bob_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 18:54 Sujet du message: Piste pour les pertes de débit
Piste pour les pertes de débit4679842124
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte de quelque chose concernant ma perte de débit et mes désynchro trop nombreuses.
Cela a peut être été déjà dit, mais je n'ai pas trouvé sur le forum....
Voilà : nous sommes au 21ème siècle et avons quasiment tous des téléphones fixes... sans fil... (estampillés compatibles ADSL)
Je viens de retirer ce tél qui est branché sur la Freebox et ô miracle, je récupère aussitôt quelques méga.... et mes chaines en HD (sauf TF1)...
bob_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:00 Sujet du message:
4679842124
Degroupage total, le tel est branché sur la box.
De tte façon je n'ai pas le choix, seule la prise tel reliée a la box fonctionne, alors que j'ai 4 prises chez moi
Migoch, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:32 Sujet du message:
1800715515
bob_92 a écrit:
Degroupage total, le tel est branché sur la box.
De tte façon je n'ai pas le choix, seule la prise tel reliée a la box fonctionne, alors que j'ai 4 prises chez moi
Vu l'installation faudrait peut être chercher par là ... 4 prises, c'était déjà pas aux normes FT, le maxi c'est 3 il me semble.
Effectivement, comment le service téléphonie pourrait prendre plusieurs "mega"? Maintenant, comme le dit styleiti, une box défaillante pourrait expliquer le problème.
bob_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:36 Sujet du message:
4679842124
Box défaillante ou simplement interférences sur le signal... Car c au niveau de la prise d'arrivée de l'appart... Et il y avait déjà un Delta entre cette mesure et celle affichée sur la TV...
aiolia88, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 22:22 Sujet du message:
29072673
peut être une interférence entre la base du téléphone et la Freebox si elles sont trop proches ...
Si vous pouvez, faites tester le téléphone sur une autre Freebox (ami, voisin, famille) pour voir si le problème est le même, le cas contraire demandez le changement de la box ou dans un premier temps de l'alimentation _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:22 Sujet du message:
29072673
une alimentation faible peut causer des soucis de stabilité et de débit sinon demandez via le tchat (gratuit) qu'ils contrôlent certaines choses à distance voire un RDV avec un technicien _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum