Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon SSID a disparu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mimid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4
 
4 points

mimid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2010, 11:22    Sujet du message: Mon SSID a disparu Mon SSID a disparu 48163 43385
Répondre en citant

Bonjour à Tous,
J'ai un soucis depuis hier, je ne vois plus mon SSID alors que ça fait des années que tout fonctionne correctement.
J'ai désactivé sur la console le Wifi et je l'ai ré activé, j'ai changé le canal egalement.
J'ai rebooter la Freebox.
J'ai fait un hard reset de la Freebox.
J'ai bien sur la télé dans paramètres / réseaux / Wifi les infos comme quoi tout est activé avec le nom du SSID que j'ai mis, la clé WPA.
Mais rien n'y fait, aucun de mes appareils ne voit mon réseau.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 13:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Après le hard-reboot il faut faire un simple reboot.
Installe netstumbler sur ton ordi ( https://www.netstumbler.com/ ), en mettant l'ordi tout près de la Fbx tu trouveras peut-être ton réseau avec un signal très faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 677
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 13:16    Sujet du message: Re: Mon SSID a disparu Re: Mon SSID a disparu 8186 7325 Répondre en citant

mimid a écrit:
Bonjour à Tous,
J'ai un soucis depuis hier, je ne vois plus mon SSID alors que ça fait des années que tout fonctionne correctement.
J'ai désactivé sur la console le Wifi et je l'ai ré activé, j'ai changé le canal egalement.
J'ai rebooter la Freebox.
J'ai fait un hard reset de la Freebox.
J'ai bien sur la télé dans paramètres / réseaux / Wifi les infos comme quoi tout est activé avec le nom du SSID que j'ai mis, la clé WPA.
Mais rien n'y fait, aucun de mes appareils ne voit mon réseau.

Merci de votre aide


Es-tu en zone dégroupée ou non ? Quelle est la version de ta Freebox ?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 13:28    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Vérifie sur l'interface Freebox TV, dans la rubrique "Informations réseau" et "Wifi' que la carte n'est pas en "Erreur matériel"

Vérifie également que tu n'a pas étéint le module Wifi.

Après un hard reboot, faut refaire un reboot pour retrouver le Wifi (si activé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 14:42    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Je crois aussi, qu'il y a une option réseau caché. vérifie que ce n'est pas coché.

Sinon, je te conseille de renommer ton réseau, éventuellement de changer de mode de cryptage, de rebooter et de te connecter sur celui-ci.

Voila, pour moi, cela avait fonctionné.
Tiens nous au jus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 16:00    Sujet du message: Re: Mon SSID a disparu Re: Mon SSID a disparu 3458 3206 Répondre en citant

mimid a écrit:
Bonjour à Tous,
J'ai un soucis depuis hier, je ne vois plus mon SSID alors que ça fait des années que tout fonctionne correctement.
J'ai désactivé sur la console le Wifi et je l'ai ré activé, j'ai changé le canal egalement.
J'ai rebooter la Freebox.
J'ai fait un hard reset de la Freebox.
J'ai bien sur la télé dans paramètres / réseaux / Wifi les infos comme quoi tout est activé avec le nom du SSID que j'ai mis, la clé WPA.
Mais rien n'y fait, aucun de mes appareils ne voit mon réseau.

Merci de votre aide


TOUJOURS faire un reboot simple après un hard reboot...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 874
 
6022 points

snickerz, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 17:51    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Essaie aussi de voir avec plusieurs ordis si tous ne le voient pas, ça peut paraitre bête mais sait-on jamais ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox