Feeback (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 11:50 Sujet du message: [Résolu] Désynchronisations, comme d'habitude...
[Résolu] Désynchronisations, comme d'habitude...4653041866
Voila depuis hier matin ma Freebox ADSL(dégroupage totale) se désynchronise à chaque fois que je navigue sur le Web, chenillard rapide puis affichage de l'heure intempestivement, le problème c'est que sa fait depuis 2008 que sa se produit tous les ans!!
En septembre 2009 le technicien à constater que le problème était dû à la carte du DSLAM qui foirer, donc il l'ont remplacer puis plus de problème pendant 1 ans jusqu'à hier matin, donc voila rebelote et je suis pratiquement sûr à 100% que le problème viens encore de ce DSLAM
Franchement je suis satisfait de Free(débits,services) mais si c'est pour me taper des problème de désynchronisation tout les ans non Merci.
Donc y'a t'il un moyen pour que Free prenne en compte le problème sérieusement sur leurs carte DSLAM et évite que la prochaine fois que ce genre de choses ne se reproduises?? et d'autre personnes ont t'il eu le même problème que moi??
Feeback (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:48 Sujet du message:
4653041866
Désoler mais je n'utilises pas la Freebox hd donc je ne peut pas donner les infos de la console TV.
sinon jais sa
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 2785 mètres
Affaiblissement : 40 dB
ouais si la carte du DSLAM est en causes comme je le soupçonne j'ai vraiment la poisses.
# Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 14/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 15/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.(même quand le problème est dû à la carte du DSLAM ils disent sa donc je me demande vraiment si il font des vérification)
Dernière édition par Feeback le Ven 15 Oct 2010, 18:30; édité 1 fois
styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:29 Sujet du message:
4404839537
envoies moi ton numero en mp histoire que je regarde tes cara de ligne. Dis moi aussi si ça te derange que les postes ici histoire que tout le monde puisse t'aider.
styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:20 Sujet du message:
4404839537
Débit ATM : 3251 kbp/s 448 kbp/s
Débit ATM Max : 3240 kbp/s 398 kbp/s
Atténuation : 46.5 db 26.6 db
Marge de bruit : 5 db 7.1 db
FEC : 41934 550491485
CRC : 0 0
HEC : 0 6138502
voici les cara avec l'accord de feeback.
Je rajoute nombreuses (genre + de 10) pertes de synchro en 3h avec debit aléatoire.
L'atténuation UP peut descendre à 15db sur certaines synchro.
Vu le pavé plus haut, ça m'etonnerai un soucis niveau du DSLAM, je pense plus à un desequilibre sur les 2 fils a/b, une jartiere à changer.
Au niveau du DSLAM vu tes pertes de synchro, le test de position serait probablement revenu NOK. Après si c'est un test pour problème de debit effectivement on peut douter du test. Mais il y'a plus de chance d'avoir un soucis de ligne qu'autre chose.
Tu as déjà eu un itinérant chez toi pour ton précédent soucis ? (si oui ça exclue presque un defaut chez toi).
La box passes t'elle par 8888 lorsque la synchro lâche ? Ca peut aussi venir de la box, l'alim, le câble xDSL.
Oui un technicien est passer pour mon précédent problèmes similaire l'année dernière, c'est la qu'il à constater que le problème venais du DSLAM puis le problème a était régler rapidemnt, il ma aussi dit que le changement de la carte impacterais plein d'autre client.
Non ma box ne passe pas en 8888, c'est un chenillard rapide puis affichage de l'heure, sa tourne en boucle, des-fois la connexion tient quelque minutes.
Voila
ps. bizarrement plus aucune désynchronisation ce soir, mais débit en mousse, je crois que le fait que le débit est aussi naze est normale, surement pour empêcher que ma Freebox se désynchronise à chaque fois, une sorte de sécurité provisoire.
ps2. jais parler trop vite sa recommence à désynchronisé mais débit revenue à la normale
styletiti, Posté le: Sam 16 Oct 2010, 14:55 Sujet du message:
4404839537
Nan en fait en fait quand tu perds la synchro très souvent, le seul moment où tu vas la garder un peu plus lgtps sera le moment où le débit sera le plus faible...jusqu'à ce que ça relâche.
Feeback (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 19:04 Sujet du message:
4653041866
La jais plus de déco depuis 2h, mais débit assez bas.
j'espère que lorsque le technicien passera sa va pas faire le coup de la synchronisation qui marche sans problème, ce qui va empêcher le technicien d'identifier le problème, et rebelote quand il repartira.
ps.jais remarquer que les désynchronisation se produisez le plus souvent aux heures de pointes, ce qui conforte l'idée que le problème ne viens pas de mon installation
Feeback (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 17:33 Sujet du message:
4653041866
Bon le technicien Free est passer, à priori le problème viens de la ligne FT mais aujourd'hui c'est un technicien FT qui est passer et pour lui le problème viens de Free(en Prime une petit sous entendue style venez chez nous et le problème sera régler) , donc c'est bon pour passer en expertise entre un technicien ft et Free...
j'espère qu'il trouveront le problème et qu'il sera résolue.
styletiti, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 14:09 Sujet du message:
4404839537
Le tech FT a beau dire qu'il n'a rien fait, ton débit UP et à nouveau OK suite à son passage et tu as nettement moins de pertes de synchro. Il va surement y avoir un 2nd RDV.
Feeback (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 15:32 Sujet du message:
4653041866
Effectivement mon UP est revenue et mon ping aussi, le débit est presque comme avant mais pas encore , je trouve sa vraiment bizarre, ft bride les ligne de certain clients de leur concurrent où quoi?, histoire qu'il s"énerve et change de fai, bien que Free ne soit pas responsable.
sa commence à prendre la tête tout sa, sa fait 2 ans que sa dure en plus.
aiolia88, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 11:22 Sujet du message:
29072673
il se peut que le tech FT ait revissé une jartière sans le signaler dans son rapport pour résoudre le soucis. Si le tech iti de Free a rien décelé c'est que c'est FT qui a résolu le problème. _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum