Guiv (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 9:42 Sujet du message: Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique)
Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique)5043345482
Bonjour
J'ai effectué, il a quelques temps une migration vers la Fibre optique. Si je constate une amélioration du débit sur les téléchargements, la qualité télé n'est pas du tout au rendez-vous.
Depuis cette migration la qualité de la télévision est désastreuse surtout le soir même relié via câble Ethernet. Ce qui me permet d'exclure rapidement un problème de Freeplug.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement ? Normalement je suis en mode sérénité.
J'étais en Multi-TV avant la migration. Y a t'il quelque chose à faire au sujet de cette option après migration ?
CostaDelSol, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 14:17 Sujet du message:
2316320049
Je pense et si je ne me trompe pas, que les modes sérénité et ce qui s'en suit n'ont plus lieux d'exister avec la Fibre.
En effet, prenons par exemple le mot Fast Path, permettant d'avoir un ping plus bas. Que se passe t-il ? En fait le ping est plus bas car il n'y a plus de corrections d'erreurs sur la ligne ADSL.
Hors, en Fibre, vu que le signal n'est plus parasité (c'est de la lumière) par quelque chose d'existant (longueur, électricité et autre ne font plus rien), c'est comme si la ligne en Fibre était déjà en ce mode. Pareil pour le mode patate, pareil pour sérénité, la Fibre apporte le meilleur du meilleur au vu de sa technologie qui n'a besoin de rien de tout cela.
Si je me trompe corrigez moi
Et pour ton problème, je ne saurai quoi te dire par contre...
indefini, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 14:36 Sujet du message: Re: Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique)
Re: Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique)94478442
Guiv a écrit:
Depuis cette migration la qualité de la télévision est désastreuse surtout le soir même relié via câble Ethernet.
Essaye de faire un hard reboot des deux boitiers en commençant par celui optique (débranché, rebranché en appuyant sur la touche rouge - veille de la télécommande). Une fois réinitialisé et synchronisé, tu réinitialises à son tour le Boîtier HD ( une touche en façade appuyée).... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Guiv (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 19:46 Sujet du message:
5043345482
J'ai fait le test ce jour, toutes les mises à jour FIMRWARE se déroulent convenablement. Je rebranche ça fonctionne 30 secondes sur la plus éloignée. Elle se fige assez rapidement sur un problème de connexion au serveur. La seconde fonctionne correctement dans le salon.
Avant la migration optique, le Multiposte fonctionnait très correctement. Je ne pensais pas du tout à ce genre de régression.
Ca fait tout de même pensé à un problème autour du Multi TV.
A voir, j'essaie de chat en vain avec le support Free.
indefini, Posté le: Dim 28 Nov 2010, 22:36 Sujet du message:
94478442
Appelle l'ATP et précise que tu as un souci avec le Multi TV. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Guiv (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 13:31 Sujet du message:
5043345482
Je vous donne le verdict final si ça peut aider :
La Fibre optique semble exiger une qualité electrique autre. Ici le problème est lié à mon installation electrique assez ancienne.
Nous avons avec le technicien effectué le test d'amener la seconde TV le plus près possible de l'autre et plus aucun souci.
Pas de problème de débit ici. En testant l'éloignement on diagnostique que le réseau électrique très responsable ici. Arf la Fibre plus exigeante là dessus je m'y attendais pas.
indefini, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 15:47 Sujet du message:
94478442
Guiv a écrit:
La Fibre optique semble exiger une qualité electrique autre. Ici le problème est lié à mon installation electrique assez ancienne.
Fibre et réseau électrique n'ont rien à voir. Tout au plus, ton problème devait être lié aux Freeplugs qui sont en effet sensibles au type d'installation électrique.
Enfin, le principal est que le souci soit réglé, ce qui semble être le cas maintenant....
8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum