Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème abonnement Canal +
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 20:52    Sujet du message: Problème abonnement Canal + Problème abonnement Canal + 48230 43449
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de m'abonner à Free et je voulais essayer de m'abonner à Canal +... Or, quand j'essaie d'accéder au service Canal +, je reçois un message d'erreur m'indiquant que mon "débit ADSL semblant trop faible pour recevoir vos programmes dans de bonnes conditions"...
J'ai fait un test de débit Internet et je n'ai effectivement que 2,31 Mbits/s. Or, je reçois sans aucun problème toutes les chaînes, ainsi que Canal + en clair...
Est-ce qu'il me sera possible de m'abonner ou pas du tout ? Et à quoi est-ce dû ?
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 9:04    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

Mes parents ont le même problème que toi, du coup ils sont abonnés via TNT.

En effet, tu sembles avoir un débit un peu juste...
Outre le test de débit (qui peut varier selon l'ordinateur...), il faut aller voir dans les caractéristiques de la Freebox pour connaitre le débit de ta connexion.

Le débit requis pour l'affichage des chaînes varie selon les chaînes. Et il semble que les chaînes canalplus demandent un débit légèrement supérieur à la moyenne.
En clair, il te faudrait mini 3,5Mbits pour t'assurer un bon affichage.

Pour savoir si réellement tu peux t'y abonner, il faut tout simplement regarder canal+ aux heures en clair (et hors TNT, donc ne pas configurer le mode auto ni TNT).
Si parfois, tu as un message te signalant un débit faible (pour n'importe quelle chaine d'ailleurs), c'est que justement tu te retrouves juste dans la zone limite.

T'abonner dans ses conditions risque d'être décevant.

Enfin, tu peux toujours forcer l'abonnement (enfin, je ne sais pas si tu le peux lorsqu'il détecte le débit bas), tester, puis si jamais cela ne marche pas, rebasculer ton abonnement sur un autre support (canal+ le propose sur son site). Tu perdras quelques chaines et fonctionnalités (si tu passes par la TNT), ainsi que du temps, mais au moins tu seras fixé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 12:16    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse...
Mais concernant l'abonnement par la TNT cela fonctionne comment exactement ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 14:41    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

il faut bien entendu être en zone de réception TNT, et avoir une antenne TNT (à extérieur! les antennes pour l'interieur n'ont que rarement des résultats satisfaisants).

Si tu rentres dans ces conditions, l'abonnement peut se faire sur leur site, mais aussi en magasins (grandes surfaces généralement). C'est un simple décodeur TNT et chaines payantes.
Les différences sont :
+ la qualité (les décodeurs sont TNT HD, donc canal+ HD!)
+ la fiabilité
- pas de canal + à la demande (sur TV, uniquement via Internet)
- pas de services optionnels (foot+ ou rugby+ sur TV, uniquement via Internet)
- pas toutes les chaines du bouquet (manque canal+ décalé et family)
+ légèrement moins cher

Il est vrai que tout de même, il est plus agréable d'utiliser la Freebox à la fois pour éviter un boitier de +, et l'accès à des services supplémentaires (cana+ à la demande).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 18:06    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

En tout cas Merci pour toutes ces infos précises... Le fait de ne pas avoir Canal + Décalé ni Family est quand même un peu gênant...
Il est vrai que j'aimerais mieux pouvoir le recevoir par la Freebox... Je trouve ça d'autant plus étonnant que je me trouve en région parisienne... Mais soit, je vais voir...
Merci encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quelles sont les informations de la console TV et ta longueur de ligne ?

Les tests ne sont pas très fiables sur les sites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 20:59    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Quelles sont les informations de la console TV et ta longueur de ligne ?

Les tests ne sont pas très fiables sur les sites.


Où est-ce que je trouve toutes ces informations ??? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 22:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Longueur de ligne:

- interface de Gestion sur le site de Free/Mon Abonnement/Caractéristiques de ligne

Données de l'interface TV:

- touche Free/Paramètres/Informations réseau/ ADSL

Tout est également dans la documentation de la box ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 23:32    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

Alors les paramètres sur la télé j'ai :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Débit ATM : 5810 Kbits/s | 1022 Kbits/s
Atténuation : 46.00 db | 28.40 db
Marge de bruit 6.20 db | 9.40 db
FEC : 14656629 | 44960
HEC : 0 | 7738
CRC : 0 | 0

Et les paramètres de ligne :
NRA : CLA92

Longueur : 2922 mètres

Affaiblissement : 43 dB

ça va comme infos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 9:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça devrait passer pour Canal. Tu es bien au dessus du débit nécessaire.

Il y a pas mal d'erreurs FEC. Ça fait combien de temps que la box ADSL a été rebootée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 13:53    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

Bah je suis installée depuis un peu plus de 2 semaines environ et je ne l'ai pas redémarré depuis... Il faudrait c'est ça ?
Et du coup si je peux le recevoir, il faut que je m'adresse à qui ? Canal ou Free ?
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Reboote ta box ADSL en la débranchant/re-branchant. Les erreurs FEC se mettront à zéro. Note-les juste pour voir si ça monte vite.

Ré-essaye pour t'abonner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:25    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

ça monte vite effectivement... Toutes les 15 secondes environ... Et je ne peux toujours pas m'abonner... Même message...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en Freeplugs ou en bloc noirs pour les alimentations ?

Tu peux faire un inversions des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiaudrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
 
8 points

kaiaudrey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 17:42    Sujet du message: 48230 43449
Répondre en citant

Je suis en Freeplugs... Je vais essayer d'inverser et je te tiens au courant Smile Merci encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox