Fredetpatty a écrit:
Bon ben finalement je vais pas annuler car me voilà passer en chenillard rapide depuis le milieu d'après midi !

Décidement je vais pas m'en sortir...

Dois je recontacter la Hotline pour leur signaler cette évolution négative de la situation? Sad

Non.

Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 21:14    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

OK patience jusqu'à Lundi alors.

Sans net, sans télé, sans phone... Je vais pouvoir aller faire un tour et redécouvrire la nature... Rolling Eyes

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 22:44    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Fredetpatty a écrit:
OK patience jusqu'à Lundi alors.

Sans net, sans télé, sans phone... Je vais pouvoir aller faire un tour et redécouvrire la nature... Rolling Eyes

Pas marrant !

Quand j'ai eu ce problème, j'ai eu tendance à rebooter la Freebox... Et puis j'ai laissé les choses se faire et j'ai remarqué que quand le débit retombe assez bas (en dessous de 8000) la connexion redevient stable (actuellement je suis au-dessus de 10 000 et il y a parfois de légers décrochages, j'attends le moment où ça passera vers 8000 pour être vraiment stable...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: